Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel solution utiliser.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel solution utiliser.

n°1594807
creusois
Posté le 02-08-2007 à 11:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite réaliser un petit soft de gestion basique. Pour cela j'allais me diriger vers une appli Java.
Seulement, je me dis maintenant qu'il serait bon de faire une appli lourde (donc à installer en local), mais pourquoi pas la faire egallement tourner sur un serveur Web et ainsi la proposer en ligne.
 
Je me demandais donc quels languages / outils utiliser pour cela sans devoir recoder le soft deux fois sous ces deux formes.
 
J'ai entendu parler que microsoft et adobe sortaient respectivement SylverLight et AIR qui permettait cela. Qqn pourrait-il me conseiller ?
 
J'avoue que je privilegie plutot le JAVA ou .NET .
 
Au niveau de la base de données là aussi il y a plusieurs contraintes, pour la solution en ligne il faudra forcement une base SQL de type MySQL, SQLServer ou autre. Mais pour la version lourde (à installer) je souhaite proposer deux solutions, soit une base en ligne (donc tjrs MySQL ou SQLServer) soit local (integré au framwork ????), ainsi mon soft pourra etre completement autonome (comprendre pas besoin d'internet pour l'utiliser) ou colaboratif (utilisation d'une même base pour plusieurs applications lourdes), et donc aussi ponctuelle (la version en ligne qui sera dispo pour ceux qui ont un besoin ponctuel d'utiliser le soft, ou qui ne peuvent pas l'installer).
 
Merci
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 11:20:37  profilanswer
 

n°1595159
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-08-2007 à 18:20:47  profilanswer
 

Tu as une tripoté de solution :  
solution a base de client leger (les vues sont des pages web)
Java Web Start
 
Pour embarquer une base de données dans une appli, tu peux voir du coté de SQLite
 
Après, tu peux aussi uniformiser toutes les communications a coup de JSON, XML-RPC, et autre...
 


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1595491
omega2
Posté le 03-08-2007 à 14:26:45  profilanswer
 

Là, c'est sur que c'est pas facile de te répondre.
"java" te permet de faire une applis sous forme de page web, une applis sous forme de logiciel affiché dans le navigateur et une applis sous forme d'exécutable en ayant en commun toute la partie qui gère les données : seules la partie interface change entre la version "pages web" et les autres et la partie sécurité change entre les différentes versions.
Les langages ".net" permettent également de faire des pages webs et des applications locales. En utilisant en plus les activex, on peut également faire des applications affichage dans un navigateur (avec quelques limites il me semble) mais ça ne marchera, en gros, qu'avec internet explorer.
 
A ma connaissance "SylverLight" ne permet pas de faire de page web.
 
"Air", je ne le connais pas du tout donc je ne peux pas en parler.
 
En plus de tout ce que tu as cité, il y a le php qui permet de faire des applications graphiques locale (en plus des sites webs) et beaucoup de langages plus anciens (PERL, c, c++, python ...) qui permettent de faire des pages web (installation sous forme de cgi ou de module du serveur web) et des logiciels graphiques.
 
 
Vraiment pas simple tout ça.

n°1596495
creusois
Posté le 07-08-2007 à 09:06:00  profilanswer
 

Okay, merci pour vos conseils, je pense donc creuser du coté de java.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel solution utiliser.

 

Sujets relatifs
Coldfusion: dans quel cas l utiliser?[VBS] Utiliser une application déjà ouverte
Quel langage utiliser ? Le php ?utiliser les enregistrements d'une table Access en VBA
Utiliser une commande CMDQuels outils utiliser pour ceci ?
Site deroulant à la vertical sans utiliser le scrollComment utiliser un fichier se trouvant dans l'explorateur de solution
[MFC] Utiliser les SpinButtonCtrl [résolu, solution inside][allegro] cherche une solution pour l'utiliser ..
Plus de sujets relatifs à : Quel solution utiliser.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR