Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Projet] Gallery Manager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Gallery Manager

n°1378661
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 01-06-2006 à 11:10:40  profilanswer
 

Plutôt que de continuer à polluer le topic de Fabien je préfère créer un nouveau topic.
 
Gallery Manager est un petit outil qui permet de gérer ses galeries (qui l'eu cru ? :D ).
Contraîrement à la plupart des outils tels que la galerie de Fabien, celui-ci est prévu en priorité aux personnes qui n'ont pas les moyens d'installer un composant sur leur serveur (hébergeur récalcitrant, méconnaissance de la programmation, etc.)
C'est donc une application Windows (si ça tente quelqu'un de voir ce que ça donne avec Mono et tenter un portage sous Linux...).
 
Via Drag & Drop, on choisi la liste des images à exporter.
On entre ensuite un titre, un nombre d'images par page (s'applique uniquement à l'affichage "basic" ), et on n'a plus qu'à lancer le transfert FTP vers le site web.
 
Il reste pas mal de choses à améliorer/finaliser, mais dans l'ensemble, ça ne marche pas trop mal.
 
A noter que si on ne veut pas utiliser le transfert FTP intégré, afin de renommer le fichier de gallerie ou autre, il suffit de fermer l'application une fois le second écran du Wizard atteinds : l'ensemble de la gallerie est généré, et est accessible dans le répertoire TEMP qui se trouve à la racine du répertoire de démarrage de l'application. Tout son contenu est à copier sur le serveur web.
 
La gallerie est générée au format XML.
Des fichiers CSS, JS et XSL sont déployés en même temps que la gallerie, afin d'obtenir un rendu correct dans n'importe quel navigateur.
Je support JS n'est pas obligatoire pour afficher la gallerie (une version dégradée s'affiche) par contre le support du XML/XSL par le navigateur est impératif.
Deux modes d'affichage de la gallerie sont proposés à partir du même fichier : un mode "classic" (par défaut) et un mode "cool", qui correspond plus ou moins au mode "pellicule" de l'explorateur Windows.
 
Liens :
Page du projet
Exemple de galerie (si ça déconne, c'est que je suis en train de faire des tests :D)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 11:10:40  profilanswer
 

n°1378665
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 01-06-2006 à 11:14:20  profilanswer
 

Voilà voilà :)
Je suis en train de terminer la mise à jour de la gallerie d'exemple avec les dernières modifications. Ca a l'air de bien marcher (pour le moment).
 
Dites-moi ce que vous en pensez :)
 
PS: Je pense que c'est d'ailleurs un projet intéressant comme tuto (cf. sources) pour découvrir quelques éléments du C# et Web tels que :
- Le bidouillage avec l'objet Image
- ListBox avec types complexes
- Drag & Drop
- User Control avec héritage
- Evènements
- xmlDocument
- Sockets (pour ceux qui veulent décortiquer le module FTP, qui n'est pas de moi, les sockets ça me gave)
- XSL/JS (partie rendu) <- là y'a de quoi faire pour ceux qui veulent s'éclater


Message édité par Arjuna le 01-06-2006 à 12:14:43
n°1610224
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 10-09-2007 à 20:21:16  profilanswer
 

Ca existe encore?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Projet] Gallery Manager

 

Sujets relatifs
[recrutement] Projet de shoot 2D en SDLbesoin d'aide projet vba sous excel (finance)
Projet Eclipse/Struts/TomcatProblème "projet ou bibliothèque introuvable"
je me suis bloquer dans mon projet :les tableauxAvec quels outils pourrais je réaliser mon projet ?
[Projet] Faire un jeu de gestion[VB 2005 Express] Pb création de projet
Cet été aidez un projet open-source Français en étant payé par GoogleRécupérer la valeur de la version d'un projet
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Gallery Manager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR