Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programmation module RFID sur PicBasic 3B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation module RFID sur PicBasic 3B

n°1878610
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 28-04-2009 à 10:41:06  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Dans le cadre des PPE de cette année, nous devons creer une chatière pour chat automatique (l'utilisateur ne dois influencer uniquement sur la chatière par l'intermédiaire d'un interrupteur "3 temps" qui permet de choisir comment ouvrir la chatière (tout le temps fermée, ouverte pour l'entrée uniquement lors de pluie ou de soir, et entrée sortie) le problème est que pour que cette mise en oeuvre fonctionne, nous avons utiliser un module RFID de chez Lextronic (UM-005) (en gros, le capteur servira à "trouver" le chat, si ce dernier n'est pas détecté, la chatière reste fermée, avec aucune possibilité pour un autre chat ne disposant pas du transpondeur (reconnu par le capteur) de rentrer dans la maison).
je me heurte a un problème: Nous utilisons le module PicBasic 3B pour la gestion des programmes (imposés par le lycée, nous ne pouvons en changer). J'ai trouvé lors de mes recherches google, différentes interfaces mais aucune en PB-3B (la dernière en date: microprocesseur CB220) donc, je n'arrive pas a trouver comment faire pour "faire fonctionner" le capteur RFID, j'arrive pas a la programamtion, si j'utilise le programme du CB220, j'ai une ligne composée de la fonction "OPENCOM" qui n'est pas reconnue, comment  transformer cette ligne pour qu'elle soit compatible en PB-3B? ou avec vous un programme tout fait? (faut pas abuser non plus, je sais :o)  
Merci pour votre aide a venir!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 10:41:06  profilanswer
 

n°1878952
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 28-04-2009 à 18:34:55  profilanswer
 

personne?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1879440
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 29-04-2009 à 17:45:18  profilanswer
 
n°1880930
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 05-05-2009 à 09:26:07  profilanswer
 
n°1922568
defcond
Posté le 09-09-2009 à 14:29:39  profilanswer
 

Salut !  
 
Je suis également entrain de faire mon PFE cette année et j'aimerais savoir si tu as des nouvelles concernant ton post sur le module RFID et le PIC basic 3B ?
Peux-tu m'aider à comprendre comment tu as fait et comment coder? y'a-t-il une documentation (data-sheet) pour le microcontrôleur PB-3B ?  
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programmation module RFID sur PicBasic 3B

 

Sujets relatifs
ProgrammationPb de Programmation sur Office 2007
code programmation pour valider des réponses même avec fautes d'orthoprogrammation php
[debutant] programmation objet et formulaire.urgent programmation java
Apache2 - Module - Définir Document rootModule Linkedin Viadeo Facebook pour site internet alumni
Changer de programmation pour cacher mon IP ca peut marcher ?Installer un petit module de news sur la page d'accueil de son site
Plus de sujets relatifs à : Programmation module RFID sur PicBasic 3B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR