Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problemes sur excel : liste, liens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes sur excel : liste, liens

n°1336799
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-04-2006 à 01:20:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques problemes sur excel, donc si quelques expert peuvent m'aider...  :jap:  
 
1- voila, en fait je suis entrain de créer une base avec des paroles de chansons (liste.xls). Le truc, c'est que j'ai fait un classeur excel avec toute la liste des chansons, et sur chaque chanson un lien qui renvoit vers le .xls de la dite chanson (qui s'affiche donc dans une nouvelle fenetre et un nouveau classeur excel). Sur cette nouvelle page, il y'a un lien "retour liste", mais comment faire pour qu'en cliquant sur ce dernier, ca retourne sur le fichier liste.xls tout en quittant (fermant) l'autre fenetre avec la chanson?!
 
2- un autre probleme, en fait sur la liste, tout en haut, j'ai une section avec les catégories "NOM DE LA CHANSON", "GENRE", "ARTISTE" etc... et sur chaque catégorie quand je clic dessus, une liste s'ouvre (par exemple pour choisir le genre "SLOW) et ca m'affiche uniquement les SLOW. Mais le probleme, c'est que cette base de donnée va etre utilisé sur un portable sur scene, et la liste qui s'ouvre est ecrit trop petit. Je ne trouve pas la solution pour agrandir la police de cette dernière ?! en fait ca affiche exactement la meme taille que les menus de EXCEL, donc il faudrait que je toruve un moyen d'abord d'agrandir les menu d'excel mais je ne toruve pas... Je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux  :lol:  
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 01:20:38  profilanswer
 

n°1336803
olivthill
Posté le 01-04-2006 à 01:42:05  profilanswer
 

Pour la deuxième question, je ne crois pas qu'il soit possible de changer la taille de cette police là, sauf en changeant le style pour tout Windows, en cliquant avec le bouton droit sur un endroit libre du fond de l'écran, Propriétés et Apparence.

n°1336814
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-04-2006 à 02:07:51  profilanswer
 

Effectivement, je pensais la meme chose. J'ai donc essayé de changé toutes les tailles de police dans propritété/apparences/avancé, mais cette **** de liste ne change pas :(
merci pour la réponse!


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1337262
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 02-04-2006 à 11:51:30  profilanswer
 

Salut Hakan
 
pour ton problème 1 : Ceci se gère impécablement en VBA das la sub Worksheet_Folllowhyperlink de ta feuille. Parcontre en lien direct non.
 
pour ton 2eme problème : L'une des sollutions consiste également en VBA a créer toit-même ton userform contenant tes listes tu pourras ainsi gérér le taille et le couleur de tes polices.
 
@+


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problemes sur excel : liste, liens

 

Sujets relatifs
Macro (Excel 2000) SetFocus (Résolu)Macro (Excel 2000) (Résolu)
Copier une feuille Excel d'un classeur à un autre en VBS ![RESOLU] Comment faire des liens vers les pages de son site?
[VBA Excel] Sélectionner plusieurs onglets par une macro[VBA][Excel][Resolu]Connaitre le nombre de ligne d'une colonne
[VBA] [Résolu] Liste de choixTableau a 2 entrées et condition sous excel
Excel gestion stock inventaire"débutant" sous excel ...
Plus de sujets relatifs à : Problemes sur excel : liste, liens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR