Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problème de code Wordpress, le design fait des siennes!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de code Wordpress, le design fait des siennes!

n°2200214
truquise
Don't worry be happy ♫
Posté le 15-08-2013 à 20:50:15  profilanswer
 

Bonjour!
Alors voilà.
Je suis en train de créer mon site en local sous Wordpress. Après maintes journées de transpirations, je sens que je touche au but.
Seulement, pour atteindre ce but, il me reste des obstacles à contourner. 7 obstacles, précisément:
 
obstacle n°1) L'avatar personnalisé.
                   Sous Wordpress, il est possible de changer l'apparence de l'avatar par défaut des commentaires wordpress.
J'ai essayé de le faire, mais l'image n'apparaît pas...
voici ce que j'ai écris dans function.php:
 
add_filter( 'avatar_defaults', 'nouvel_avatar' );
if ( ! function_exists( 'nouvel_avatar' ) ) :
/**
 ** Modifie l'avatar par défaut de Wordpress
 */
function nouvel_avatar ($avatar_defaults) {
     // URL de l'avatar
     $myavatar = get_bloginfo('template_url') . '/images/avatar.png';
     // Nom de votre avatar qui apparaîtra dans les options
     // de réglages Réglages -> Discussion
     $avatar_defaults[$myavatar] = "Sirop d'Agrumes";
     return $avatar_defaults;
}
endif;
 
En fait, lorsque je l'active, je vois une image brisée. Et quand je j'inspecte l'élément, l'image ne s'affiche pas à l'emplacement prévu. Alors que lorsque je regarde mes dossiers, elle est bien là!
 
 
obstacle n°2) Le Design des articles ne fonctionnent pas lors de la vue globale de l'article.
Je m'explique: j'ai travaillé le design des articles (bordures, titres, texte, etc...) à partir de la feuille index.php.
J'ai copié/collé le design dans la feuille single.php pour qu'il apparaisse lorsque je clique sur l'article. Ce qui fonctionne.
Maintenant, il faut savoir que j'ai fait mon menu avec des catégories et des pages. Accueil=>page statique;Blog d'illustration=>articles de la catégorie "blog d'illustration"; blog de création=>articles de la catégorie "blog création", etc...
sauf que lorsque je clique sur "blog d'illustration", les articles correspondants s'affichent bien, mais sans le design. Donc je ne sais pas trop quelle feuille paramétrer pour que le design fonctionne lorsque je navigue dans les différentes parties du menu. J'ai pensé à la feuille "loop.php", mais je ne veut pas faire de bêtises...
 
 
 
obstacle n°3) Sidebar là où il ne faut pas.
 
1er problème => La sidebar, malgré mes programmations, s'obstine à se mettre sous la colonne des articles, et pas à côté de la colonne. Ce qui pose problème...  
en fait, je lui "dit" de se mettre en float: right; et elle se met en float:right, mais sous la colonne des articles[je peux fournir des parties du code si besoin]
 
2eme problème=> J'aimerai qu'il y ai des pages , ou plutôt des "parties" sans sidebar. Pour les Parties étant des pages statiques, je sais comment faire, pas de soucis. Mais pour les autres parties qui correspondent aux articles triés par catégories, je ne sais pas comment faire...
 
 
obstacle n°4) Footer dédoublé.
 
Mon footer se trouve à deux endroits de la page: directement sous l'article, et tout e nbas de la page (à sa place donc). Autre chose, j'ai paramétré le footer pour qu'il soit centré. Seulement il est centrée...par rapport à la colonne des articles...et ce n'est pas ce que je veux...
 
voici le code html:
 
 <div id="footer" role="contentinfo">
  <div id="colophon">
 
<?php
 /* A sidebar in the footer? Yep. You can can customize
  * your footer with four columns of widgets.
  */
 get_sidebar( 'footer' );
?>
<div class="clear"></div>
<!-- #main -->
 
 <div id="footer"></div>
 
<?php
 wp_footer();
?>
</div></div>
</body>
</html>
 
 
 
obstacle n°5) Titre des pages à supprimer
 
Lorsque je navigue sur mon site, il y a toujours le titres des pages au dessus des articles. Par exemple, à la page d'accueil, il est écrit en haut "accueil", dans la partie Blog d'illustration, il est écrit: "Archives de catégorie: blog d'illustrations", etc.... et j'aimerai bien le supprimer...mais je ne sais pas comment faire...
pareil pour le widget de recherche: il est marqué "recherche pour: [barre de recherche] rechercher" et j'aimerai bien enlever le "recherche pour"
 
 
obstacle n°6) Médias qui ne se centrent pas
 
Dans mes deux "parties" qui sont des pages statiques, j'ai mis des images. Seulement, ces images se mettent automatiquement à gauche, malgré le body{margin:0 auto} que j'ai mis dans la feuille style.css. Comment faire pour les centrer?
 
 
obstacle n°7) Paramétrer les commentaires
 
J'aimerai, comme le reste du site, designer un peu la partie commentaire.
Seulement, rien qu'en inspectant l'élément avec firebug, je me suis rendue compte que tout ce qui touchait à la personnalisation des commentaires, et qui était écrit noir sur blanc sur firebug, n'étaient pas dans ma feuille de style!
A la place, j'ai un <?php wp_list_comments( array( 'callback' => 'twentyten_comment' ) );?>
Donc je ne peux rien personnaliser....
Comment faire?
 
 
Voilà mes obstacles, en espérant que vous m'aiderez à les effacer :)
 
Belle soirée
 
Poupette


Message édité par truquise le 15-08-2013 à 21:46:18
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 20:50:15  profilanswer
 

n°2200215
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-08-2013 à 09:56:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Graphisme vers la categorie Programmation par Skopos


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°2202183
Sabinou
Posté le 07-09-2013 à 17:58:42  profilanswer
 

Whoah, tout ça dans un seul thread ?
 
Edit : il faudrait partager le code de ton template, sinon... C'est un twenty-chose par défaut ? Fais gaffe que si tu changes en dur le code d'un twenty-chose wordpress, dès qu'il y a une mise à jour du thème, ça écrase tes modifications :-/
 
Bon, allez, juste deux trucs rapides. Ta sidebar est sans doute dans le mauvais DIV si elle n'est pas vraiement à droite, elle float à l'intérieur du DIV auquel elle appartient, pas dehors.
Quant à tes images, avec wordpress, réserve le margin: auto aux tables, et opte plutôt pour du style align=center;


Message édité par Sabinou le 07-09-2013 à 18:00:51
n°2202190
truquise
Don't worry be happy ♫
Posté le 07-09-2013 à 18:30:28  profilanswer
 

Coucou!  
En fait c'est un thème enfant de twenty-ten, donc normalement ça va :).Depuis le temps, j'ai pu régler les problèmes cités plus haut, mais d'autres sont arrivés ^^:
 
1°)"Laisser un message"=>404 no found
J'ai fait une ancre de ce lien vers la case de commentaire d'un article, et j'attérie sur une page d'erreur.
 
2)J'ai fait un listing d'articles (autres que la page d'accueil) et j'ai enlevé la sidebar à cet endroit. Seulement, maintenant il y a un grand blanc là où il y avait avant la sidebar. Que faire?
 
3)Avant que je ne touche au css du coin "répondre" d'un article, j'ai ceci:
http://p4.storage.canalblog.com/43 [...] 573481.jpg
après modification, je me retrouve avec ça:
 
http://p7.storage.canalblog.com/75 [...] 573487.jpg
 
On peut voir que les deux phrases "Logged in as Poupette" et " vous pouvez gérer vos souscriptions"
se sont collées l'une à l'autre, après le déplacement de l'encadrement du texte et du bouton "envoyer".
Comment faire pour que ces deux phrases gardent la même disposition qu'elles avaient initialement, après le changement?
 
Je vous mets le code css des deux modifications:
#respond textarea {
width: 50%;
float:left;
margin-left: 30px;
}
 
#respond input {
margin: 0 0 9px;
width: 50%;
margin-left: 30px;
float:left;
}


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problème de code Wordpress, le design fait des siennes!

 

Sujets relatifs
[PHP] Problème de chemin relatifProblème Onmouseover
[VB6] Simplification et optimisation codexls erreur sur code "If Target =" lors d'insertion de ligne
problème avec article dans la page membreProbleme JAVA en ligne de commande
EXCEL 2010 PROBLEME DE PROGRAMATION BDCDE[ACCESS] Problème infinité des même résultats d'une Requêtes
Combo Lighttpd / PHP - FastCGI / SQLite / Wordpress 
Plus de sujets relatifs à : Problème de code Wordpress, le design fait des siennes!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR