Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Script Windows] Problème Shutdown Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Script Windows] Problème Shutdown Windows 10

n°2286236
lelouchxv
Posté le 06-08-2016 à 02:51:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit fichier text en .ahk donc un script qui me permet en sélectionnant une heure d'éteindre mon PC.  
 
En gros ça donne
 
HeureShutDown = 14
HeureNow = %A_Hour%
 
if(HeureNow == HeureShutDown)
shutdown -s -f -t 0
 
Je lui fait vérifier ça quand je l'utilise environs toutes les 30 minutes. Et il le fait bien, mon pc ce déconnecte mais Windows 10
me met un stop de cow boy. En gros, il me dit "Vous avez X applications ouverte, cliquer sur arrêter ou annuler pour revenir en arrière et sauvegarder"
Puis, si je fais rien, il revient sur le bureau et le pc ne s'éteins pas et bien sûr mon script s'arrête. Sur Windows 7 avec le -f de la commande,
ça forcer l'arrêt sans poser de question. Mais sur Windows 10, je vois pas vraiment comment faire ?
 
Si quelqu'un à une solution

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 02:51:50  profilanswer
 

n°2286239
lelouchxv
Posté le 06-08-2016 à 06:09:25  profilanswer
 

Bon j'ai finalement réussi à trouver la réponse tout seul. J'ai compris qu'il y avait que deux applications qui ne voulaient pas ce fermer quoi qu'il arrive.
J'ai donc modifier mon algorithme pour qu'il ferme les processus récalcitrant ce qui donne
 
if(HeureNow == HeureShutDown)
{
      Process, Close, NomDuLogiciel.exe
      Shutdown, 5 // Fonction de ahk permettant d'arrêter en forçant
}
 
Et maintenant tout est nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Script Windows] Problème Shutdown Windows 10

 

Sujets relatifs
problème socket et envoi paquet UPDje cherche un script type messenger plus
Ecrire un secteur d'amorçage sur mon disque dur sous WindowsMacro copy/send qui fonctionnait sur XP et plus sur Windows 7
probleme de structure lors de l'affichage de la pageProblème d'heure en php (décalage)
Problème de transfert FilezillaProblème classe vb.net
[VBA] Problème avec tableau[Wordpress] Probleme mise a jour panier avec Woocommerce
Plus de sujets relatifs à : [Script Windows] Problème Shutdown Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR