Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Petit probleme avec le "DOS" de la console de recup XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit probleme avec le "DOS" de la console de recup XP

n°483034
bigbernie
Posté le 11-08-2003 à 08:49:04  profilanswer
 

Pas d'autre endroit pour poster ça ! Désolé.
J'apprends la console de recup et j'ai un problème de CD. Je veux LIRE un fichier texte placé dans i:\notices\tutoriels\bios.txt
Avec le DOS et la commande EDIT c'est du billard. Avec la console, je dois normalement utiliser MORE...mais je n'arrive pas jusque là.  
 
A partir de i: j'arrive sans problème dans Notices (DIR notices) ou je vois tutoriels (et les autres dossiers). A partir de la rien a faire. Impossible de me rendre dans tutoriels et de voir son contenu. Message: accès refusé.  
Le help /? avec DIR CD CHDIR me dit seulement que c'est valable avec les dossiers systeme de NT. Bref, Notices s'ouvre mais pas Tutoriels qui n'est qu'un sous-dossier.
Quelqu'un va pouvoir me donner la manip exacte afin de pouvoir naviguer par ouvertures successives dossier par dossier et enfin pouvoir "éditer" ou "lire" le fichier texte final ?
Bizarre que je cale alors que je fais ça sous Dos sans problème depuis...l'Atari et le "Tos".  
Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur et je suis très humble dans cette histoire. Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 08:49:04  profilanswer
 

n°483044
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-08-2003 à 08:54:49  profilanswer
 

je crois que tu dois essayer "type"
si c'est pas ça, je déplace vers S&R

n°483188
bigbernie
Posté le 11-08-2003 à 11:21:41  profilanswer
 

Merci mais je n'en étais pas la. Tu as raison TYPE est l'équivalent de MORE mais il faut y arriver.
Avant de poser ma question je me suis procuré tout ce qu'il faut. J'ai donc l'explication et le développement de toutes les commandes de la console.  
Je m'étonnais de ne pas pouvoir accéder a un sous dossier.
Comme je disais, avant de faire TYPE ou MORE pour lire du texte il faut quej'arrive dans le  sous dossier. Rien a faire et j'ai le retour en refus d'executer !
Si dans I: je tape DIR j'obtiens tous les dossier inclus dont le dossier Notices. J'arrive facilement dans Notices, comme sous DOS et je vois donc la liste des dossier dedans dont le fameux dossier Tutoriels.
Mais c'est lorsque je veux arriver dans Tutoriels que j'ai le retour non pas d'erreur mais de refus d'executer la commande.
C'est seulement un fois dans Tutoriels que je pourrais utiliser TYPE ou MORE mais ça refuse d'y aller. Ca n'est pas un dossier caché ni systeme ni protégé en lecture. Les attrib je connais.
Une idée ? Merci.

n°483194
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-08-2003 à 11:24:05  profilanswer
 

commande "machin à nom long"
 
-> cd "tutoriels"

n°483267
bigbernie
Posté le 11-08-2003 à 12:06:48  profilanswer
 

Eh non !  
Je n'ai pas fait beaucoup de programmation mais juste pour voir comment ça marche. L'assembleur du 68.000, Le basic GFA et un peu de Visual. Et bien sur le DOS. Mais en amateru pour ne pas mourir idiot.  
Je ne me serais pas fait avoir avec les CD et les DIR.
Et j'ai un  de mes fils a la maison et lui programme en Unix LateX etc...(Maitrise quand meme) et il a calé aussi.
Cette console est bizarre. Je m'en suis servi pour "voir". Hardkiller a d'ailleurs fait un tuto complet la dessus. Mais ni CD ni DIR ne marchent pour me rendre dans le sous dossier alors que ça marche pour aller dans le premier. Quand meme pas un bogue !
Ma question n'a pas sa place ailleurs qu'ici. Car c'est bien du langage "presque DOS"
Mais si quelqu'un a l'occasion de le faire pourquoi pas...aucune urgence vraiment mais curiosité.
Tu édites un truc d'une ligne avec le bloc note. Tu appelles ça essai.txt
Tu crées dans une partition mettons I: un dossier UN puis dans UN tu en crées un autre DEUX. Et tu mets essai.txt dans DEUX.
Tu auras donc le chemin i:\UN\DEUX\essai.txt  Right ?  
Eh bien chez moi avec la console j'arrive avec CD et DIR a aller dans UN sans problème et voir ce qu'il y a dedans. Mais au moment ou je répéte la commande pour aller dans DEUX  a partir de UN j'ai un refus.
Pas une ereur. Pas une impossibilité. La console me dit qu'elle "ne veut" pas ouvrir DEUX et executer la commande.  
???!!! Pas grave mais bon, très curieux.
Merci de ton attention.
 
 
 
 

n°483283
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-08-2003 à 12:13:40  profilanswer
 

j'ai aussi une formation linux
 
 
bienvenue dans les méandres du DOS et autres absurdités. dis à ton fils de te passer sous linux et plus vite que ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Petit probleme avec le "DOS" de la console de recup XP

 

Sujets relatifs
problème bizarre avec les headersProblème de conversion de format de date....
Problème de templateWin32 console application plus rapide qu'une application Windows
probleme pour permutter 2 entiers par adresse...petit probleme sur liste chainée simple
Probleme d'implementation operator= en C++[newbies en PHP] problème de base (mais qui m'énerve!)
[ASP/SQL] problème insert into...... 
Plus de sujets relatifs à : Petit probleme avec le "DOS" de la console de recup XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR