Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment permettre a un visiteur de charger une image sur mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment permettre a un visiteur de charger une image sur mon site

n°1759566
pims901
Posté le 15-07-2008 à 12:42:13  profilanswer
 

Bonjour
 
voila mon probleme est le suivant: Je crée un site familial donc a priori seul des visiteurs connus le visiteront. Je souhaiterai permettre a ces visiteurs de charger des photos sur le site le plus simplement possible..qu'ils puissent editer des commentaires etc..
Je sais que des sites proposent ce genre de service, mais je voudrais pouvoir moderer moi meme ces photos et surtout qu'elles ne soient visibles que par les personnes qui possedent l' url du site.
 
merci d'avance pour vos idées..

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 12:42:13  profilanswer
 

n°1759739
olivthill
Posté le 15-07-2008 à 16:56:01  profilanswer
 

Il faudrait que vous ayez une page HTML contenant un formulaire.
Pour télécharger une photo vers le serveur, il faudrait inclure dans ce formulaire un bouton de type "File", ce qui permettrait de préciser l'endroit où se trouve le fichier de l'image.
Pour ajouter une légende, il faudrait inclure dans ce formulaire un champ de type "Text".
Pour envoyer le tout, il faudrait inclure dans ce formulaire un bouton OK de type "Submit".
Du côté du serveur, il faudrait avoir un bout de programme, par exemple en PHP, qui va récupérer les données du formulaires pour les traiter.
Si vous ne connaissez pas la programmation HTML/Javascript/PHP, vous pouvez utiliser les services d'un site hébergeant des albums de photo.

n°1759955
pims901
Posté le 15-07-2008 à 21:15:02  profilanswer
 

merci pour votre réponse, ca me donne un ordre d'idée
malheureusement j'ai peu de connaissance en langage html ; pourriez vous developper un peu le script ou m'indiquer un lien pour que je me lance de la programmation?

n°1759974
olivthill
Posté le 15-07-2008 à 22:23:34  profilanswer
 

html est un langage de description des pages, qui est relativement facile à apprendre.
 
javascript est un ajout au html pour gérer des actions à l'intérieur des pages du côté client (l'internaute). C'est un peu plus difficile que html.
 
php est langage à part entière, qui tourne habituellement du côté du serveur. Il est très étendu. Il ressemble un peu au C et au VB. Son apprentissage peut prendre un peu de temps.
 
En plus de la connaissance de ces langages, il est bon d'avoir des notions générales sur la programmation.
 
Pour votre application, il faudrait connaître un peu tout cela. Je suis désolé, mais je vous renvoie à la lecture des tutoriaux (google mots clés : Tutotrial html, Tutorial javascript, pour PHP : www.php.net (la doc sur le site officiel est très riche), et pour la programmation en général, voyez les livres des cours d'informatique), parce que le sujet dépasse le cadre d'une simple réponse sur un forum.
 
Edit : Attention, de nombreux hébergeurs ne permettent pas l'installation de programmes du côté server. Donc, renseignez vous en premier lieu si vous avez droit au PHP. Ensuite, il vous faudra vous installer un petit server Apache de test chez vous et installer PHP. Ca a l'air lourd, mais ça l'est un peu moins que Java, qui est une autre solution que vous pouvez essayer (mais alors, il faudra sans doute choisir un hébergeur de type "professionel" plutôt que de type "familial" ). Donc, c'est pour cela que la solution des albums tout prêt, n'est pas forcément à rejeter.


Message édité par olivthill le 15-07-2008 à 22:38:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment permettre a un visiteur de charger une image sur mon site

 

Sujets relatifs
Conception d'un site webPolices pour un site web
Un site en ajax et les fonctions javascript ?.htaccess | Refuser accès aux personnes, autoriser accès au site même
Petite aide pour finir mon site[PHP] Acceder a un fichier depuis n'importe qu'elle page d'un site ?
Question pour le développement d'un siteéditeur de site kompozer
Protection site internetSite en PHP
Plus de sujets relatifs à : Comment permettre a un visiteur de charger une image sur mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR