pour avoir bossé un an sur windev (pas trop le choix), je peux dire qu'au début j'ai trouvé ça attrayant, écrans rapides à faire, c'est pas dur de réaliser une ihm sympa pour l'user. Par contre il vaut mieux rester à des trucs simples (genre consultation basique de BDD), car dès que l'on va plus loin, ça pêche.
Mon premier projet était un gros truc de consultation, puis le second concernait l'import de plusieurs bases, et le retraitement de toutes ces données+ corrections vers une base unifiée etc.
J'y ai cru dans le premier projet, mais ensuite j'ai vite déchanté
On se retrouve à passer énormément de temps à contourner les limitations/bugs de windev et donc finalement le temps gagné sur le design ihm est intégralement perdu sur les business methods.
Le modèle objet de windev est bof, et de toutes façons vu comme windev est concu c'est très dur de faire du full objet. Hyperfile n'est pas si génial que ça. Manipuler des fichiers XML est un cauchemar malgré leurs fonctions peu partiques.Bref, le plus efficace dans windev c'est le service de pub de pc soft