Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

que pensez vous de Windev ?

n°1245726
Masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2005 à 00:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

On n'a pas fait que tu RPG hein ;)
Cobol aussi :d

De diou, mais c'est que du bonheur [:pingouino]

Demande à Uriel, il pourra te faire faire du Fortran77 afin que tu sois un homme complet et comblé [:pingouino]

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 00:26:25  profilanswer

n°1245730
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-11-2005 à 00:32:20  profilanswer

Cobol encore ça allait... prof sympa, langage pas trop chiant...
mais alors RPG sur AS400... :cry: :cry: On comprenait absolument rien à ce que nous racontait le prof (gros probleme d'elocution, à l'ecris ça donnerait : bosdgfjour comprgjrbgjieb quiezf jfirz (a peu pres :d )) et ils nous filait des photocop illisible (les pages originales datent de 1991... :heink: ) Tu rajoutes en plus un langage pourri, chiant à souhait, où il faut faire 15lignes pour faire un if, et ça explique pourquoi personne n'a voulu prendre les stages d'AS400 :d
Je vous scannerai le DS d'acsi qu'il nous a fait :whistle:
Ca vous donnera une idée !

n°1277399
Gatchan77
What a kerfuffle !
Posté le 05-01-2006 à 00:52:43  profilanswer

Perso j'utilise Windev depuis la version 5.5. je suis passé à la 7 puis 7.5 et la 9 et bientot la 10.

Resultat, je ne travaille plus qu'avec ce logiciel et ce que je fais en windev en quelques jours je n'oserais même pas le faire en delphi ou c++.

c'est quand même vachement puissant, ouvert à bcp d'autres langages et assez simple tout en etant pointu.

Actuellemnt j'utilise egalement la version Windev Mobile 9 pour developper sur smartphone/pocket pc et c'est vachement chouette.

Il y a juste webdev que je n'aime pas encore (j'attend la version 10 et l'optimisation du php pour m'y mettre) j'avais commencé sur la version 1.5  :pt1cable:  et regarder un peu la 9 mais sans plus.

Je ne travaille pas pour pcsoft je le precise  :) Et toutes mes versions de Windev on eté acheté (pas par moi mais par mon boss)

Message édité par Gatchan77 le 05-01-2006 à 00:54:58
n°1278591
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2006 à 10:53:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Cobol encore ça allait... prof sympa, langage pas trop chiant...
mais alors RPG sur AS400... :cry: :cry: On comprenait absolument rien à ce que nous racontait le prof (gros probleme d'elocution, à l'ecris ça donnerait : bosdgfjour comprgjrbgjieb quiezf jfirz (a peu pres :d )) et ils nous filait des photocop illisible (les pages originales datent de 1991... :heink: ) Tu rajoutes en plus un langage pourri, chiant à souhait, où il faut faire 15lignes pour faire un if, et ça explique pourquoi personne n'a voulu prendre les stages d'AS400 :d
Je vous scannerai le DS d'acsi qu'il nous a fait :whistle:
Ca vous donnera une idée !

Il se trouve encore des  gars qui n'ont pas honte de proposer des stages d'AS400 :pfff:

n°1343859
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-04-2006 à 10:33:35  profilanswer

pour avoir bossé un an sur windev (pas trop le choix), je peux dire qu'au début j'ai trouvé ça attrayant, écrans rapides à faire, c'est pas dur de réaliser une ihm sympa pour l'user. Par contre il vaut mieux rester à des trucs simples (genre consultation basique de BDD), car dès que l'on va plus loin, ça pêche.

Mon premier projet était un gros truc de consultation, puis le second concernait l'import de plusieurs bases, et le retraitement de toutes ces données+ corrections vers une base unifiée etc.

J'y ai cru dans le premier projet, mais ensuite j'ai vite déchanté :D

On se retrouve à passer énormément de temps à contourner les limitations/bugs de windev et donc finalement le temps gagné sur le design ihm est intégralement perdu sur les business methods.

Le modèle objet de windev est bof, et de toutes façons vu comme windev est concu c'est très dur de faire du full objet. Hyperfile n'est pas si génial que ça. Manipuler des fichiers XML est un cauchemar malgré leurs fonctions peu partiques.Bref, le plus efficace dans windev c'est le service de pub de pc soft :D

n°1344025
slash33
Posté le 11-04-2006 à 13:05:38  profilanswer

archange_redemption a écrit :

car dès que l'on va plus loin, ça pêche.

Clair. Le projet sur lequel je travaillais s'orientait de plus en plus vers l'infographie 2D... ben ce fut pas la joie.

Sans parler du vrai/faux client serveur... et des bugs du système données natif Hyperfile ; aïe une horreur!

Message édité par slash33 le 11-04-2006 à 13:06:35
n°1392578
AdrienTito​u
Posté le 22-06-2006 à 07:28:27  profilanswer

windev est un trés bon outil pour réaliser des applis de gestion.

y qu'à voir les témoignages de leurs clients : http://pcsoft.fr/pcsoft/120pages/index.html

n°1392591
Masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2006 à 08:55:56  profilanswer

AdrienTitou a écrit :

windev est un trés bon outil pour réaliser des applis de gestion.

y qu'à voir les témoignages de leurs clients : http://pcsoft.fr/pcsoft/120pages/index.html

Astroturfing FTW

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
n°2124925
vectraproj​ect
Bordelais!
Posté le 05-02-2012 à 12:49:12  profilanswer

Windev, la maladie française que personne ne nous envie...

http://tof.canardpc.com/view/fc9db [...] 3d6bfe.jpg

Des témoignages d'utilisateurs comblés ici: http://www.developpez.net/forums/d [...] er-windev/

Message édité par vectraproject le 05-02-2012 à 12:51:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous de Oscommerce ?ABAP, que pensez vous de ce langage ?
utilisateur de windevQue pensez vous de Cyberpaie.com
Delphi/WindevLiaison de fichiers sous windev 7.5
Piloter Word via WinDev 7.5que pensez vous de ce code ?
WinDev 7.5 Comment exporter le shéma de base d'une analyse sur wordQue pensez-vous de WINDEV ? Franchement ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de Windev ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware