Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une pensée pour chrisbk, et sa famille...

n°1380067
thoslecoyo​te
Posté le 02-06-2006 à 16:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je profite de ma pause pour confirmer la date
Mardi 6 juin à 14h30, église St George.
 
Concernant la dépose d'objet en plus : oui mais ca dépend. Pas de cannettes de bière ou chose dans le genre (enfin vous comprenez, c'est une église quand meme :)). Il nous faudrait juste un peu plus d'explications c'est tout.
Je récrirai tout a l'heure, apres mon ptit td...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 16:54:41  profilanswer
 

n°1380158
thoslecoyo​te
Posté le 02-06-2006 à 19:00:45  profilanswer
 

>moktar1er : Si la personne (c'est toi ?) a besoin de dormir une nuit à l'hôtel, nous nous en occuperons :) Tiens nous au courant aussi si vous venez en train ...
 
Je vous remercie de dire que nous gérons la situation avec courage. Mais nous n'avonsguère le choix, il faut faire face à la situation. Et pour ma part, vous tenir informer est la seule chose que je puisse encore faire pour Christophe. Il tenait beaucoup à vous tous, pour ne pas dire énormément. Vous étiez ses amis, et en voyant votre soutient, on ne peut que l'envier d'avoir des amis comme vous. Vous lui avez tous apporté plein de bonheur, chacun à sa manière, et pour ça, nous vous sommes tous reconnaissants.
C'est grâce à Christophe que nous avons le net à la maison, depuis maintenant une paire d'années, il nous a vite fait comprendre que, par le biais du net, on peut se faire de vrais amis. Il y a de tout sur la toile, mais il y a aussi beaucoup de gens biens (comme vous). C'était donc naturel pour nous de vous donner des nouvelles.
 
Nous vous remercions encore une fois.
A bientôt

n°1380228
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-06-2006 à 21:42:56  profilanswer
 

Ah bordel, ça fait déjà 15 jours et j'arrive toujours pas à réaliser...  
 
Pourtant je ne l'ai jamais rencontré, alors qu'on a vécu à moins de 100 km l'un de l'autre pendant un an, mais on a tellement déliré lui et moi sur ce forum depuis des années à propos d'assembleur, de Win32, de démos old school et tout, que j'ai l'impression de l'avoir toujours connu... :sweat:
 
Merde Chris, tu nous a fait quoi là ? :'(
 
En tout cas, Thos/Bertrand, j'admire votre courage et votre sympathie. Rien d'étonnant à ce que ce soit quelqu'un de bien, avec une telle famille !


Message édité par Harkonnen le 02-06-2006 à 21:44:04

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1380234
godbout
Génial.
Posté le 02-06-2006 à 22:01:04  profilanswer
 

Il nous manquera décidément à tous.

n°1380282
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 02-06-2006 à 23:37:08  profilanswer
 

Je me souviens de son charisme ici. Je n'ai quasiment pas communiqué avec lui, mais je tiens quand même à adresser toutes mes condoléances à ses proches. N'oublions pas sa contribution à ce forum.

n°1380333
Sub-N
Dead inside
Posté le 03-06-2006 à 05:03:19  profilanswer
 

thoslecoyote a écrit :

Nous aimerions donc traduire les textes francais en allemand. De plus, comme ceci, si ceux qui voulaient lire le texte ne peuvent plus venir ou ne peuvent plus le lire, pourront ne pas le faire.
Nous sommes désolé de vous presser ainsi, nous devons amener le "facicule" à l'imprimerie samedi.
En vous remerciant.


 
Désolé, je suis à la bourre, je n'avais pas envie de m'y mettre, c'était un peu dur de repenser à tout cela, mais j'ai fini par écrire un petit texte. Je ne sais pas si tu lis tes MPs, alors je me permets de le remettre ici, en espérant que ce ne sera pas trop tard pour l'imprimeur et tout ça.
Voici donc quelques mots pour exprimer tout ce que m'inspirait ton frère, mon ami, mon pote :
 
 
"Cela peut sembler pompeux, ou exagéré, mais Christophe, ou plutôt Chris comme nous l'appelions tous dans notre promotion était vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Au premier abord, ce qui m'a plu chez lui, c'est bien sûr son humour, ce trait d'esprit dont il était coutumier et qu'il le caractérisait tant, ce que l'on remarquait en premier chez lui. Cependant, il n'était pas que cela. Serviable, généreux, curieux, cultivé, ouvert d'esprit..; difficile d'énumérer toutes les qualités dont il faisait preuve. C'est bien simple : lorsque j'ai fait sa connaissance, je regrettais déjà de ne pas avoir croiser son chemin plus tôt.
Même si nous ne voyions plus souvent après avoir quitter l'iup, nous avions gardé un bon contact, il était d'ailleurs venu me rendre visite à Strasbourg lors d'un week-end de Septembre 2004... Cela fait si longtemps, pourtant cet agréable souvenir est toujours ancré dans ma mémoire.
Il existe des gens qui croisent un jour votre route et qui laissent une marque indélébile dans votre vie, Chris en fait partie... Je suis tombé par hasard il y a peu de temps sur une citation attribuée à Goethe "La vie est l'enfance de notre immortalité" et j'ai trouvé alors qu'elle s'appliquait totalement à notre ami : par ce qu'il m'a fait découvrir, appris, par les bons moments que nous avons passé ensemble, ou par les expressions contagieuses qu'il m'a transmises, il est avec moi chaque jour, comme cela doit être le cas pour beaucoup d'entre nous : il resterait à jamais vivant dans nos coeurs et nos esprits. Gardons toujours en tête les meilleurs souvenirs qu'il nous a laissé.
 
 
Michaël"
 
Voilà, si tu trouves ce texte bien, tu peux l'imprimer, et je tenterai de le lire. Ah, juste une chose : la citation de Goethe, je suis tombé dessus en anglais "Life is the childhood of our life" et je ne l'ai pas trouvé en Francais (je n'ai pas cherché en Allemand, je suis pas assez bon pour ca), donc je ne sais pas si elle est vraiment de lui, mais ça m'a vraiment fait pensé à Chris... surtout pour son amour pour l'Allemagne, surement transmise par votre maman et votre famille de ce côté ci. Il va vraiment laissé beaucoup de vide ton p'tit paidai de frangin, c'était vraiment "l'homme le plus classe du monde".


Message édité par Sub-N le 05-06-2006 à 00:07:58
n°1380346
Charlie01
Posté le 03-06-2006 à 09:41:25  profilanswer
 

thoslecoyote a écrit :

Je profite de ma pause pour confirmer la date
Mardi 6 juin à 14h30, église St George.
 
Concernant la dépose d'objet en plus : oui mais ca dépend. Pas de cannettes de bière ou chose dans le genre (enfin vous comprenez, c'est une église quand meme :)). Il nous faudrait juste un peu plus d'explications c'est tout.
Je récrirai tout a l'heure, apres mon ptit td...


 
 
... pas de canettes, non, peux pas en rapporter de belgique à temps :-) .Mais une BD du Génie des Alpages ? Un CD avec des trucs qu'il aimait bien (il trouvera bien un ordi, m'en fais pas!) ?

n°1380354
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2006 à 10:21:53  profilanswer
 

Krueger a écrit :

...N'oublions pas sa contribution à ce forum.


 
Harko est tombé par hasard sur trois articles signés chrisbk. On reconnait bien son style et sa haute pointure technique.
 
Transition entre textures de secteurs pour moteur de paysages
Compression d'image grace au VQ et recherche de similarité entre deux images *VQ=Vector Quantization
Intégration d'outils dans visual : gestion des erreurs
 
J'en ai trouvé d'autres:
3DSMax 3 : bidouille sur les données
Introduction aux octrees
 
Voici deux projets dont il était l'auteur avec Taiche, pour les amateurs de Starcraft:
RepAssiMilator
ReXplorer
D'autres projets se trouvent sur http://jeira.free.fr, dont le langage dont il était particulièrement fier, Kenaz.
 
Merci, vieux frère ! :)


Message édité par el muchacho le 03-06-2006 à 10:53:44
n°1380470
thoslecoyo​te
Posté le 03-06-2006 à 15:20:32  profilanswer
 

Charlie01 : oui nous sommes tout à fait d'accord pour la bd ou un cd qu'il aimait bien. Ca serait même très gentil. (dommage pour les canettes quand meme ;))
Il y aura aussi des fleurs pour ceux qui désirent en déposer une sur le cercueil.
 
Merci Michäel pour ton texte. Ma mère va commencer à le traduire tout à l'heure. Il est très émouvant et très gentil. Mais je ne peux pas t'aider pour Goethe, je ne suis pas un spécialiste désolé :)
Nous avons déja du imprimer les facicules pour la cérémonie. Mais nous en faisons un pour la famille allemande, avec les textes traduits.
 
Je réécrirai surement ce soir, là y a des choses à faire et plus beaucoup de temps.
Nous vous remercions tous encore une fois énormément. Si Christophe était ce qu'il était, c'était aussi grâce à vous. Si il a découvert, avec moi, Le fameux grand détournement, c'était grâce à ses amis d'internet. Sans vous, nous n'aurions jamais eu toutes ses répliques anthologiques en tête ! Mais il me manquera énormément. C'était marrant, on en était à un point tel qu'on n'avait plus besoin de lâcher la blague ou la réplique (souvent c'était la même chose d'ailleurs) qu'on avait en tête : l'autre l'avait aussi. Il suffisait de se regarder pour se marrer. Chaque fois qu'il rentrait à la maison, on aller acheter un dvd (enfin un navet) à 1 (ou 2 maxi) euros, des pez et des bières. On en a vu ainsi une tripoté et on a une ptite collection dont on était très fier. Christophe était finalement bien plus qu'un frère. Mais je ne m'en rend compte maintenant que trop tard...
 
En vous remerciant...

n°1380560
Charlie01
Posté le 03-06-2006 à 19:58:26  profilanswer
 

C'est vrai, ça me rapelle qu'à chaque veille de Noel, c'était le même discours : "je suis en retard pour les cadeaux, fo que je trouve un film bien nul pour mon frère" ! Les cadeaux pour sa famille, c'étiat sacré, plus qu'un rite, il m'impressionnait.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 19:58:26  profilanswer
 

n°1380685
thoslecoyo​te
Posté le 04-06-2006 à 01:50:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'écris un ptit message pour re résumer tout ça et éclaircir certains points que j'avais laissé dans le noir...
 
La cérémonie a lieu à 14h30 dans l'église St George.
Elle sera divisée en deux parties, une concernant Christophe et une plutôt axée religion.
Durant la première partie seront déposés les symboles et lus les messages.
Le curé va, à un moment inviter les personnes présentes et volontaires à venir lire un message. Cette partie vous est consacré, il n'y a personne d'autre qui lira dans ce moment la.
Il faudrait donc peut etre que vous voyiez entre vous pour savoir qui lit, dans quel ordre... Vous êtes libres d'agir :)
 
Concernant les symboles, comme je vous l'ai dit nous avons fait une guirlande de vos messages, nous aimerions bien que vous la déposiez sur le cercueil, si vous le voulez bien sûr. Et vous pourrez mettre d'autres objets de votre choix. D'autre part un bocal avec des roses blanches sera à disposition et nous vous invitons à déposer une rose sur le cercueil si vous le désirez. La guirlande ne pouvant être portée par tous, nous nous sommes dit que les roses seraient une bonne alternative à ceux qui désiraient aussi déposer un symbol sur le cercueil.
Si vous êtes d'accord pour la guirlande, il faudrait que nous vous la donnions avant la cérémonie (pendant c'est guère possible). Il faudrait donc qu'on arrive à se voir avant (au moins une personne...)
 
Après la cérémonie aura lieu un pot où mes parents voudraient réellement vous rencontrer. C'est certainement la dernière fois que nous aurons l'occasion de voir ses amis et de vous remercier encore une fois.
 
Et concernant Cintrey, je n'avais pas précisé à l'époque, je ne savais pas trop et j'ai oublié d'éclaircir ce point : il n'y aura que la famille qui se déplacera pour l'enterrement "vrai" de Christophe.
 
Je redemanderai à mes parents demain quand a lieu la dépose de symbol. Je vous le redirai demain...
 
Merci encore, en cas de questions, n'hésitez pas à nous écrire !

n°1380933
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-06-2006 à 19:08:36  profilanswer
 

Juste un mot pour apporter mon soutien.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1381006
ptitemat
Posté le 04-06-2006 à 21:45:48  profilanswer
 

Bertrand, concernant la guirlande nous pourrons venir en avance sans problème pour se voir avant... Philippe, Charlotte (Charlie01) et moi même arriveront ensemble, à quelle heure voudrais tu que nous soyons là ?  
 
Même si nous ne pouvons pas tous la porter pendant la cérémonie, peut etre pouvons nous quand même tous se lever au moment de la déposer, qu'en dis tu ?  
 
Comme tu dis il nous manque... Même si c très dur aujourd'hui, je suis vraiment contente de l'avoir connu, parce que tout ce qu'il a apporté à chacun de nous restera avec nous et nous aidera maintenant et à l'avenir...  
 
Merci encore une fois pour tous ces informations et courage...


Message édité par ptitemat le 04-06-2006 à 21:48:41
n°1381096
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-06-2006 à 08:57:27  profilanswer
 

thoslecoyote a écrit :

>moktar1er : Si la personne (c'est toi ?) a besoin de dormir une nuit à l'hôtel, nous nous en occuperons :) Tiens nous au courant aussi si vous venez en train ...


Je ne pourrai pas faire le déplacement hélas, et pourtant Dieu sait si j'aurai aimé vous rencontrer et faire un petit quelque chose pour Christophe. Par contre je fais suivre ton adresse e-mail à mon collègue, il te contactera pour les modalités; il viendra en voiture et dormira sur place. Ce sera notre représentant officiel, car toute l'entreprise est réellement affectée par cette tragédie. C'était vraiment plus qu'un collègue...

n°1381274
chrisbk
-
Posté le 05-06-2006 à 13:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mathilde : oui tout à fait vous pourrez tous vous lever ! je pense même que c'est le mieux. Nous avons d'ailleurs réservé 2 ou 3 je ne sais plus rangées pour vous. Elles seront il me semble directement derrière nous ou à côté. Il y aura une affiche "réservée aux amis de christophe", vous reconnaîtrez je pense. Ainsi vous serez assurés d'être tous ensemble durant la cérémonie.
Pour la guirlande on a réfléchi et le mieux on pense, pour ne pas qu'on s'embrouille, c'est qu'on la mette aussi dans une des rangées qui vous est réservées. Comme ça on risque pas de se chercher (et ptete meme de se rater)
Et vous ne serez pas non plus pressés.
 
Maktar1er : Oui ton collègue m'a envoyé un mail. C'est très sympa de sa part de faire le déplacement en voiture. C'est dommage qu'on ne se voit pas mardi. En tout cas je te souhaite bonne chance pout la suite.
 
Autres indications concernant la dépose d'objets et de la guirlande :
Alors pour la guirlande, mon oncle fera la nécrologie de Christophe, et durant celle ci il va parler de tous les messages que vous avez écri ainsi que de la guirlande. C'est à ce moment la que vous pourrez la déposer. Je crois que le curé le précisera en disant que vous pouvez l'amener...
Après la nécrologie, viendra la dépose de symboles : Ma mère, mon père, moi, ma soeur, mon cousin... puis ce sera à vous, si vous voulez déposer un objet symbolique, ou une rose qui sera à votre disposition, sur le cercueil. Je pense que le curé dira peut être aussi un mot genre "ceux qui veulent aussi déposer un objet viennent..."
 
Si il y a un cafouillage quelconque, ce ne sera, bien entendu, pas grave.
Nous vous remercions tous encore une fois pour tout votre soutient.
A bientot

n°1381275
thoslecoyo​te
Posté le 05-06-2006 à 13:34:00  profilanswer
 

oh pardon j'ai posté avec Chrisbk...
L'ordinateur le connecte automatiquement.
Je vous demande pardon, je n'ai pas fait exprès
:(

n°1381286
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2006 à 13:48:48  profilanswer
 

Bah c'est pas bien grave, je pense qu'il serait malvenu de t'en vouloir pour ça ;)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1381462
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-06-2006 à 17:02:45  profilanswer
 

Ca faisait que longtemps que j'étais pas passé sur Prog et j'apprends la mauvaise nouvelle aujourd'hui :sweat:  
 
RIP Chris. C'était toi le plus drôle :jap:  
 
 :cry:

n°1381711
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-06-2006 à 23:40:32  profilanswer
 

J'ai parcouru tout le topic. Ca doit vraiment faire chaud au coeur de toute sa famille de lire de tels témoignages de sympathie et de respect  :)  
Et un grand MERCI à la famille de Christophe pour ne pas oublier ceux qui ne l'ont jamais vu mais qui l'apréciaient énormément :jap:  
J'ai souvent été tordu de rire devant mon PC, et c'était souvent grâce à chrisbk. J'en garderais, longtemps, un excellent souvenir :)

n°1381715
Chadouw
Genre
Posté le 06-06-2006 à 00:18:45  profilanswer
 

Je ne le connaissais que tres peu, pour l'avoir vu poster sur bla², et c'est T2N qui nous a annonce la nouvelle. Meme si je ne le connaissais pas, ca fait bizarre de se dire que c'est encore un HFRien et une personne que qualite qui a disparue.
 
Condoleances sinceres :(


---------------
Altab est mort | :o ca pootre | ASROCK caÿ le mäl
n°1381908
Pirgzzk
Euh...
Posté le 06-06-2006 à 11:33:17  profilanswer
 

:/

n°1382047
MaitrePo
Posté le 06-06-2006 à 14:05:10  profilanswer
 

thoslecoyote a écrit :

oh pardon j'ai posté avec Chrisbk...
L'ordinateur le connecte automatiquement.
Je vous demande pardon, je n'ai pas fait exprès
:(


 
C'est la bécane qui voulait faire un petit hommage pour son maitre à sa manière ;)

n°1382129
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 15:17:33  profilanswer
 

bon, je suis désolé de ne pas etre là, je garde mon fils il fait beau et je suis triste, je suis avec vous de tout mon coeur...
 
 
hééé merde... connerie d'existence...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1382351
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-06-2006 à 19:44:49  profilanswer
 

Aujourd'hui nous étions en déplacement (d'où notre absence à la cérémonie) mais à 14H30 nous nous sommes interrompus pour penser à Christophe. C'est con mais je crois bien que je ne réaliserai jamais vraiment. C'était bien sûr quelqu'un de très drôle, mais je me souviendrai aussi à quel point il pouvait être gentil, sensible, doué d'un esprit vif. Encore aujourd'hui, avec le soleil et la chaleur, je ne pouvais m'empécher de me l'imaginer pestant contre ces températures d'enfer.

n°1382355
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-06-2006 à 19:52:30  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'étais au bureau. A 14h30 mon alarme Outlook s'est déclenchée, j'ai alors fait une minute de silence tout seul, en pensant à ce qui était en train de se passer à Vesoul....
Tout comme Moktar, j'aurais du mal à réaliser. Car même si je ne l'ai jamais rencontré, je le connaissais depuis longtemps sur ce forum, nous partagions lui et moi des passions de programmation identiques (Win32, assembleur, graphisme 3D), et avons souvent déconné ensemble à ce propos.
Plus qu'un forumeur, j'ai perdu un complice :'(
 
edit: je garderais de ce topic un souvenir marqué : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2260-1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 06-06-2006 à 19:55:26

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1382360
ptitemat
Posté le 06-06-2006 à 20:06:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Un ptit message pour vous dire que la cérémonie était très belle, et bien sur très très émouvante...  
C'était un bel hommage, à la hauteur de la personne qu'était Chris...  
Plusieurs personnes ont eu le courage de lire des textes (bravo à vous...), on a même souri sur certaines anecdotes...  
 
C'était encore plus difficile que je ne l'avais imaginé, toute cette douleur rassemblée dans une grande église bien remplie... Et surtout la douleur de la famille...  
Bertrand je t'ai reconnu au premier coup d'oeil, je suppose qu'on te la déjà dit 100 fois : tu ressembles bcp à ton frère...  
C'est terrible de ne rien pouvoir vous dire/faire pour soulager un peu votre souffrance, je ne peux que souhaiter à toi, ta soeur, et tes parents tout le courage de la Terre...  
Je suis contente d'avoir pu vous être là et vous rencontrer...  
Ta maman nous a dit d'avoir une vie heureuse et de penser à lui de temps en temps, pour la vie heureuse il va nous falloir un peu de temps mais ce qui est sur c'est qu'on pensera tous à lui souvent...
 
Pour les forumiens, ça vous fera surement plaisir de savoir que la famille nous a dit que tous les messages et témoignages qu'ils ont pu voir les ont bcp aidé...  
 
Voila, maintenant il va falloir rassembler du courage et de la force pour continuer...
 
Au revoir Chris et merci pour tout...


Message édité par ptitemat le 06-06-2006 à 20:24:51
n°1382366
godbout
Génial.
Posté le 06-06-2006 à 20:26:13  profilanswer
 

Je ne peux que me joindre à ptitemat pour féliciter les personnes qui ont lu pendant la cérémonie. C'était très émouvant.  
La cérémonie était très belle, émouvante elle aussi. Et très bien organisée, avec la salle ensuite pour parler de Christophe, son portrait, sa dernière photo avec ses chaussures sur la plage, magnifique...
Du Christophe tout craché ça !
 
Il va beaucoup me manquer. Je ne m'imaginais pas partir en Chine sans lui, sans le tenir au courant, sans en parler ensemble. On s'est tellement soutenu mutuellement dans nos projets...
Mais je lui ai quand même laissé des baguettes chinoises, histoire qu'il vienne goûter avec moi mes premières nouilles sautées made in HK...
 
A+ Christophe

n°1382368
Sve@r
Posté le 06-06-2006 à 20:49:08  profilanswer
 

J'ai aussi pensé à la cérémonie d'aujourd'hui et regrette de n'avoir pas pu y assister...
 
Fred


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1382371
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-06-2006 à 20:51:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Aujourd'hui, j'étais au bureau. A 14h30 mon alarme Outlook s'est déclenchée, j'ai alors fait une minute de silence tout seul, en pensant à ce qui était en train de se passer à Vesoul....
Tout comme Moktar, j'aurais du mal à réaliser. Car même si je ne l'ai jamais rencontré, je le connaissais depuis longtemps sur ce forum, nous partagions lui et moi des passions de programmation identiques (Win32, assembleur, graphisme 3D), et avons souvent déconné ensemble à ce propos.
Plus qu'un forumeur, j'ai perdu un complice :'(
 
edit: je garderais de ce topic un souvenir marqué : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2260-1.htm


 
rohh là là là, 3 ans  :sweat:

n°1382374
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-06-2006 à 20:54:59  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Aujourd'hui, j'étais au bureau. A 14h30 mon alarme Outlook s'est déclenchée


Pareil. En plus, juste à ce moment, le téléphone a sonné. J'ai pas répondu et je suis sorti pour être dans le calme.


Message édité par tet2neu le 06-06-2006 à 20:55:32
n°1382379
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-06-2006 à 21:03:42  profilanswer
 

bjone a écrit :

rohh là là là, 3 ans  :sweat:


oui, plus de 3 ans :sweat:
d'ailleurs tu y étais aussi :)
j'ai rarement participé à des topics aussi intéressants, on avait toujours un truc à dire, c'était sympa comme tout :)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1382443
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 06-06-2006 à 22:51:29  profilanswer
 

Tout le monde..je rentre du Vesoul..
Je suis arrivée très tôt, enfin j'ai pris le train de 7h09 à Paris.
 
On se sent un peu explorateur d'une autre vie. La gare de Vesoul elle est jolie.
Il y a avait un chouette soleil, j'ai fait un tour en ville et puis je me suis assise à la terrasse du café en face de la gare (qui étrangement ne s'appelle pas Café de la gare), et j'ai écrit et attendu.
 
Les autres sont arrivés.
 
On a trouvé l'église, c'est que c'est fortiche un parisien.
 
La cérémonie était magnifique.
L'oncle de chris a lu sa nécrologie. Et tout sonnait juste.  
Et il a parlé de nous, e-famille. Avoir une place, en tant qu'amis, dans tout ce chargin, c'était précieux. La famille de chris justifie tout ce qu'il était...tendre, généreux...
 
Je vous copie ce que j'avais écrit, je suis désolée de la confusion de mon fourbi, mais j'ai le coeur serré. Il manque fort cette andouille.
enfin voilà
 
 
 
"Comme certains ici, je viens d'Internet. J'ia eu envie de vous parler de comment les amitiés se construisent bien, même des fois d'un peu trop loin.
Avec chris on se parlait tous les jours, depuis plus d'un an. Ce quotidien partagé a fait grandir la tendresse.
C'est l'écrit qui fait rire et qui séduit.
Quand chris travaillait, on arrivait à la même heure au boulot, à 8h30 on se faisait des bonjours en avalant du café, et puis le soir venait, on se disait "A deman!"". Comme une certitude.
Et puis y'a des catastrophes qui nous volent nos traditions et nos évidences.
 
Quand on se lit depuis des mois, on finit toujours par se rencontrer, et puis ce jour là, on s'entend enfin. On peut se parler, se toucher. Le malaise des premières rencontres existe moins, parce qu'on se connait déjà tellement.
 
Quand il est parti, on avait le coeur qui battait fort avec lui, on a guetté ses escales et ses récits. Dufond de nos lits on lisait l'inentaires de ses bobos, admiratifs. On remerciait en silence les gens qui lui donnait de l'eau et du barbecue. On avait du chagrin pour ses chaussettes, mais on se disait qu'Internet c'est bien, que sans, on aurait attendu des semaines pour avoir des nouvelles, mais que là, ça faisait un peu comme si nous aussi on était parti. il racontait bien. Ses mots avaient le gout de la mer et du Nord.
 
On n'a jamais demandé pourquoi il voulait partir, mais il avait quand même répondu:
 
-Mais alors pourquoi ? Mais j'en sais rien moi, pourquoi, hein ? finalement, pourquoi pas. J'y reflechis depuis un bout de temps, et je m'apercois qu'il y a comme un certain manque de finalité dans mon quotidien, une sorte de repetition debile du jour d'avant sur le jour d'apres. Comme ca au moins je changerais d'air. Et vu que je vais avoir le temps de mediter en chemin, j'arriverais ptet a repondre a mes grandes questions existentielles de grand niais

 
Le seul truc qui est bien, c'est que quand je le lis, je l'entend.

n°1382448
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2006 à 23:08:58  profilanswer
 

Merci sib, d'avoir relaté ce moment à ceux qui n'ont pas pu être là.
Et la citation de chris que tu as choisie est remarquable, car c'est l'un des très rares traits de sa plume où il nous a fait partager son for intérieur. Car bien que très accessible et par moment extraverti sur le net, il semblait vouloir rester très discret, - voire secret à mes yeux -. Car finalement, on savait peu de choses de lui. En fait je ne savais même pas que certains de la communauté le connaissaient "in real life" à part moktar, et il restait et restera un mystère pour certains d'entre nous.

n°1382497
godbout
Génial.
Posté le 06-06-2006 à 23:46:46  profilanswer
 

J'viens de faire le tour de mes mps. Plus de 100 pages avec Christophe depuis 2001 :sweat:
 
J'y ai retrouvé quelques trucs sympas qui montreront à ceux qui ne le connaissaient que depuis peu qu'il a toujours été le même...
 
Ca, c'était un pense-bête à propos du voyage en Australie qu'on devait se faire, ça devrait en faire rire plus d'un :
 

chrisbk a écrit :

A Faire :
Permis international
Passeport
Visa
Comprendre cette histoire de 3050€
Mutuelle ? Assurance ?
 
 
A Emporter :
Fringues legere :o
Slip de bains :o
Matos divers et varié (APN...)
Adaptateur secteurs
Matos de camping ?
Guide tourisme (lonely planet)
 
 
A Ne Pas Emporter :
Machine a laver
Encyclopédie Universalis 26volumes


 
On avait aussi un mp où on notait, à l'époque de blabla, nos concours de calembour le plus minable, j'crois que c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'était mutuellement accroché, lui et moi, sur hfr. J'vous en laisse quelques extraits :
 

chrisbk a écrit :

chrisbk   : Y fait trop chaud en france, j'veux revoir mon allemandie    
 
Godbout : drole de nom ta copine    
 
 
 
ridicule mais imparable :jap:


 

chrisbk a écrit :

[22:54] Godbout: par la c'est plus facile :D
[22:54] chrisbk: bien vu
[22:54] Godbout: les filles aiment quand je leur disent ca


 
Là on avait pourri un topic complet, c'était génial :lol:
 

chrisbk a écrit :

Citation :

Godbout : De toute façon, cette histoire de calendrier de l'avent, c'est du marketing commercial !
L'avent se ment !


 

Citation :

Chrisbk : la meilleure blague de l'année (endertal)


 
 

Citation :

Godbout : De toute façon, cette histoire de calendrier de l'avent, c'est du marketing commercial !
L'avent se ment !


 

Citation :

Chrisbk : Tout a fait, et entre ca et moi je dresse un rempart (avent)


 
 

Citation :

Godbout : Et on dit après Halloween, mais l'avent, pire !


 
 
 

Citation :

Godbout : J'en connaissais un dont le but du message était de faire le tri par mis ses amis en fin d'année, pour ne pas leur offir de cadeau, ça donnait un truc du genre "A l'avent, tri loque"


 
 
 

Citation :

Godbout : Y a des calendriers assez dangereux d'apres ce qu'on m'a dit, ils chauffent beaucoup et ça pose des pbs de circulation aux vieilles personnes, ces calendriers de l'avent dilateur.


 

Citation :

Chrisbk : hum connaissait pas, par contre ce proverbe policier surla regulation de la circulation :
chiens aboient,  car avant ne passe


 
 

Citation :

Godbout : Ton histoire me fait penser à une nana qui me disait qu'a chaque fois qu'elle se baladait avec un calendrier de l'avent, on lui donnait 10 ans de plus !
Et effectivement, le calendrier de l'avent âge !


 
 

Citation :

Chrisbk : Ö hiver, saisons aux longues heures, saisons aux  heure de froid, d'heure de souffle glacé, d'heure de l'avent, d'heure de glace



 
Mais il a toujours resté le maïtre incontesté du calembour foireux, et j'vous en apporte la preuve avec joie :
 

chrisbk a écrit :

Sujet : Quelle jantes choisir ?
chrisbk : les jantes algoya [:dawa] [:totozzz]
 
 
 
(tu m'excuseras de m'auto-quotter (en polus un vieux truc) mais celui la j'en suis trop fier :D)


 
Sacré bonhomme, ça en laissera en tout cas des souvenirs.  

n°1382521
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-06-2006 à 01:40:07  profilanswer
 

j'ai une grosse boule dans la gorge à vous lire
ça fait de la peine de perdre une personne comme lui
je le connaissais pas (même si je postais de temps en temps sur blablaprog) mais il m'a toujours paru une personne sympa (même avec stiffler, c'est dire ...)
 
au revoir Chris :(


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1382539
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-06-2006 à 08:46:47  profilanswer
 

et bien dit donc que de nouvelles  
vendredi j'ai un pote de Mayotte qui me sonne pour m'annoncer la triste nouvelle
ca ma calmé pour le week end
 
dire qu'on etait a l'IUT ensemble, et meme si on était pas tres proche , on se connaissait  
encore recemment on avait fait un "ptit" resto (le gargantua , c'est jamais petit)
 
en tout cas ces dans ces cas la qu'on se dit que nous ne sommes pas immortelle contrairement à ce qu'on pourrait croire desfois.
 
bonne route Chris , nous pensons tous a toi
 
 
ps : pourquoi ne pas mettre une ptite photo de notre ami en 1ere page
si ca vous interesse , j'ai une photo de lui quand on etait a l'IUT, tu te souviens nico , les photo pour le site :p

n°1382658
jbed
Encaisse!
Posté le 07-06-2006 à 10:51:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'étais moi aussi à la cérémonie. C'était vraiment une trés belle cérémonie. Même le soleil était de la partie, comme pour rendre un dernier hommage à notre ami...
 
Avec l'ensemble de vos postes colectés par petitemat et par des textes écrit par l'ensemble de ses anciens collègue de l'IUT et l'IUP, j'ai fait un discours improvisé lors de la cérémonie pour que vous tous qui le connaissiez réellement ou de manière virtuelle par l'intermédiaire du forum soyez présent, pour que vos mots et vos paroles l'accompagnent lors de cette cérémonie...
 
Je pense que d'où il était, il était heureux de voir et d'entendre combien il comptait pour nous tous.
 
Bon vent Christophe...

n°1382833
thoslecoyo​te
Posté le 07-06-2006 à 13:49:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, nous voudrions vous remercier tous encore une fois, que vous êtiez à la cérémonie ou non, pour votre soutient et votre gentillesse.
 
La cérémonie s'est bien déroulée, comme l'ont déja dit plusieurs personnes. Le curé a juste oublié les deux dernières chasons...
Nous remercions beaucoup ceux qui sont venus et ceux qui ont eu le courage d'apporter un témoignage. Cela nous a fait chaud au coeur. Comme le dit Mathilde, on a même sourit à entendre ces doux souvenirs...
Il y avait beaucoup de personnes, bien plus que nous n'osions imaginer, et énormément de fleurs, notament une grande gerbe magnifique de votre part ("les amis du forum" ), et une superbe de la part de RC Software (remercie chaleureusement tes collègues Moktar1er, j'espère que M.Larcher est bien rentré, c'était très gentil à lui d'avoir fait le déplacement jusqu'à Vesoul).
 
Merci pour ces petites anecdotes Godbou, elles m'ont bien fait rire :)
 
Nous espérons que tout le monde est rentré sans encombre.
Voila, je ne sais plus trop quoi dire à part encore un grand merci à tous. Vous nous avez beaucoup aidés, moi, ma soeur, mon père et surtout ma mère.
Merci encore à tous ceux que j'ai oubliés.
A bientôt

n°1382928
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-06-2006 à 15:18:39  profilanswer
 

thoslecoyote a écrit :

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, nous voudrions vous remercier tous encore une fois, que vous êtiez à la cérémonie ou non, pour votre soutient et votre gentillesse.
 
La cérémonie s'est bien déroulée, comme l'ont déja dit plusieurs personnes. Le curé a juste oublié les deux dernières chasons...
Nous remercions beaucoup ceux qui sont venus et ceux qui ont eu le courage d'apporter un témoignage. Cela nous a fait chaud au coeur. Comme le dit Mathilde, on a même sourit à entendre ces doux souvenirs...
Il y avait beaucoup de personnes, bien plus que nous n'osions imaginer, et énormément de fleurs, notament une grande gerbe magnifique de votre part ("les amis du forum" ), et une superbe de la part de RC Software (remercie chaleureusement tes collègues Moktar1er, j'espère que M.Larcher est bien rentré, c'était très gentil à lui d'avoir fait le déplacement jusqu'à Vesoul).
 
Merci pour ces petites anecdotes Godbou, elles m'ont bien fait rire :)
 
Nous espérons que tout le monde est rentré sans encombre.
Voila, je ne sais plus trop quoi dire à part encore un grand merci à tous. Vous nous avez beaucoup aidés, moi, ma soeur, mon père et surtout ma mère.
Merci encore à tous ceux que j'ai oubliés.
A bientôt


 :jap:  
(et merci d'avoir confirmé que la gerbe était bien arrivée à destination, j'osais pas poser la question)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1383060
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-06-2006 à 17:44:45  profilanswer
 

saut Toslecoyote, merci à toi et ta famille, merci de toute votre prevenance :)
 
 
lors des enterrements tout le monde dit aux frangins\frangines faudra etre fort, faut etre courageux tout ça (toujours ce mot stupide, ya pas de courage à avoir, juste subir en essayant de rester debout) alors on est fort et courageux pour aider ses parents et sa pauvre mère effondrée...  puis un moment après l'enterrement, quand tout le monde est reparti, on rentres chez soi, et on prends conscience que rien n'est fini, qu'on est tout seul, faut continuer de vivre, malgrè la douleur qui ne s'arrette pas, malgrè les gens, malgrè cette putain de vie à chier... je crois c'est ce moment le plus difficile et c'est pour ce moment que je vous serre dans mes bras, de loin mais de tout mon coeur...
 
 
je pleure comme un con devant le feuillet de l'église...   :(


Message édité par deg-tcd le 07-06-2006 à 17:47:14

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1383177
parappa
taliblanc
Posté le 07-06-2006 à 20:43:22  profilanswer
 

Nous sommes partis vers 8h hier matin. Il faisait beau, le genre de temps à vous alléger la tête dans les moments pas marrants. On a bien roulé, on a eu très peur d'être en retard mais tout s'est finalement bien passé.  
Chris il nous a toujours dit que Vesoul c'était paumé ; c'est vrai, évidemment. Par contre il a jamais pris le temps de nous montrer que la région était très belle. P'tête que son penchant pour les beaux paysages venait de là.  
Devant l'église, nous attendons d'autres personnes. Tout le monde arrive, se salue presque silencieusement puis entre. Nous nous installons juste derrière la famille, aux places des "amis de Christophe."
 
La cérémonie commence, je pleure, beaucoup. Je me dis que jamais je n'arriverai à lire quoi que ce soit, que je donnerai mon texte à sa maman et que ça suffira.  
La nécrologie parle de nous, de nous tous, sa famille de nerds, nous qui le côtoyions si souvent.  
Nous déposons ensuite chacun une rose sur son cercueil ; ceux qui le souhaitent peuvent y laisser autre chose, une carte d'Angoulême qu'on a bêtement oublié de rendre, par exemple, comme une dernière blague qu'on lui ferait.
Le curé propose ensuite à ceux qui le désirent de lire quelque chose. Sib passe en premier, Izn juste après. Si elles ont pu le faire, 'y a pas de raison que j'y arrive pas.  
Je l'ai déjà relu 10 fois, ce texte. J'aurais aimé le connaître par cœur pour ne pas être obligé de fixer ma feuille sans arrêt, mais finalement je crois que ça valait mieux comme ça. Plus je lis, plus ma gorge se serre. Je bafouille la fin, je retourne à ma place ; j'ai réussi à tout lire, et ça me fait juste plaisir d'y être arrivé.  
Plus tard, d'autres amis viendront également témoigner, tous ensemble. Beaucoup de monde, beaucoup de mots ; on retrouve les mêmes anecdotes, et ça nous fait tous sourire un peu.
On écoute une chanson qu'il aimait, on pleure encore, toujours, beaucoup.  
La cérémonie se termine, nous sortons tous lui dire une dernière fois au revoir. Il fait toujours aussi beau, mais cette fois la tête est lourde, trop lourde.
 
Nous nous rendons ensuite dans la petite salle à côté de l’église afin de discuter tous ensemble. Je rencontre son oncle, qui s'était chargé de la nécrologie ; Bertrand, si parfait dans des moments pareils ; sa maman, son papa, sa sœur, à qui personne ne pourrait souhaiter des moments pareils. Je rencontre d'autres amis de Chris, à commencer par Godbout (Génial.) Les témoignages sont nombreux, on a tous quelque chose de personnel à raconter, quelque chose de drôle le plus souvent. Charlène est là, le dessin de Fedeic aussi. Imprimée et placée juste à côté, une de ses dernières photos nous fait dire qu'il avait encore beaucoup à apprendre, de ce côté, mais qu'on aurait tout de même aimé en voir davantage.  
 
La salle se vide doucement, les têtes sont un peu plus légères mais c'est dur, trop dur.  
 
Nous repartons entre amis boire un dernier coup à sa santé au si mal nommé "café lyonnais", et puis chacun rentre chez soi.  
Le retour est aussi long, mais peut-être un peu plus facile.  
Lui dire au revoir, c’était la moindre des choses, et puis je l’avoue, ça me fait du bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tribute to chrisbk : Flash = CacaEspace pour famille
Chrisbk est il rigolo ?XML, XHTML, Standard, et la petite famille
Bon anniversaire chrisbk !@# 
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour chrisbk, et sa famille...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR