Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  PB Base de Registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Base de Registre

n°2447977
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 06-06-2023 à 12:59:40  profilanswer
 

Bonjour voici mon soucis.
Lorsque j'ai fait un update de Python 2 à Python 3, j'ai retiré une occurrence de la base de registre au niveau "open with"
Malheureusement, je n'ai plus accès à l'éditeur IDLE pour mon Python et ça m'em...bête
Dans l'explorateur, si je fais le choix de prendre un éditeur par défaut, Windows va me le prendre pour executer les fichiers .PY
Je voudrais juste recréer la branche qui me permettrait d'éditer directement mes fichiers .PY avec IDLE.
Actuellement c'est un peu le bordel, Windows me propose 4 logiciels pour éditer mes fichiers.
 
Donc voilà, comment procéder proprement pour remettre tout ça à plat ?
 
Merchiiii


---------------
http://www.ypikay.com
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 12:59:40  profilanswer
 

n°2448016
TotalRecal​l
Posté le 06-06-2023 à 15:02:54  profilanswer
 

Pas moyen de juste réinstaller le truc histoire qu'il se réinscrive dans le registre ?  
Ou de créer à la main l'entrée qui va bien dans un truc genre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\ (y a qu'à s'inspirer de ce qui existe) ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2448054
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 06-06-2023 à 17:54:10  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé. L'install me fait un peu peur j'ai des tas de trucs greffés sur Python.
Donc y faut y aller avec le marteau et le burin ....
Merci à toi !


---------------
http://www.ypikay.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  PB Base de Registre

 

Sujets relatifs
[Base de donnée] + pointage VPS + droit admin ...Base HFSQL fichier .mmo
[Powershell]Manipuler des données dans une clé de registreHive accorde l'autorisation d'étendue de la base de données
[Résolu] Pb de débutant, insérer des valeurs dans un tableauRétrocompatibilité base de donnée SQL
Environnement de développement modulaire basé sur node.js avec dockerPb lancement apache avec php8 pour uWamp
[Résolu] Pb de regexp avec MysqlCréation d'une clé de registre dans un paquet python
Plus de sujets relatifs à : PB Base de Registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR