Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenGL] Combiner 2 scènes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL] Combiner 2 scènes

n°1575998
casafa
Posté le 17-06-2007 à 17:25:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais appliquer un algorithme en Opengl mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que ça soit le plus performant possible.
 
1) Premièrement je doit dessiner ma scène texturé dans le buffer chromatique tout en modifiant le z-buffer (donc la c'est simplement dessiner une scène normalement)
2) Ensuite je doit dessiner la même scène mais sans texture et avec l'éclairage+ombres dans un buffer.  
3) Pour finir je doit mettre la scène que j'ai dessiné en dernier dans une texture et afficher cette texture en transparence sur la première scène que j'ai dessiné.
Donc au final j'aurais une scène texture + éclairé et ombré.
 
- Comment faire ça de manière performante ? Ma deuxième scène est-ce que je doit la dessiner dans un tampon auxilliaire (glDrawBuffer(GL_AUX0)) ou dans un buffer : buffer[1024][768] ?
- Dans l'algo décrit ci-dessus, il disent de remettre toutes la scène dans une texture et d'afficher cette texture en transparent sur l'autre scène. N'y a t-il pas plus performant ? Existe t-il un truc qui permettrait de copier le buffer GL_AUX0 dans le buffer chromatique par défaut avec de la transparence sans passer par un texture ?
 
Merci d'avance...


Message édité par casafa le 17-06-2007 à 17:27:20
mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 17:25:04  profilanswer
 

n°1576053
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-06-2007 à 00:24:17  profilanswer
 

moi je chercherai du coté des rendertargets.
 
pour moi tu as le backbuffer avec texture
la rendertarget éclairage+ombre
et un quad (2 triangles) avec la rendertarget utilisée comme texture qui couvre tout avec un blend (ou un shader si c'est pas trivial comme un blend).
 
c'est quoi tu veux faire un deferred rendered ? (ou faire un Quake avec lightmap en multipasse à la voodoo 1 ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenGL] Combiner 2 scènes

 

Sujets relatifs
Probleme OpenGlProbleme OpenGl
[OpenGL] Savoir si une face est éclairéOpengl : utiliser les vertex array avec des uv attachés aux faces
OPENGL - lire les valeurs RGBA d'une texture[OpenGL] shadow volume
[Opengl] stencil buffer : comprend pas son fonctionnement[wxWidgets et OpenGL] Problème de stack overflow
[OpenGL] La scène suit la sourisCombiner le résultat de deux requêtes sur une même table
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] Combiner 2 scènes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR