Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Objectif trier mes ebooks !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectif trier mes ebooks !!!

n°2295277
72finco
Posté le 27-01-2017 à 11:11:39  profilanswer
 

Appel aux pros de la programmation...
 
Qui pourrait me coder un petit programme ou batch à exécuter dans un dossier qui contient des epub et pdf.
 
Epub nommés sous la forme :  Nom, Prénom - Titre (année)
 
En exécutant le prog, il doit lire les titres des epub et pdf, vérifier qu'un dossier de chaque auteur n'existe pas déjà et créer un dossier sous la forme Nom, Prénom (nombre de fichiers du même auteur).
 
Il faut qu'il lise la chaîne de caractère avant le premier " - " ou éventuellement avant le premier "&" ou "et" du nom si auteurs multiples. Attention aux noms composés avec un tiret.
 
 
Voici un exemple :
 
Fichiers présents dans le dossier :
 
Pépère, Lise & Robert, Jacques - Trouvailles (2012)
Piglia, Ricardo - Argent brûlé.epub
Piglia, Ricardo - Pour Ida Brown.epub
Pignat, Caroline - Les amoureux de l'Empress (2015).epub
Pigozzi, Caroline - Le vatican indiscret.epub
Pincon, Monique et Michel - La violence des riches.epub
Pineau-Valencienne, Valérie - Une cicatrice dans la tête.epub
 
Dossiers crées par l'exécution du programme :
 
Pépère, Lise (1)
Piglia, Ricardo (2)
Pignat, Caroline (1)
Pigozzi, Caroline (1)
Pincon, Monique (1)
Pineau-Valencienne, Valérie (1)
 
 
Si dossier déjà existant, il doit déplacer les fichiers concernés dans les bons dossiers et incrémenter le chiffre entre parenthèses en conséquence (nombre de livres).
 
J'espère que cette demande est réalisable et avoir été assez précis dans ma description... Pour info mon OS est W10 64bits.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 11:11:39  profilanswer
 

n°2295286
Totoche17
Posté le 27-01-2017 à 13:29:34  profilanswer
 

72finco a écrit :


 
Qui pourrait me coder un petit programme ...


 
Personne, ici on fait pas le boulot à ta place, relis les règles du forum
 

n°2295287
72finco
Posté le 27-01-2017 à 14:05:55  profilanswer
 

Pas question de faire mon "boulot", c'est pour moi perso et je n'y connais rien en programmation, je demande ça comme un service...
Actuellement je fais celà à la main et je me disais qu'il serait agréable d'automotaiser le tri... J'ai plus de 1500 livres et magazines papier que je scanne en pdf ou epub...
 
Oui j'ai lu les règles...
 
Je me dis juste je ne vais pas passer des mois à apprendre à programmer alors que certains sont capables de coder ça en quelques minutes...
 
Maintenant si un modo veut supprimer mon topic car en dehors des clous pas de souci, j'irai demander sur d'autres forums...

n°2295288
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2017 à 14:28:59  profilanswer
 

72finco a écrit :

Pas question de faire mon "boulot", c'est pour moi perso et je n'y connais rien en programmation, je demande ça comme un service...
Actuellement je fais celà à la main et je me disais qu'il serait agréable d'automotaiser le tri... J'ai plus de 1500 livres et magazines papier que je scanne en pdf ou epub...
 
Oui j'ai lu les règles...
 
Je me dis juste je ne vais pas passer des mois à apprendre à programmer alors que certains sont capables de coder ça en quelques minutes...
 
Maintenant si un modo veut supprimer mon topic car en dehors des clous pas de souci, j'irai demander sur d'autres forums...

Et pourquoi ne fais tu pas comme tout le monde, en utilisant Calibre?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2295296
72finco
Posté le 27-01-2017 à 20:45:21  profilanswer
 

@Gilou
 
J'ai effectivement testé Calibre mais  je n'arrive pas à être aussi efficace pour ce que je veux... et Calibre me copie tous mes livres de mon HDD externe sur mon PC (dans sa bibliothèque)... Et mon disque se rempli pour rien...

n°2295305
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2017 à 00:24:21  profilanswer
 

> et Calibre me copie tous mes livres de mon HDD externe sur mon PC (dans sa bibliothèque)
L'emplacement de la/les biblis, c'est facile a définir.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Objectif trier mes ebooks !!!

 

Sujets relatifs
[sh]Trier les manpages sur disque.Trier avec union
créer un tableau clé valeur (int) trier par valeur descTrier des groupes via jquery datatables
Trier des donnees sur deux colonnes ( ID + Version)Trier années de naissances cadets, juniors, seniors
Trier une liste de cellules[algo] trier alphabétiquement une liste chainée
[C#] Trier un tableau d'objet[python] : trier une liste sur deux criètes (histoire de ".")
Plus de sujets relatifs à : Objectif trier mes ebooks !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR