Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modélisation accoustique assistée par ordinateur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modélisation accoustique assistée par ordinateur.

n°2238227
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 18-09-2014 à 14:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
Mon objectif est de charger le contenue de la banque de son de mon expander (un synthétiseur sans clavier) dans un programme perso pour moduler les sons à partir des sons en banque de l'instrument et les envoyer à l'instrument.
Je sais que pour envoyer recevoir des infos je dois utiliser des instruction MIDI.
Par contre, je ne parviens pas à saisir quoi faire pour gérer les donnée reçus.
En d'autre terme je ne sais pas comment organiser les données pour pouvoir les exploiter et moduler les sons traités.
A quoi correspond un oscilateur informatiquement ou un filtre passe bas ou un controleur d'enveloppe ?
 
Bref j'aurais a priori 100 questions ; Si vous pouviez m'orienter un poil sur les bases du sujet, si ça existe.
Merci à vous.
 
Ps : je reprend le travail et je suis pas frais.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 18-09-2014 à 14:47:42

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 14:35:37  profilanswer
 

n°2238238
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-09-2014 à 15:29:36  profilanswer
 

Comme le plus souvent avec tes topics, je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire ni comment.
 
Je peux juste répondre sur ce qu'est un filtre passe-bas : ça "coupe" (atténue voire on entendu plus du tout) les fréquences situées au-dessus d'une fréquence donnée; du vas donc surtout entendre les graves. Le passe-haut fait l'inverse : tu vas plutôt entendre les aigus. Ce sont des effets appréciés des DJ ;)
 
Pour l'oscillo, je pense que ça doit afficher les sinusoïdes correspondants aux fréquences principales et leurs harmoniques -> analyse spectrale, probablement une FFT (Fast Fourier transfo) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] ier_rapide


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2238239
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 18-09-2014 à 15:40:34  profilanswer
 

Bonjour rufo.
 
Merci pour ta réponse.
 
En fait, je pense que je vais recevoir des données midi, typiquement des valeurs de 0 et 127 qui corespondent à une métrique accoustique mais que je ne connais pas.
 
Pour préciser peut-être ce que je veux faire : c'est partir d'un son de la banque et l'ajuster selon une méthode donnée a un autre son.
 
J'ai une liste de son sur l'expander ou sur fichier et je veux passer d'un son à l'autre.
 
Je sais pas si ça va être possible.
 
En réfléchissant un peu (je me réveille les sens) je me disais que pour faire ce que je veux il faudrait que je fasse une sorte de machine générique qui prend un plug-in selon le model d'instrument. Mais je sèche sur les méthode de prog concernant les plug-ins.
 
La question n'a plus rien à voir avec l'origine mais bon.
 
Merci pour votre aide en tout cas.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2238268
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 18-09-2014 à 17:47:18  profilanswer
 

Re- bonjour,
 
J'ai planché un peu plus sur mon projet (quelques minutes de plus).
 
Topo, j'ai des ensembles de sons modélisés par des données MIDI pour diverses architectures.
 
Je veux générer des jeux musicaux en allant d'un son à un autre progressivement sur les diverse architecture.
 
Voici le prmier jet de spécification :
 
1.0) Loading DATA from file or Device :
 - open devices ;
 - read file.
 
2.0) [Optional] Select set of sounds
 
3.0) Set song properties.
     - set date of start, lenght, level, tempo...
 
4.0) Play and Stop or reset song.
 
je doit alors générer un chemin allant d'un ensemble de sons à un autre en passant pas divers ensembles de sons en fonction de la durée et du tempo d'un jeu et des distances entre les sons d'un instrument.
 
Plus le tempo sera élevé et la durée courte, plus le chemin devra être court.
Plus le tempo sera bas et la durée longue, le le chemin devra être long.
 
Voilà mon problème.
 
Si vous avez des question ou un tuyau pour que je parvienne à la fin de ce projet, n'hésitez pas à poster.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 18-09-2014 à 17:53:04

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modélisation accoustique assistée par ordinateur.

 

Sujets relatifs
Modélisation table de correspondanceMise en veille ordinateur et destroy $_session javascript/php
[Ada]Modélisation particulière du système général, avec Ada.[POO] Modélisation d'une bascule.
ouvrir une MsgBox en VBS sur un ordinateur distant[SQL] Problème de modélisation (pas d'autre idée de titre dsl)
[BATCH] Redemarrage par GPO Ordinateurlogiciels pour la modélisation Merise
JMCT : logiciel pour la modélisation des MCT meriseModélisation Merise
Plus de sujets relatifs à : Modélisation accoustique assistée par ordinateur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR