Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment mettre à jour plusieurs branches ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre à jour plusieurs branches ?

n°2270608
cvb
Posté le 28-11-2015 à 14:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un dépôt SVN dans lequel j'ai deux branches, développement et une seconde production !
C'est exactement la même arborescence.
 
Comment est-ce que je peux faire pour mettre, toutes les branches à jour du projet suite à une modification sur un fichier en particulier ?
 
 
D'avance merci
++
 
OS : Windows
Serveur SVN : Linux
Outils : Tortoise SVN
 
 
ps: Je ne sais pas si ce le bon endroit, car je n'ai rien trouvé en rapport !
Par avance je m'escuse.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 14:37:26  profilanswer
 

n°2270609
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-12-2015 à 00:36:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Programmation par Je@nb

n°2270631
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-12-2015 à 11:39:26  profilanswer
 

cvb a écrit :

Bonjour,
 
 
J'ai un dépôt SVN dans lequel j'ai deux branches, développement et une seconde production !
C'est exactement la même arborescence.
 
Comment est-ce que je peux faire pour mettre, toutes les branches à jour du projet suite à une modification sur un fichier en particulier ?


Ça ne veut rien dire. Tu fais toujours tes changements dans une branche spécifique, après tu peux soit appliquer les mêmes changement dans de multiple branches soit (s'il y a une relation hiérarchique entre les branches) tu merge la branche d'origine dans ses descendants directs, récursivement.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2270634
cvb
Posté le 01-12-2015 à 13:37:43  profilanswer
 

Si tu veux...
 
J'ai une branche que je mets à jour, et la seconde comme faire pour la mettre à jour en même temps ?
 
Une réponse ? :)
 
++

n°2270635
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-12-2015 à 13:45:54  profilanswer
 

cvb a écrit :

Si tu veux...
 
J'ai une branche que je mets à jour, et la seconde comme faire pour la mettre à jour en même temps ?
 
Une réponse ? :)


Juste au dessus de ton commentaire [:lovetarte:2]


Message édité par masklinn le 01-12-2015 à 13:46:24

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2270642
cvb
Posté le 01-12-2015 à 15:22:16  profilanswer
 

Je vais voir ça, merci  ! :)
++

n°2271042
TotalRecal​l
Posté le 08-12-2015 à 10:14:25  profilanswer
 

- Soit tu es un pro de SVN et tu sais parfaitement pourquoi tu veux mettre à jour automatiquement un fichier bien spécifique à la fois d'un côté et de l'autre lorsqu'un commit a lieu et là je pense qu'avec un petit script hook pre-commit il y a moyen de faire quelque chose.
 
- Soit tu n'as pas bien compris le fonctionnement d'un SCM et là je t'invite à découvrir la notion de Merge et le bon usage des branches.
 
Vu ta façon de présenter la question je penche pour la seconde option.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2271044
cvb
Posté le 08-12-2015 à 10:25:54  profilanswer
 

Merci de ta réponses ! :)
 
Faut juste que regarde le fonctionnement des "Merge" en détails (quand j'aurais du temps devant. Semaine trop courte en ce moment).  
 
Tout le reste, ce qui est "commit","checkout",... pas de soucis !  
 
Bonne journée et merci ! :jap:  
:hello:  

n°2271046
TotalRecal​l
Posté le 08-12-2015 à 10:31:36  profilanswer
 

Ok :). N'hésite pas si tu as des questions une fois que tu auras dégrossi le sujet !
 
Petite info : un merge s'applique de branche à branche donc sur un contenu global. C'est un concept fondamental donc on t'en parle mais dans ton cas tu parles de "copier" un fichier bien spécifique ça n'est peut être pas exactement ce que tu veux.  
Pour cloisonner certains fichiers tu auras peut etre besoin d'une autre approche, en jouant sur la structure de ton repository.
 
Un exemple de situation : avoir par exemple un espèce de fichier de suivi général de certaines actions faites sur le projet qui était à la fois dans le trunk et dans mes branches. Pourtant en pratique il faut que chaque édition soit visible partout, pour n'avoir qu'une seule version de ce fichier commune à tout le monde.  
C'est un peu un cas de ce genre qui te pose souci ?
 
Dans tous les cas penche toi sur les merge, si tu fais des branches c'est incontournable.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2271047
cvb
Posté le 08-12-2015 à 10:38:14  profilanswer
 

Le merge c'est vraiment ce qui répondra à mon besoin (à la lecture de que tu expliques et des exemples présentés) ! :)
 
Dés que possible, je m'y atèle ! :)
 
En tout cas je n'hésiterais à venir demander si j'ai besoin ! :)
 
:jap:
 
ps : si t'as de bon lien au sujet des merges, je suis preneur ! :)


Message édité par cvb le 08-12-2015 à 10:39:00
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 10:38:14  profilanswer
 

n°2271048
TotalRecal​l
Posté le 08-12-2015 à 10:39:23  profilanswer
 

Ok alors je remballe mon exemple d'autre situation :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment mettre à jour plusieurs branches ?

 

Sujets relatifs
Additionner la valeur numérique de plusieurs TextBoxpasser les noms de fichiers contenant une ou plusieurs espace(s) ?
interroger plusieurs tables en une seule requetee voudrais lancer plusieurs script Perl à partir d'un autre script Per
Comment puis-je mettre en blanc une petie d'un texte ? excelMacro copier tableau avec plusieurs critères
VBA sélectionner contenus de plusieurs fichiers excelListe utilisateur AD fonction de plusieurs criteres
Mettre en pied de page les valeurs de deux cellules différentes ?Formulaire de devis en PHP sur plusieurs pages web ?
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre à jour plusieurs branches ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR