Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Jouer d'un instrument grâce à la voix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer d'un instrument grâce à la voix

n°2214064
philbulle
Posté le 19-12-2013 à 11:01:10  profilanswer
 

Bonjour.
 
J’ai un projet que j’aimerai réaliser mais le problème c’est que je n’ai pas les compétences nécessaires en programmation.
Je me reporte alors à vous en espérant que vous pourrez m’aider.
Comme je souhaite vraiment pouvoir concrétiser ce projet je suis prêt à récompenser 100 euros la personne qui me fournira le programme opérationnel.
Mon projet serait de créer un programme qui permette la chose suivante :
 
Une fois le programme allumé, je peux lui définir un instrument virtuel (un son de piano importé d’audacity par exemple) dans une case réservée à cet effet et lorsque je chante dans un micro, la mélodie que je chante et rejouée en temps réel mais avec le son de l’instrument préalablement défini.
 
Pour mieux vous aider à comprendre voici cette vidéo :
 
http://www.youtube.com/watch?v=-QxN1u7KWDM&hd=1
 
Comme vous avez pu le remarquer ce programme existe déjà sous forme d’application sur iphone, le problème est qu’elle est exclusivement pour iphone.
Il faudrait donc un programme qui permette de faire exactement la même chose sur pc tout en pouvant choisir des sons importés d’audacity comme instruments (pouvoir prendre des sons importé d’audacity me permettrait de jouer avec tout les instruments de mes musiques préférée tous simplement en les isolants grâce à audacity)
Au niveau technique ça doit donner ça :
 
Le programme une fois allumé doit pouvoir reconnaitre lorsque le son dépasse un certain seuil et faire jouer l’instrument seulement à ce moment la.
Cela permettrait de détecter si je suis en train de chanter ou si ce sont juste des bruits parasites.
Cela éviterait que le programme joue l’instrument sur la fréquence d’un son parasite.
Le programme devra être capable de reconnaitre une fréquence et de piloter l’instrument sur cette fréquence en temps réel.
L’intensité du son de l’instrument devra varier en fonction de l’intensité du son émit dans le micro.
Les instruments compatibles pouvant être importé dans le programme seront au format mp3 ou wav (sons extrait de musiques via audacity).
Réalisable en n’importe quel langage de programmation (tant que ça fonctionne).
 
Voila je pense avoir tout dit si vous pensez pouvoir m’aider vous pouvez me contacter par mail : philippedutrieux@orange.fr  
Et sachez que je n’ai qu’une parole, la personne qui me fournira ce programme aura la somme promise.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 11:01:10  profilanswer
 

n°2214069
Totoche17
Posté le 19-12-2013 à 11:22:05  profilanswer
 


T'as peu de chances de trouver quelqu'un qui accepte de faire ce boulot pour des cacahuetes  (du moins en France).
 
 

n°2214070
philbulle
Posté le 19-12-2013 à 11:23:36  profilanswer
 

Ce programme est si difficile que ça à faire ?

n°2214079
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-12-2013 à 12:08:26  profilanswer
 

Un logiciel d'analyse de notes (vélocité/hauteur/durée) basée sur un mic tout pourri + algo pour la retranscription en instruments, avec j'imagine des outils pour corriger des erreurs rythmiques/variation erronées, le tout en temps réel.
Et tu paie ça 100€, en gros deux jeux vidéos..

 

Tu devrais te renseigner sur la quantité de travail à fournir, et revenir avec une proposition plus sérieuse. :jap:

 

edit : Pour être franc, je doute qu'un particulier ait les moyens de payer des développeurs pour faire ça.


Message édité par Terminapor le 19-12-2013 à 12:08:57

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°2214083
philbulle
Posté le 19-12-2013 à 12:27:19  profilanswer
 

J'ai peut être sous estimé la quantité de travail à fournir pour faire ça, merci pour vos réponses en tout cas.

n°2214126
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-12-2013 à 16:05:22  profilanswer
 

100 E, j'ai ri :lol:
 
Le programme a codé nécessite de bonnes connaissances en algos de traitement du signal + codage (C++, C#...). Je dirais comme ça, à la louche qu'il doit bien y avoir pour 15-20j de dév à raison de 7-8h par jour.
 
A titre indicatif, un développeur "moyen" est payé aux alentours de 300-350 E HT par jour. Dans ton cas, faudrait plutôt un bon développeur bac+5 (à cause des algo de traitement du signal). On est donc plus aux alentours de 400-450 E HT par jour.
 
En prenant que 15j à 400 E HT, la facture se monterait à 7000 E (au min). T'es un peu loin des clous, là :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Jouer d'un instrument grâce à la voix

 

Sujets relatifs
Jouer un son au mouvement de la molettePack de voix pour applcation GPS
Quel(s) objet(s) pour un compositeur virtuel pour instrument MIDIjouer plusieurs en meme temps
jouer un son dans un peripherique specifiqueJouer MP3 en DirectSound
Séquenceur neurologique pour instrument Midi.jouer avec le son
Jouer en Scheme ?[Résolut] Calcul des fréquences d'un instrument de musique.
Plus de sujets relatifs à : Jouer d'un instrument grâce à la voix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR