Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Excel] Incrémenter si doublon dans une colonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Incrémenter si doublon dans une colonne

n°2274820
ziska
Posté le 01-02-2016 à 05:55:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai effectué des index(equiv()) afin de pouvoir trouver la valeur approchée correspondant à celle cherchée.
Seulement, je souhaiterai pouvoir incrémenter de +1 mon numéro de ligne lorsque index(equiv()) me trouve une valeur déjà trouvée en haut de la colonne.
Et ainsi de suite (incrémentation de +1) jusqu'à ce que la valeur soit unique dans la colonne.
 
Demande supplémentaire : l'incrémentation de 1 ou la décrémentation de 1 doit se faire du moment que l'on reste dans la même allée (voir les onglets).
 
 
Ci dessous le lien du fichier :
http://www.cjoint.com/c/FBbmfCYy2yy
merci d'avance pour votre précieuse aide,


Message édité par ziska le 01-02-2016 à 13:08:26
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 05:55:23  profilanswer
 

n°2274850
ziska
Posté le 01-02-2016 à 18:05:05  profilanswer
 

salut !
 
 
je ne suis pas sur d'avoir été bien clair dans mes propos, je m'excuse.
 
le but de toute la manoeuvre en fait est de pouvoir n'avoir que des valeurs uniques dans la colonne I.
 
C'est à dire, de ne pas avoir de même valeur dans deux cellulles de la même colonne I.
 
Mais cette règle doit s'appliquer en respectant ceci :
1) Pour qu'Excel garde des valeurs uniques, alors il doit prendre la valeur issue de index(equiv()) SUIVANTE, d'où l'incrémentation de +1.

n°2274852
ziska
Posté le 01-02-2016 à 19:34:02  profilanswer
 

j'ai mis un fichier contenant les résultats à avoir dans ce message pour vous 'éclaire peut être un peu plus...
 
merci encore
 
http://www.cjoint.com/c/FBbsGNLEFy1

n°2274872
antac
..
Posté le 02-02-2016 à 10:36:36  profilanswer
 

Pas certain que ce soit possible sans passer par du VBA

n°2274884
Chelmi18
Posté le 02-02-2016 à 13:22:09  profilanswer
 

Et la fonction Trier sans doublons ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Excel] Incrémenter si doublon dans une colonne

 

Sujets relatifs
Suppression de colonne d'une selectionbouton excel qui copie une cellulle sur une plage variable
Probleme compatibilité VBA MSFLEXGRID Excel 2013Publipostage Word en PDF avec base de données Excel
Screener marché boursiers ( Macro Excel )Excel : Code macro pour aller chercher les données d'un autre fichier
Recherche de données excel sur 2 tableaux à la fois[Excel] De l'art de représenter un graphique de répartition !
Appliquer une formule sur une colonne de plage[EXCEL] Associé nombre à mot depuis une liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Incrémenter si doublon dans une colonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR