Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Impression via serveur WEB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression via serveur WEB

n°2247070
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-12-2014 à 17:53:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite imprimer des étiquettes générées dynamiquement via un serveur web.
Jusque là, je génère le pdf qui va bien grâce à tcpdf (php).
 
Problème, à l'impression du pdf, les différents navigateurs réajustent la page de façon peu compréhensible, ce qui décale les étiquettes.
 
donc, j'ai deux possibilités :

  • pas classe : verrouiller le pc d'impression, bloquer les options d'impression (c'est faisable, même si je dois regarder comment)
  • classe : forcer le mode d'impression via une commande (j'ai une doute sur la faisabilité du truc)


Merci pour vos lumières.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 17:53:51  profilanswer
 

n°2247081
tpierron
Posté le 29-12-2014 à 21:54:30  profilanswer
 

Ouais, ça va être la merde, parce que la plupart des navigateurs ont leur propre système de rendu de fichier PDF. Donc le système d'impression passe par le même chemin qu'une page web, avec une qualité variable suivant les navigateurs. Je doute qu'il y ait un moyen pour controller les marges/agrandissement de la page à imprimer.
 
Une solution que j'utilise: configurer le navigateur pour forcer à utiliser Acrobat. La qualité de l'impression est nettement plus prévisble.

n°2247089
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-12-2014 à 10:36:05  profilanswer
 

A mon avis, il faut forcer le navigateur à proposer en téléchargement le fichier pdf (pour ça, utiliser la fonction header() de php).
 
Autre solution si c'est possible, générer une image (jpg, png...) à télécharger.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2247092
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-12-2014 à 12:48:39  profilanswer
 

ok, merci pour vos retour.
 
J'pense que dans une optique de prod, je bloquerai tout simplement le système d'impression, avec une machine spécifique pour.
 
:jap:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Impression via serveur WEB

 

Sujets relatifs
WEB / Lecture code barrePowershell nettoyage serveur [Résolu]
UDP entre 2 clients sans serveur ?Remplacer Access (bdd, requêtes, formulaires) vers du WEB
[Trouvé] Recherche script Web FTP simple[BATCH] lancer une page web sur un serveur 2008
tester un serveur avant de s'y connecterSite Web type Présentation Nexus 5
AGL Web PHP[VB.NET] Intéraction avec page Web
Plus de sujets relatifs à : Impression via serveur WEB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR