Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Mission impossible ! fichier format df1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mission impossible ! fichier format df1

n°1706483
tylux
Posté le 22-03-2008 à 11:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un musée m'a confié un PC en Win 3.11(hé oui ! de la préhistoire) dans lequel se trouve une base de donnée au format *.df1
Ce format était généré par un logiciel de 1992 appelé OMNIS7, mais la société à l'origine de celui-ci n'existe plus.
Cela fait plusieurs mois (à temps perdus) que j'essaie de le convertir en txt ou xls voire dbase pour évoluer vers  
un logiciel plus récent, mais sans succès !
 
Quelqu'un aurait-il "LA" solution ?
 
Je pourrai transmettre ce fichier indécryptable si un génie s'attelle à ce problème .


---------------
C'est au pied du mur,
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 11:29:26  profilanswer
 

n°1706679
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-03-2008 à 02:52:13  profilanswer
 

bah pleure. Si t'arrives à trouver aucun support de la part des éventuelles boites qui auraient repris, bah jète, et recopie les données. sur une aussi vieille bécane, c'est pas comme si t'avais des téra de données à recopier à la main faut dire

n°1706805
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-03-2008 à 18:42:23  profilanswer
 

http://filext.com/file-extension/df1
 
La societe existe toujours, ta boite devrait pouvoir contacter le support. Ce ne sera peut-etre pas gratuit, mais apres il faut comparer le cout entre prix du support et perte des donnees, c'est a ta boite de voir.

n°1707078
MagicBuzz
Posté le 24-03-2008 à 21:16:12  profilanswer
 

ici t'as un drivers ODBC. Avec un peu de chance, tu pourras lire ton fichier avec.
reste ensuite à espérer que tu connaîs la structure de la base, ou que Access par exemple arrive à la comprendre en faisant un lien ODBC dessus...
http://www.omnis.net/download/index.html?detail=tools


Message édité par MagicBuzz le 24-03-2008 à 21:16:21
n°1707575
tylux
Posté le 25-03-2008 à 19:18:41  profilanswer
 

Merci de vous intéressez au problème !
 
J'ai essayé la solution de MagicBuzz . . . sans succès !

n°1707589
Ace17
Posté le 25-03-2008 à 19:59:34  profilanswer
 

C'est la solution de Elmoricq qu'il faut essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Mission impossible ! fichier format df1

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : récupérer les tags d'un fichier avec php[PHP] résolu - impossible de recupérer les $_POST
Sortir des infos d'un fichier texte ?!Comment faire programmer un fichier JAR En JAVA
Ordonner lignes numérotées d'un fichier texteUpload de fichier + création de répertoire: Erreur d'Array !!?
Ecrire / Lire dans un fichier txt avec J2MELire fichier Xml en C++
Comment télécharger un fichier se trouvant sur le net en VBA ?Affecter un pointeur de fichier a un autre
Plus de sujets relatifs à : Mission impossible ! fichier format df1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR