Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [FORTRAN90]Remplissage d'un tableau avec des valeurs aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FORTRAN90]Remplissage d'un tableau avec des valeurs aléatoires

n°1457187
zerbault
Posté le 14-10-2006 à 15:59:17  profilanswer
 

bonjour,
je cherche a faire un tableau contenant 20 valeurs et s'appellant "TAB" en F90 et à le remplir de valeurs aléatoires pour ensuite les classer par ordre croissant.
Pour declarer le tableau, je pense utiliser ça:
 
Real, dimension(1:20)::TAB
 
Pour la generation de valeurs, j'ai vu qu'il existait une fonction RANDOM et SEED. Comment l'utilise-t-on?
j'ai vu aussi que pour initialiser la fonction SEED, on utilise une procedure (=subroutine??) appeller GETTIM(). Pouvez vous m'aider à realiser cette partie parce que là je coule completement :??:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 15:59:17  profilanswer
 

n°1457211
zerbault
Posté le 14-10-2006 à 16:52:28  profilanswer
 

est ce que ça fonctionnerais? :
Pr1()
real, dimension(1:20)::TAB
integer i,seed
seed=GETTIM()
do i=1,20
       TAB(i)=RANDOM()
enddo
end pr1()


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [FORTRAN90]Remplissage d'un tableau avec des valeurs aléatoires

 

Sujets relatifs
Tableau triable et filtrable --> pb de javascript[HTLM][PHP] Entete de tableau à 45 °
taille du tableau avec XML:Simple et option du modulerécupérer les valeurs d'un Formulaire (UserForm) dans une macro
Mise en tableau d'une tableProblème d'image dans une case de tableau sous IE
[Php] Un tableau administrateur compliqué[vb.net] access a un tableau a l'interrieur d'une structure
Créer une frame dans une cellule de tableau[Resolu] Requete tableau croisé
Plus de sujets relatifs à : [FORTRAN90]Remplissage d'un tableau avec des valeurs aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR