Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un fichier à décoder

n°2272673
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-01-2016 à 23:41:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

après si l'un d'entre vous à le courage de m'expliquer pas à pas en passant par visual studio.


Pour du VisualBasic ou du C(++)? Le premier je ne connais pas, le problème peut certainement être résolu avec mais je doute que ce sois faisable en cinq minutes. Pour le C comme disais Totoche17 faut avoir des bases solides sinon tu n'iras pas loin. Malheureusement le C ce n'est pas un language qu'on apprends en quelque heures, il y a pas mal de petits détails et de failles à connaître.
En plus "quelques lignes de code" ça me paraît optimiste, enfin ça dépends de ce qu'on entends par "quelque"... J'ai passé la soirée à bricoler une version très basique (noir et blanc, pas de GUI, pas de gestion d'erreurs) d'un programme qui crée un .dat avec du texte défilant. Sans la définition du font ça tient en 88 lignes de code, mais c'est vraiment basique. Si on veux un "vrai truc" avec GUI et couleurs il y a du boulot!!

 

(Pour le font je me suis servi ici puis j'ai bricolé un bout de Perl qui traduit un fichier .bdf en code C. Les caractères accentués ne fonctionnent pas mais c'était pour tester à défaut de trouver plus simple à utiliser.)


Message édité par rat de combat le 03-01-2016 à 23:52:46
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 23:41:39  profilanswer
 

n°2272763
Sshika
Posté le 05-01-2016 à 11:11:46  profilanswer
 

totche, toi qui a décoder le fichier, peut tu me dire combien de frame contient la première que tu as affiché, combien contient la seconde que tu as affiché, et combien contient la troisième que tu as affiché ?
parce que si je suit la logique du boitier, il affiche 31 programmes, mais je ne tombe pas sur un multiple de 31 par rapport au nombre de frame.


---------------
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
n°2272767
Totoche17
Posté le 05-01-2016 à 13:34:57  profilanswer
 

Sshika a écrit :

totche, toi qui a décoder le fichier, peut tu me dire combien de frame contient la première que tu as affiché, combien contient la seconde que tu as affiché, et combien contient la troisième que tu as affiché ?
parce que si je suit la logique du boitier, il affiche 31 programmes, mais je ne tombe pas sur un multiple de 31 par rapport au nombre de frame.


 
Tu peux etre plus clair ?
C'est quoi la premiere, la seconde ?
 
C'est quoi un programme ?
 
Tu peux donner plus d'explications ? Je sais pas jouer aux devinettes.
 
Si necessaire t'as une video explicative de l'utlisation du boitier ?
Des photos ?
 

n°2272792
Sshika
Posté le 05-01-2016 à 17:48:54  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

Tu peux etre plus clair ?
C'est quoi la premiere, la seconde ?


les images que tu as posté en parlant comme quoi tu avais décodé le fichier

 
Totoche17 a écrit :

C'est quoi un programme ?


Une suite de frame. dans le fichier, il est défini 31 programmes, et il sont défini par une suite de frames précise, mais je ne connais pas la longueur.
j'ai voulu utiliser la longueur totale du fichier moins les 512 de départ et 512 de fin, que je divise par 512, mais je ne tombe pas sur un multiple de 31.
donc vu que tu l'as décodé, tu peux facilement repérer la frame de début et celle de fin pour pouvoir déterminer la longueur d'un programme

 
Totoche17 a écrit :

Tu peux donner plus d'explications ? Je sais pas jouer aux devinettes.

 

Si necessaire t'as une video explicative de l'utlisation du boitier ?
Des photos ?


http://static.keymusic.com/products/131894/XL/chauvet-motion-drape-led-8.jpg

 

le bouton menu permet de défiler des paramètres (DMX, Auto, Sound, Speed, Program).
le bouton enter de rentrer dans un paramètre puis de valider le choix
Les boutons up et down, pour changer les paramètres

 

Le choix d'un des paramètres précédent permet d'en afficher d'autres :
- DMX : affiche l'adresse d'indexage pour l'utilisation d'un contrôleur externe (attention juste un contrôle des paramètres cités au dessus à distance)
- Sound : Mode son : les frames défilent à la vitesse du boom-boom de la musique
- Auto : mode automatique : les frames défile automatiquement à une vitesse définie par le paramètre Speed
- Speed : choix de la vitesse de défilement des frames.
- Program : permet de "cocher/décocher" un programme. un programme "coché" apparaitrra en automatique et en mode son. un programme "décoché" n’apparaitra pas en automatique et en mode son.

Message cité 1 fois
Message édité par Sshika le 05-01-2016 à 17:50:05
n°2272794
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-01-2016 à 18:02:09  profilanswer
 

D'après moi il n'y a pas de programmes définis dans le fichier, juste des frames. D'où la confusion dans mon premier message ou je demandait si il y avait un fichier par programme. Mystère, en tout cas pour moi.

n°2272804
Totoche17
Posté le 05-01-2016 à 18:54:18  profilanswer
 


Sshika a écrit :


Pas du tout, on a un seul fichier .dat pour le tout, et une quinzaine de programmes sont référencés dedans.


 

Sshika a écrit :


Une suite de frame. dans le fichier, il est défini 31 programmes,  


 
 
Faudrait savoir, 15 ou 31 ?
 
Poste une vidéo des 4 ou 5 premiers programmes pour être plus précis (tous c'est encore mieux) qu'on comprenne de quoi on parle.
 
Difficile de faire quoi que ce soit sans le matos à coté pour faire des tests.
 
 
 

n°2272813
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-01-2016 à 20:05:41  profilanswer
 

On a une frame de début, 3589 frames "graphiques" et une frame finale.
Le seul truc ou ça pourrait figurer est l'en-tête  (clairement la frame finale est une copie de l'avant dernière, avec un premier octet mis à 0 et le suivant a U)
Dans la première il y a peu de choses: Si on regarde octet par octet
170
85 (un U en 2e position de frame, comme pour la dernière frame. Marqueur de frame non graphique?)
0
0
232
3
1
120 fois 0
96
1
et des zeros pour remplir la frame
 
Le seul truc qui pourrait faire penser a 31 serait cette suite de deux octets, un a 3 et un a 1, mais ça semble douteux (on pourrait coder 31 sur un seul octet, pourquoi faire un truc aussi alambiqué).
 
Il y  avait pas d'autres fichiers sur la carte?
 
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-01-2016 à 20:06:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2272816
Totoche17
Posté le 05-01-2016 à 20:56:22  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Il y  avait pas d'autres fichiers sur la carte?
 
 
A+,


 
Bien vu, y'a certainement un fichier d'index quelque part

n°2273012
Sshika
Posté le 08-01-2016 à 12:40:58  profilanswer
 

désolé de la réponse tardive.
il n'y avait que le fichier led252.dat
soit c'est directement indiqué dans le boitier, et là, ben y a pas 36 solutions
soit c'est ton histoire de 3 et de 1, mais j'y crois pas trop.
 
je suis désolé, j'ai les infos du mieux que je peux, je vais voir pour faire une vidéo quand j'aurai le temps.
il est indiqué par le boitier 31 programmes.


---------------
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
n°2273030
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-01-2016 à 15:27:45  profilanswer
 

Alors la seule solution, c'est que tu mettes les programme  2 et 3 en mode non automatique, a vitesse super lente, et que tu en captures (photo ou video) les 3 ou 5 premières frames de chaque, afin qu'on puisse tenter de les identifier dans le fichier.
Parce qu'à mon avis, il y a deux solutions: soit les programmes sont les uns à la suite des autres, soit ils sont entrelacés (1e frame du 1er programme suivie de la 1e frame du 2e programme.... comme les frames ont une taille constante, c'est pas bien dur de faire selon une méthode ou l'autre)
D'autre part, il se peut que la valeur 31 soit codée en dur: que toute Motion Drape comporte toujours 31 programmes (ce pourquoi on ne trouverait pas la valeurs sur le .dat).
 
A+,


Message édité par gilou le 10-01-2016 à 22:26:09

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 15:27:45  profilanswer
 

n°2273140
Sshika
Posté le 09-01-2016 à 19:32:18  profilanswer
 

ça je pense que c'est certain. si demain j'ai le temps, je vais tester ça.
il est même possible que le nombre de frames soit définie en dur/


---------------
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fichier batchEcrire totalité des resultats d'un programme dans un fichier en C
Manière optimale de lire un fichierManière optimale de lire un fichier
Securiser le transfert de fichierExcel : Code macro pour aller chercher les données d'un autre fichier
Problème d'impression de fichier html contenant un saut de pagemodification fichier XML
Limiter la taille d'un fichierCopie d'un fichier avec un nom particulier VB
Plus de sujets relatifs à : Un fichier à décoder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR