Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Edu] Que faire en prog avec des élèves de 6e ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Edu] Que faire en prog avec des élèves de 6e ?

n°227418
xinxang
Posté le 13-10-2002 à 10:20:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis prof de maths au collège et pas mal d'élèves aimeraient apprendre à programmer, notamment mes élèves de 6e.
Donc comme j'ai un bon petit niveau en info (et que je suis l'un des seul prof à m'y connaitre un peu) je vais monter un club informatique mais je ne sais pas trop par où commencer (c'est que ma 2eme année d'enseignement).
A l'époque j'avais débuté avec le basic MO5 mais c'était le bon vieux temps et ce temps là est (malheureusement) révolu...
 
Déjà quel langage utiliser, sachant qu'il faut qu'il soit :
- assez facilement accessible (exit le C)
- gratuit (exit Delphi et VB)  
- pas trop gourmand (on n'a que des pauvres pentium d'avant guerre sous win 95)
- et plutot fun (pouvoir par ex utiliser des commandes de dessin sans avoir à taper 15 lignes de code pour initialiser une fenetre graphique...) ?
 
J'ai pensé à free pascal ou à quick basic mais j'aimerai votre avis avant de me lancer. Il y en a surement d'autres que je ne connais pas.
 
Ensuite si vous avez des idées de petits projets à réaliser ça m'aiderait pas mal (j'ai déjà quelques pistes mais toutes les idées seront bienvenues ;))
 
Si ça vous intéresse je pourrai vous tenir au courant de ce que je ferai (je commence à la rentrée des vacances de Toussaint).
 
Merci de vos idées.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 10:20:27  profilanswer
 

n°227419
taureau
Posté le 13-10-2002 à 10:42:34  profilanswer
 

delphi est gratuit !
 
il existe une version personnelle 100% gratuite http://www.developpez.com/devgratuits.htm

n°227420
xinxang
Posté le 13-10-2002 à 10:49:48  profilanswer