Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  extracteur de fichiers gif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extracteur de fichiers gif

n°1539964
xphanoo
Posté le 07-04-2007 à 14:52:32  profilanswer
 

:hello:  
 
je développe un programme qui permet d'extraire des médias (fichiers wave, gif, bitmap...) contenus dans n'importe quel autre fichier, par exemple des exécutables, des dll ou autre...
pour le format GIF par exemple le programme pars à la recherche du texte "GIF87a" dans le fichier (GIF87a est l'en-tete de la plupart des fichiers gif... y'a aussi GIF89a), puis il supprime toutes les données avant cet en-tête et il sauvegarde ça en .gif.
 
donc, j'arrive a détecter le début d'un fichier gif mais je sais pas comment faire pour la fin ! (car bien que le fichier crée soit valide, toutes les données qu'il y avait après sont restées... je me retrouve avec un gif qui pèse plusieurs mégas alors que seul quelques Ko servent à l'image...).
pas loin après l'en-tete il doit surement y avoir quelques bits qui indiquent la taille du fichier mais j'arrive pas a les trouver... et la doc sur le format gif est assez floue... à l'aide !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 14:52:32  profilanswer
 

n°1539985
IrmatDen
Posté le 07-04-2007 à 16:44:46  profilanswer
 

Sur wotsit, il y a la doc qu'il te faut: http://www.wotsit.org/list.asp?al=G (pour le 87, le 89, les animations...)

n°1540012
xphanoo
Posté le 07-04-2007 à 19:02:29  profilanswer
 

merci !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  extracteur de fichiers gif

 

Sujets relatifs
[VB] lecture de plusieurs fichiers txtlister les fichiers d'un repertoire à partir d un formulaire html
[batch] copie d'un dossier + de ses fichiers[Win32] Ouverture de plusieurs fichiers
Analyser des fichiers de CAO au format STEP et IGESParser des fichiers de CAO au format STEP et IGES
Supression de fichiersUpload de fichiers par HTTP
inclusion de fichiers de classe ayant le meme nomCompiler un ensemble de fichiers (XML + images)
Plus de sujets relatifs à : extracteur de fichiers gif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR