Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  pb de droit... et de licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de droit... et de licence

n°272466
popey
Posté le 18-12-2002 à 22:50:00  profilanswer
 

salut
J'ai fait une petite appli de gestion de biblio en VB avec une base access.
Mais j'ai un pote qui voudrait l'utiliser pour une association, en quoi je doit developper pour que ce soit gratuit ? Je pensait a delphi perso et openoffice pour la SGBD ou MySql. en fait me faudrait plein de renseignemnt.
Merci de m'eclairer et @+

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 22:50:00  profilanswer
 

n°273708
tegu
Posté le 20-12-2002 à 13:21:26  profilanswer
 

En VB, le développeur paie la licence pour utiliser Visual Studio et a le droit d'installer son application gratuitement sur un autre PC (distribution de composants comme le DAO Access, etc.).
Reste à ta charge de faire payer ou non le droit d'utilisation de ton application.
 
Evidemment si dans ton développement tu utilises des composants spécifiques (non microsoft ou soumis à une licence à part) il faut se référer à la licence du-dit composant pour savoir si tu peux l'installer gratuitement sur l'autre PC.
 
Sinon Delphi & cie, c'est bien aussi.
 
Mais il ne faut pas confondre license pour développer (utilisation de Visual Studio ou autre) et license d'utilisation de ton logiciel.
 
En résumé, si ton application peut fonctionner sans Access installé sur l'autre PC, tu peux la distribuer gratuitement sans problème (cf. assistant déploiement et empaquetage ?).
Sinon il faut la licence Access sur le PC à installer (mais rien à voir avec Visual Studio !)
 
Tout dépend pour qui tu veux que ça soit gratuit...
 
a+


Message édité par tegu le 20-12-2002 à 13:29:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  pb de droit... et de licence

 

Sujets relatifs
click droit interdit!!!!Pas de click droit sur une page web!!!
(Winsock) - "Vous n'avez pas la licence necessaire...blabla"menu click droit
[PHP] connexion et droit.....Est-ce que j'ai le droit... Synonyme pour "ASSERT"
commande pour droit d'administration[Forte community] payer la licence ?
[Access] Pb de gestion de droit sous XP bloquer le bouton droit uniquement sur une image du site
Plus de sujets relatifs à : pb de droit... et de licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR