| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : 52 développeurs de forums .oOo. Dj YeLL in Da place! .oOo. |
speedyop winter is coming | Reprise du message précédent :
Message édité par speedyop le 24-03-2011 à 16:41:22 --------------- Your threats to arrest us are meaningless to us as you cannot arrest an idea |
Publicité | Posté le 24-03-2011 à 16:40:11 ![]() ![]()
|
GrosBocdel | Salut,
Message édité par GrosBocdel le 07-06-2011 à 23:04:43 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
GrosBocdel |
Message édité par GrosBocdel le 07-06-2011 à 23:30:14 |
Tristou Hier ist niemand | La recherche est ton amie Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 08-06-2011 à 00:40:13 --------------- Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser ! |
Fabien Vive la super 5 ! |
GrosBocdel |
Message édité par GrosBocdel le 08-06-2011 à 12:00:11 |
THE REAL SMILEY Real Yvele Noyel ? |
Tristou Hier ist niemand |
--------------- Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser ! |
caribouuu |
--------------- Bla (blaa bbla) |
Rosco |
Kalji | Oki, mais comment définir quel 'pseudo' je souhaite ?
Message édité par Kalji le 09-07-2011 à 11:12:36 |
Fabien Vive la super 5 ! | deja ta requete n'est pas bonne, dans le "from" tu as oublié la table utilisateur, ensuite pour ton cas, il faut que tu créé un alias de la table sujet car tu ne jointe pas au meme endroit.
--------------- galerie photo | smilies |
Kalji | Ha oui, l'alias !!
|
Rosco | Il faut utiliser des ALIAS pour les différencier vu que le nom du champ est le même. J'aliase aussi la table sujet, ça allège l'écriture de la requête pour ne pas répéter sujet et pour que tu saisisses l'intérêt (le mot clé AS est facultatif).
--------------- Cooling-Masters |
Rosco |
--------------- Cooling-Masters |
Fabien Vive la super 5 ! |
et puis j'ai aussi dit de faire l'alias sur sujet, me suis trompé aussi, c'est sur table utilisateur. Message édité par Fabien le 09-07-2011 à 12:00:06 --------------- galerie photo | smilies |
ratibus | Perso pour des raisons de perfs et éviter ces jointures sur des tables potentiellement volumineuses, je le ferais en 2 requetes. Une première qui récupère uniquement les infos de la table sujet. Une seconde sur la table des users avec une clause WHERE id IN (id1, id2). --------------- Les histoires de votre enfance : Raconte moi des histoires |
speedyop winter is coming | si tu as commencé a denormalisé en mettant l'id du dernier user pourquoi pas ne pas directement rajouter 2 champs "pseudo_utilisateur" et "pseudo_reponse_utilisateur".
--------------- Your threats to arrest us are meaningless to us as you cannot arrest an idea |
Kalji |
Effectivement, je n'ai mis que l'ID, je ne souhaitais pas mettre le pseudo en cas d'une demande de changement de pseudo (en gros, en renommant la donnée de la table User, c'était fait). Mais je me demande si je ne vais pas rajouter le nom, car cela m'évitera une jointure et les demandes de changement de pseudo sont extrêmement rare
De plus, la requête va devoir être précise (avec LEFT / RIGHT JOIN) car il y a des sujets sans messages (comme à chaque création d'un sujet). Comment faites-vous ? Message édité par Kalji le 09-07-2011 à 16:30:08 |
speedyop winter is coming | La je vois pas l'interet d'une seule requette. 2 me semble plus optimisé. --------------- Your threats to arrest us are meaningless to us as you cannot arrest an idea |
Kalji |
|
BenJ9002 |
|
BenJ9002 |
|
Rosco | Il n'est pas à jour. Regarde le nombre de posts total, il en manque la moitié, ça fait un sacré bail que leur bot ne fonctionne plus pour ici et les autres MD. --------------- Cooling-Masters |
--------------- 3 motos et 7 cylindres :o |
BenJ9002 | Merci
|
Fabien Vive la super 5 ! | ouai, mais hfr c'est de la qualité, n'oublie pas la cat "blabla" qui a été supprimé, il y aurait des millions de messages à rajouter --------------- galerie photo | smilies |
Message édité par THE REAL SMILEY le 02-08-2011 à 11:11:19 --------------- 3 motos et 7 cylindres :o |
scull MySCULL cay bon mangez en! | Salut à tous,
|
Rosco | Phpbb utilise un truc à leur sauce avec des UL/LI et des DD, DT, DL dedans, même si c'est sémantiquement discutable (je ne vois pas pourquoi il n'ont pas utilisé de DIV pour faire la même chose). PunBB aussi avec des UL et div... --------------- Cooling-Masters |
BenJ9002 | @scull, c'est marrant que tu en parles, parce que sur ma v6 finie il y a 1 mois un peu plus, j'ai refais tout le fil de discussion en div et css. J'ai pas poussé le concept jusqu'au bout non plus ni utilisé toute la grammaire possible pour les en tête et signature, ça viendra plus tard je pense.
Message édité par BenJ9002 le 30-08-2011 à 23:20:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : 52 développeurs de forums .oOo. Dj YeLL in Da place! .oOo. | |