| |||||
| Auteur | Sujet : 52 développeurs de forums .oOo. Dj YeLL in Da place! .oOo. |
|---|---|
*syl* --> [] | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-10-2008 à 12:37:02 ![]() ![]()
|
Fabien Vive la super 5 ! |
*syl* --> [] | Bah c'est pas ton FS qui limite alors.. |
Fabien Vive la super 5 ! | ok, merci
--------------- galerie photo | smilies |
*syl* --> [] |
Rosco | C'est expliqué dans le quote. La taille des pointeurs pour accéder à une partie du fichier est réduite par défaut pour des perfs maximum (tout le monde n'a pas d'énormes tables), ce qui limitent la plage d'accès à ton fichier. C'est plus rapide, car y a moins à lire (c'est pareil que de choisir le type de donnée le + petit possible, ça évite de bouffer de la place à rien et d'augmenter la taille des données à lire lors d'une requête). Si tu veux aller + loin avec des pointeurs codés sur + de bits, il faut le préciser à MySQL en configuration générale ou plutôt lors de la création de la table s'il n'y en a qu'une qui est énorme (ou faire un ALTER dessus). Sinon y a aussi la possibilité de scinder ta grosse table en 2 par exemple et de créer une 3ème table utilisant le moteur MERGE pour rassembler les 2 grosses tables précédentes de manière symbolique, tu fais tes requêtes en t'adressant à cette nouvelle table, le moteur fera le boulot lui-même de manière transparente, mais c'est pas forcément pratique si faut recoder derrière et ce moteur a quelques inconvénients... Message édité par Rosco le 01-10-2008 à 14:13:45 --------------- Cooling-Masters |
Zipo Wait .. what ? | Tiens je drapalise ce topic pour d'éventuels conseils en SQL, car j'ai fais une copie de MD.net mais j'aimerai un peu mieux l'optimiser pour tout ce qui est requêtes DB
--------------- - mon feed-back - HFRdroid |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Y'en a qu'ont peur de rien --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Zipo Wait .. what ? |
WiiDS Connardophobe |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray | Darky, enfoiré :( | Pseudonyme TF2 : [T4D] Jer0m3_K3rv1el |
NazzTazz 18f4550 | Tout y est: le logo plagié, la présentation identique, le footer foutu pareil, y'a pas a dire, tu cherches le procès --------------- I'm smart enough to know that I'm dumb. - Livres d'occase |
Shinuza This is unexecpected | A part le logo, risque pas grand chose, si --------------- “When I use a word, it means just what I choose it to mean—neither more nor less.” - Humpty Dumpty |
Rosco | Il avait déjà posté sur le forum MD : http://www.mesdiscussions.net/foru [...] et_1_1.htm C'est sûr que pour le logo, c'est un peu foutage de gueule, mais à part ça... Il n'en fait pas commerce/distribution, la concurrence ne s'y applique pas. Message cité 1 fois Message édité par Rosco le 11-10-2008 à 21:04:52 --------------- Cooling-Masters |
Rosco | Ah oui j'ai relu, il parlait de code MD, pas de son forum effectivement. Message édité par Rosco le 11-10-2008 à 21:47:17 --------------- Cooling-Masters |
Zipo Wait .. what ? |
Zipo Wait .. what ? |
soulmanto Bakayarou! | ha oué, quand même... |
omega2 |
|
igarimasho | Salut, quels sont les avantages et inconvénients InnoDB vs MyISAM? Je lis de tout et de n'importe quoi, bien évidemment c'est des avis purement théoriques qu'on trouve sur le web, alors je souhaitais avoir des feedbacks d'une utilisation dans la vraie vie, ex: je sais que MyISAM fait du table-lock, mais en pratique est-ce si gênant?
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 19-10-2008 à 10:48:17 |
Fabien Vive la super 5 ! | ben innoDB gere les relation entre les tables, comme dans access par exemple, ce qui fait que c'est plus lent. En utilisant cela, tu perd aussi l'interet de mysql qui est fait pour être leger et rapide.
*syl* --> [] |
Tu vas vite en besogne dit donc !! Y'a tellement de paramètres à prendre en compte (Nb threads concurrents / Nb d'enregistrements / Taille des différents buffer spécifiques au moteurs / Niveaux de locking / ...) que ce que tu racontes c'est n'importe quoi..
|
ratibus |
--------------- Les histoires de votre enfance : Raconte moi des histoires |
ratibus |
Masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
edit: puis c'est comme Falcon, faudrait déjà qu'ils sorte, histoire qu'il puisse être débuggé. D'ailleurs faudrait déjà que 5.1 sorte, aussi Message cité 1 fois Message édité par Masklinn le 19-10-2008 à 12:53:35 --------------- Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par Masklinn le 19-10-2008 à 14:36:42 --------------- Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology |
igarimasho | Je suis en train de tester une appli sous PostgreSQL (avant sous MySQL) suite à vos commentaires, et ça se passe bien pour le moment. Je vais lui rentrer un peu dans le ventre maintenant. |
ratibus |
--------------- Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology |
theredled ● REC | Pour MyISAM VS InnoDB, InnoDB *récupère* mieux les crash que MyISAM, ou il peut carrément en éviter ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-10-2008 à 15:18:43 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Après, naturellement le choix de prendre ce risque ou pas dépend de la criticité des données et la fréquence des backups par rapport à la fréquence des écritures. Message édité par Masklinn le 19-10-2008 à 15:35:05 --------------- Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology |
drasche puppetmaster |
--------------- blabla@prog est une plateforme de blogging collaborative :o (c) Masklinn -☠- Don't cloud my hatred with facts. (@angrydeveloper) |
THE REAL SMILEY Real Yvele Noyel ? |
--------------- 3 motos et 7 cylindres :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : 52 développeurs de forums .oOo. Dj YeLL in Da place! .oOo. | |