Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Kit développement veris d'antec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit développement veris d'antec

n°2262787
blacksly
Posté le 19-07-2015 à 12:17:26  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Je ne sais pas si vous connaissez ceci : http://www.materiel.net/telecomman [...] 45019.html
 
C'est donc un capteur infrarouge livré avec une télécommande et un logiciel qui est .... absolument pourris !  
Une vrai merde, l'IHM est moche, il plante ... enfin bref, a part ça, le produit me plait et je l'utilise tous le temps ^^
 
J'avais donc dans l'idée de développer mon propre petit logiciel, très rudimentaire mais avec moins de bug x) Cependant j'ai un soucis, peut-on vraiment développer un logiciel sur ce capteur peut-on trouver une sorte de kit de développement ?? Je suis un peu dans le flou et je ne sais pas si c'est réellement possible ^^
 
Donc si vous avez une solution je suis preneur !  
merci bien :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 12:17:26  profilanswer
 

n°2262788
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-07-2015 à 23:19:09  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Programmation par Wolfman

n°2263695
TotalRecal​l
Posté le 01-08-2015 à 13:14:03  profilanswer
 

La fiche technique de ton truc évoque le logiciel iMedian.
Je me souviens d'avoir eu le même il y a longtemps pour un tout autre produit, un boîtier HC Silverstone LC14, fourni avec télécommande et récepteur IR (c'était il y a presque 10 ans).
Il y a également un commentaire sur ton lien qui dit l'utiliser sous Linux via LIRC, et XBMC.

 

Donc si ça se retrouve dans un panel aussi différent de produits et que ça fonctionne qqe soit l'OS, c'est que ton bidule n'est pas propriétaire mais qu'il utilise au contraire un standard pour les récepteurs IR.

 

Si tu voulais développer quelque chose, une fois le driver installé, tout ce qu'il y a à faire c'est récupérer les trames envoyées par chaque bouton qui selon les cas peuvent être propres à ta télécommande et associer les actions systèmes correspondantes, ce qui selon les logiciels que tu veux piloter peut en soi être délicat.
Cadeau pour les trames : http://sourceforge.net/p/lirc-remotes/code/ci
/master/tree/remotes/imon/imon-antec-veris.lircd.conf

 

Mais à ta place je chercherai plutôt un truc tout fait, quitte à devoir le paramétrer un peu pour ta télécommande.

 

Sous quel OS ça doit fonctionner ? Tu ne précises rien...


Message édité par TotalRecall le 01-08-2015 à 13:15:07

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Kit développement veris d'antec

 

Sujets relatifs
App Game Kit 2 pour 12$ au lieu de 99$ dans Humble Bundle ?URGENT ! Fin de développement d'application C++ avec MFC
[Résolu]Installer environnement de développement manuel ou non ?CDC pour developpement site ~60k€
[droit] développement personnel au travailquestion urgente développement Java
envoi d'un mail avec pièce jointe - développement application tablettedeveloppement android
Détection d'obstacles Kit Spartan 3A-DSP XC3SD1800A-FG676 (FPGA)Aide développement Jeu sur Annecy
Plus de sujets relatifs à : Kit développement veris d'antec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR