Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Déterminer le nombre de slots RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déterminer le nombre de slots RAM

n°2209942
Kyle_Katar​n
Posté le 11-11-2013 à 20:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec une requête WMI assez simple, j'arrive à récupérer les infos sur la RAM présente sur le système... mais je ne sais pas détecter le nombre de banks au total (et donc ceux qui sont actuellement libre).
 
Sauriez vous m'indiquer, quelle que soit la manière, une façon de déterminer cette info ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 20:58:37  profilanswer
 

n°2218318
Olivier51
Posté le 01-02-2014 à 16:41:24  profilanswer
 

Va faire un tour du cote des SMBIOS tables: http://www.dmtf.org/sites/default/ [...] _2.8.0.pdf
 
7.17 Physical Memory Array (Type 16)
This structure describes a collection of memory devices that operate together to form a memory address space
 
Offset 0x0D: Number of slots or sockets available for Memory Devices in this array This value represents the number of Memory Device structures that compose this Memory Array.
 

n°2218328
Kyle_Katar​n
Posté le 01-02-2014 à 20:54:31  profilanswer
 

Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Déterminer le nombre de slots RAM

 

Sujets relatifs
Faire un tri dans un tableau avec un nombre de colonnes et lignes aléanommer le contenu d'un nombre de feuilles aléatoire [XL2013]
Comment générer un nombre aléatoire en C++ ?Afficher un très grand nombre entier
Fixer le nombre de caractères par ligne d'un fichier[Qt designer débutant] Problème de connexions des slots
Choisir un nombre aléatoire qui n'est pas déja dans la listbox ![RESOLU] trouver nombre de mots par ligne dans une boucle + sql
Faire une boucle avec un argument du tableau et définir si args=nombrepeties question php/mysql sur le nombre de req
Plus de sujets relatifs à : Déterminer le nombre de slots RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR