Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  debutant et programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debutant et programmation

n°146622
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-05-2002 à 02:18:21  profilanswer
 

Salut
Voilà j'ai un pote qui pour des raison professionelle doit acquerir quelques notions en programmation (des bases quoi...).  
Donc par quoi faut il commencer comme language. Si vous aviez quelques liens par la même occasion ce serait sympa mais je cherche de mon coté mais l'aide est la bienvenu...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 02:18:21  profilanswer
 

n°146628
os2
Posté le 29-05-2002 à 04:30:10  profilanswer
 

tu as java qui est pas mal pour débuter et pas trop compliquer à apprendre
 
sinon ta delphi (langage pascal object avec des ajouts et des modifications) tu peux aller voir mon site dans ce cas....


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°146630
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 29-05-2002 à 07:52:06  profilanswer
 

si c'est pour environnement unix je dirais Java c puis par la suite C++ & perl. [:kuroineko]


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°146669
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 29-05-2002 à 09:07:08  profilanswer
 

ou C tout court perso je pense qu'il n'y a pas 36000 façons de commencer la prog : c'est avec de bonnes bases donc tu fais comme moi tu trouves un compilateur C tu tapotes (ou du moins ton pote tapote) et après qd tu sais ce que c qu'un int, un tableau et un pointeur et comment les utiliser, ben tu tapes dedans : tu achète la norme ANSI du C un bouquin de plus de 1000 pâges que tu trouveras très chiant à lire mais qui t'apprendra bcp !!! te après tu seras prêt pour n'importe quel autre truc .
Le pb avec par exemple Delphi, c que tout est fait pour toi : t'as plus rien à faire et le java c pas tout à fait ça mais pô loin sauf que qd tu commences le POO ben tu pars en couille à chaque ligne faute de connaissances ...


---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°146713
jeanphi80
Posté le 29-05-2002 à 10:01:58  profilanswer
 

je pense aussi que c'est par le C qu'il vaut mieux commencer...

n°146799
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-05-2002 à 11:08:23  profilanswer
 

Ok merci pour vos reponses que je m'en vais lui communiquer.
Mais apres avoir regardé quelques sites je me demande si je ne vais pas essayé moi aussi pendant les vacances ça à l'air marrant :crazy:
 
A+

n°146803
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-05-2002 à 11:10:38  profilanswer
 

le duke a écrit a écrit :

 
Le pb avec par exemple Delphi, c que tout est fait pour toi




 
il peut aussi commencer par du Pascal (langage utilisé par Delphi) sans utiliser Delphi...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°147736
MelloW
Posté le 30-05-2002 à 12:52:04  profilanswer
 

Si tu veux un langage connu prend le java -> plus facile que le C++ et moins moche surtout.
Un langage pas connu: le SmallTalk (même principe que java mais plus puissant).
Prend un langage OO (C++, Java, Object Pascal,...) en tout cas -> plus naturel comme conceptes, et surtout bien plus pratique que les langages procédural (le C par exemple) et le code est bien plus propre aussi si les conceptes OO sont bien utilisé,...

n°148311
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 31-05-2002 à 07:39:38  profilanswer
 

MelloW a écrit a écrit :

Si tu veux un langage connu prend le java -> plus facile que le C++ et moins moche surtout.
Un langage pas connu: le SmallTalk (même principe que java mais plus puissant).
Prend un langage OO (C++, Java, Object Pascal,...) en tout cas -> plus naturel comme conceptes, et surtout bien plus pratique que les langages procédural (le C par exemple) et le code est bien plus propre aussi si les conceptes OO sont bien utilisé,...  




 
entierement d'accord :hello:


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  debutant et programmation

 

Sujets relatifs
Langage de programmationDébutant en C++ : pkoi ça marche pas
Algo C++ : Aide pour un débutant :)quel type de programmation ?
ACCESS : cocher un bouton d'option par programmation ?Quel bouquin pour commencer la programmation en 3D
JAVA débutant (vocabulaire)[PHP] question débutant
Programmation de DLLProgrammation C++ / opengl
Plus de sujets relatifs à : debutant et programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR