Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Contraintes Choco et PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contraintes Choco et PHP

n°2181470
mbx90
Posté le 20-03-2013 à 22:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai développé un site web de voyages en Php/JavaScript à l'école, et maintenant je veux introduire des contraintes à partir de la bibliothèque choco pour améliorer mon site. Je vous explique un peu en détails :
 
Dans mon site, à partir d'un formulaire HTML, l'utilisateur choisit une destination, date, heures, et moi je récupère les variables saisis en php et j'affiche la le voyage à partir de la base de donnée, grâce à des requêtes sql.
 
Exemple requêtes :
 
SELECT * FROM voyage WHERE dateVoyage='$dateDepart' AND villeD='$villeDepart' AND villeA='$villeArrivee'
                         AND heureD BETWEEN '$heureDepart' AND '$heureArrivee' ORDER BY prix,heureD " );
 
 
Maintenant le prof veut que j'utilise choco pour mettre des contraintes sur la destination, date... (saisis par l'utilisateur), pour avoir une meilleur solution.
 
J'ai vu que Choco était développé en java, donc ma question c'est comment récupérer les données saisis par l'utilisateur depuis le fichier php et les utiliser dans choco, et est-ce que sur choco je vais devoir écrire mes contraintes en java ? Comment je peux ensuite envoyer les contraintes au fichier php pour les afficher.
 
Je ne sais pas trop comment procéder.
 
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 22:33:05  profilanswer
 

n°2181479
Volkhen
Posté le 20-03-2013 à 22:51:45  profilanswer
 

Êtes vous sûr de la demande ?
Parce que a priori choco ne dispose pas d'une API simple à utiliser depuis php (pas de module, pas de webservice, pas de connexion par sockets) donc il faudrait en premier lieu faire un peu de java pour exposer les API du solver. Et que veut il dire par "meilleure" solution ?
 
PS: par contre, vis-à-vis de votre code, je vous conseille de vous renseigner sur les concepts de requêtes préparées (avec PDO par exemple) parce que la création de SQL en concaténant des données venant de l'utilisateur, c'est casse-gueule.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2181487
mbx90
Posté le 20-03-2013 à 23:29:35  profilanswer
 

Le prof veut absolument que j'utilise des contraintes avec choco, donc normalement il doit y avoir un moyen. Mais il m'a laissé chercher.
 
J'ai déjà fait des contraintes sur prolog. J'avais juste à expliciter toute les contraintes et c'était prolog qui s'occupait de trouver une solution à partir des contraintes données. Donc la programmation par contraintes est quelques choses de puissant, c'est pour ça qu'il veut que je fasse ça. Mais la je sais vraiment pas par quoi commencer.

n°2181491
Volkhen
Posté le 20-03-2013 à 23:51:40  profilanswer
 

Les universitaires  :pfff:  
 
A votre place, je créerais un webservice en java qui expose les API de ce solver (et j'en profiterais pour le mettre sur github, c'est toujours ça de pris sur un CV).
Puis j'y ferais appel dans mon site mais avec une option pour soit faire des appels uniquement à la bdd comme vous le faite actuellement, soit faire appel au solver : cela permettra de faire des plans de charge pour connaître ce qui est le plus performant.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2181493
mbx90
Posté le 21-03-2013 à 00:17:51  profilanswer
 

D'accord je vais essayer ça. Merci

n°2181561
mbx90
Posté le 21-03-2013 à 14:33:47  profilanswer
 

Si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas svp.

n°2268351
perle52
Posté le 23-10-2015 à 14:17:31  profilanswer
 

Bonjour
Svp j'ai besoin d'un code choco solver 2, qui permet de maximiser la somme de niveau de confiance des taches dans un workflow .  
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Contraintes Choco et PHP

 

Sujets relatifs
problème script PHPPhp pdf base de données
Erreur sur un script PHP affichant plusieursBesoin d'aide Script PHP/SQL
je peut Récupérer une variable Javascript dans une variable PHPchanger les couleurs d'un site via Js et PHP
Php mail depuis une adresse hotmail (From:) -> spamPHP écrire la date et l'heure sur une image
Bash avec des boucles à exécuter avec du PHP 
Plus de sujets relatifs à : Contraintes Choco et PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR