Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Wifi connection et trames échangées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi connection et trames échangées

n°2297568
e822104
Posté le 10-03-2017 à 21:55:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'information concernant les données envoyées par une entité informatique (type ordinateur ou téléphone portable) lorsqu'elle cherche à se connecter à un routeur.
 
Je cherche uniquement à capturer ces trames (les échanges post connections ne m'intéressent pas).
 
J'ai essayé de capturer avec wireshark les différentes trames, mais je ne vois (malheureusement) rien. Pouvez vous m'aider (soit en me donnant une commande python pour capturer ces trames, soit en me donnant un outil pour mac, soit en me donnant précisément les trames échangées).
 
Je vous remercie par avance
 
e822104

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 21:55:17  profilanswer
 

n°2297575
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-03-2017 à 02:35:06  profilanswer
 

Les trames de connection c'est un peu des trames spéciales. Regarde dans la doc/FAQ de Wireshark, il me semble qu'ils en parlent quelque part et que c'est pas toujours possible de les capter selon l'OS, la carte wifi, le pilote etc.

n°2297588
e822104
Posté le 11-03-2017 à 12:35:34  profilanswer
 

Merci de ta réponse, justement ce sont ces trames spécifiques dont j'ai besoin. J'aimerai les analyser (je sais ce qu'elles contiennent) et faire le développement d'un outil permettant de les interpréter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Wifi connection et trames échangées

 

Sujets relatifs
Problème de connection Jpgraph avec MySQLExecuteReader : la propriété Connection n'a pas été initialisée.
Réaliser un menu de connectionConnexion à un wifi ouvert sur Android
Fonction grep sur scan WIFIConnection à un serveur
connection à une base Oracle sous java avec JDBCConnection wifi avec un .bat
Problème Connection MySQL sur mon VPS 
Plus de sujets relatifs à : Wifi connection et trames échangées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR