Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Compiler en 64bit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compiler en 64bit

n°2020688
albator v
Posté le 02-09-2010 à 13:23:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voudrais savoir s'il etait difficile de recompiler un programme ecrit en 32bit en 64 bit ? Faut il avoir des grosses notions de programmation ?
 
je viens d'avoir un nouveau pc en 64bit, un freeware bien utile pour moi ne fonctionne pas et je n'ai pas trouve d'equivalent.
 
Ce freeware s'apelle MP3ext, il permet, entre autre, de taguer les mp3 directement de l'explorateur mais surtout de remplacer l'icone par defaut par un icone avec le bitrate du mp3.
J'ai lu que l'explorateur en 64bit ne savait pas gerer les dll qui etait en 32bit et du coup le remplacement des icones ne fonctionne pas.
Evidemment je demande ca parce que les fichiers source sont disponibles sur le site du createur. www.mutschler.de/mp3ext/download.html
 
Si quelqu'un pouvait m'eclairer...
Merci


Message édité par albator v le 02-09-2010 à 13:24:26
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 13:23:21  profilanswer
 

n°2020698
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-09-2010 à 13:53:22  profilanswer
 

Je suis loin d'^tre un expert donc à prendre des pincette.
 
A priori les proc 64 bits sont compatible code 32 bit, donc la compilation en elle même ne devrait pas poser de soucis.
Par contre ce sont les appels aux procédures système qui peuvent te mettre dans la mouise... à ta place j'irais investiguer dans ce coin là.
 
Ensuite, si le programme change des icônes, c'est qu'il est intégré au shell windows et là pareil, il peut y avoir des blagues quand le shell fait appel à ton code.
 
Ce ne sont que des pistes, malheureusement je ne m'y connait pas du tout assez pour t'aider plus.


---------------
sheep++
n°2020726
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-09-2010 à 14:26:40  profilanswer
 

un programme écrit pour être compilé en 32 bits risque d'avoir fait des suppositions sur la taille des données qu'il manipuole qui s'avèreront erronnées quand on passe en 64 bits, donc techniquement, tu pourrais bien avoir de gros soucis.
 
par contre, pour ton logiciel, c'est surprenant qu'il ne fonctionne pas. Si l'intégration dans l'explorateur est cassée, ce n'est pas surprenant, mais tu ne peux pas te servir de ce MP3ext sans l'explorateur ?


---------------
last.fm
n°2020805
albator v
Posté le 02-09-2010 à 17:47:36  profilanswer
 

ben je ne veux que le changement d'icone.
pour tagguer des mp3, ya plein de soft pour ca.
mais utilitaire pour changer les icones :(
il y a beaucoup de demande pour ca quand on cherche sur google.
ya pas un programmeur pour faire un ptit freeware en 32 et 64 bit ?

n°2020817
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-09-2010 à 18:36:13  profilanswer
 

quand tu dis changer d'icone, je ne suis pas sur de voir ce que tu veux faire ... Tu veux changer l'icone par défaut d'un MP3 ? Tu veux quel effet ?


---------------
last.fm
n°2020914
albator v
Posté le 03-09-2010 à 08:29:32  profilanswer
 

MP3ext remplace les icones des MP3, c'est à dire que quand tu ouvre un repertoire dans l'explorateur avec des fichiers mp3, il scanne chaque mp3 et en fonction de leur bitrate, il remplace l'icone par defaut par un icone avec la valeur du bitrate...
Le plus simple est de regarder ici : http://www.mutschler.de/mp3ext/IconHandler.html

n°2020969
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-09-2010 à 11:23:51  profilanswer
 

si tu veux mettre les mains dans le cambouis, on t'aidera. Il faut que tu cherches comment te mettre en tant que plugin de l'explorateur sous ton OS et que tu fasses les modifications dans le source.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Compiler en 64bit

 

Sujets relatifs
Comment compiler un fichier C#Compiler plusieur fichier CS.
(linux) lib64 pour compiler sur un OS 32 bitsCompiler php avec mcrypt openssl et multibyte
Compiler une dll avec sa documentationCompiler une extension PECL sous Windows
Modifier et compiler code source[OpenCV] Compiler OpenCV version unix
compiler un driver pour vistaCompiler du code java existant avec MAVEN
Plus de sujets relatifs à : Compiler en 64bit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR