Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Compilation] Priorité des opérateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Compilation] Priorité des opérateurs

n°1269579
Slayne
Yaouchhh
Posté le 18-12-2005 à 19:24:08  profilanswer
 

Une petite question anodine et sans importance sur un projet de compilation : la priorité de certains opérateurs d'un langage.
Un prof nous a donné une grammaire un peu étrange : le '*' est plus prioritaire que le '+' (normal), mais le '<' et le '>' sont plus prioritaire que le '*'.
 
La conséquence : Faire "1 + 2 < 5" provoque une erreur de compilation, étant donné qu'avec cette priorité la premiere action est de faire 2 < 5, la seconde de l'additionner à 1. On est forcé de parenthésé le "1 + 2" pour que ça fonctionne.
 
J'ai donc envoyer un mail au prof pour lui signaler l'erreur ... sa réponse a été que ce n'est pas parce que le "bon sens commun" et que gcc ne font pas comme ça que sa grammaire n'est pas correct, et qu'aucune norme ne dit que + ou * sont prioritaire sur le > ou le <.
 
J'aurais donc aimé savoir si effectivement aucune norme, loi, ou je ne sais quoi, n'existe pour définir une priorité sur tous ces opérateurs.
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 19:24:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Compilation] Priorité des opérateurs

 

Sujets relatifs
Aide a la compilation d'un programme C mal ecrit...Compilation module linux
Pb de compilationDirective de compilation: NDEBUG _DEBUG
[hibernate + eclipse] probleme de mapping et de compilationErreur compilation .o
erreur à la compilationCompilation de routines Fortran pour Unix sous windows
La compilation Java sous linuxDevcpp - compilation en cascade
Plus de sujets relatifs à : [Compilation] Priorité des opérateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR