Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Changer le contenu d'une page mais pas l'en-tête !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le contenu d'une page mais pas l'en-tête !

n°1324691
Bousier
Posté le 13-03-2006 à 23:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Clairement je galère et j'ai besoin de votre aide.
 
Je voudrai créer un site dans le lequel il n'y a qu'une seule et unique page mais dont le contenu change lorsque l'on clique sur un lien.
Je suis actuellement sur une première version de mon site sur lequel un lien amène a chaque fois vers une nouvelle page mais dont l'en tête garde le même design sur chaque page. Je voudrai que l'en tête soit la même pour chaque page du site car il y a un menu dans cette en-tête et c'est très chiant car lorsque je dois faire une modif de mon menu je dois retoucher toutes les pages du site.
J'aurai la possibilité de créer un menu flash histoire que quand je modifie l'anim ce soit bon pour toute les pages mais j'aurai voulu essayer d'éviter le flash ... (oui en plus je suis chiant!)
 
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication ... l'adresse du site (encore en construction) si ça peut vous aider à comprendre http://www.cine-royan.com
 
Merci d'avance pour votre aide ou pour les liens que vous pourrez me passer pour que je puisse avancer.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 23:52:42  profilanswer
 

n°1324699
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 13-03-2006 à 23:58:58  profilanswer
 

Et bien je pense qu'une tite recherche sur le forum aurait suffit à trouver la réponse à ta question mais bon puisque tu es là...
 
Pour faire ce que tu veux faire, il te faudra utiliser un langage tel que e PHP (sans trop aller loin pour ce que tu souhaites) et utiliser ce que l'on appel les pseudos frames :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

n°1324712
Bousier
Posté le 14-03-2006 à 00:05:00  profilanswer
 

Je me doutais bien que vous deviez en parler quelque part dans ce forum mais je n'ai pas réussi a trouver les bons mots clefs pour faire une recherche efficace ... dsl.
 
Merci pour ton conseil je vais étudier cette possibilité de "Les pseudo-frames" que je ne connais pas du tout.

n°1324726
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 14-03-2006 à 00:20:07  profilanswer
 

En fait tu as trois solution pour ce que tu veux faire :
- Les frames et l'anim flash comme tu le dis, mais ceux sont deux solutions qui risquent d'être moyennement appréciées ici compte tenu du fait qu'elles réduisent l'accessibilité de ton site.
- Les pseudos frames, basées sur le principe des frames. Mais ils s'agit d'un système interprêté du côté du serveur et qui ne risque donc pas de poser problème avec le navigateur du client.
 
Dans tout les cas, l'idée est la même : Découper la page en plusieurs parties stockées dans diférrents fichiers.
 
Et pour que tu ne te retrouve pas avec d'ennormes trous de sécurité dans ton site, je te conseil de faire une recherche sur les "failles d'include" quand tu auras bien compris le principe de fonctionnement et les détails techniques des pseudos frames.

n°1324730
Bousier
Posté le 14-03-2006 à 00:32:46  profilanswer
 

Justement en me baladant de site en site à la recherche d'infos sur les pseudos frames j'ai découvert l'existance des frames tout court (et oui mieux vaut tard que jamais !)  et je me demandant si ça ne conviendrai pas à ce que je veut faire ?!
 
En ce qui concerne les pseudos frames c'est effectivement la solution idéale car comme tu le dit contrairement au flash personne ne sera pénaliser en visitant mon site même avec une sale config! Par contre la prog des pages avec pseudos frame est nettement plus ardu (pour moi).

n°1324732
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 14-03-2006 à 00:35:59  profilanswer
 

Et oui c'est toujours la même chose quelque soit le domaine, quand c'est mieux c'est plus dur à faire!
 
Les frames seraient effectivement une solution mais comme je l'ai dit ça pose des problème d'accessibilité/compatibilité.
(je t'ais envoyé un MP sur un tout autre sujet, au cas ou tu n'aurais pas vu?)


Message édité par dwogsi le 14-03-2006 à 00:36:30
n°1324735
Bousier
Posté le 14-03-2006 à 00:56:09  profilanswer
 

Non excuse moi je n'avais pas vu le MP!
 
Quels peuvent être les problèmes d'accessibilité/compatibilité concernant les frames ?  Ce sont des problèmes fréquents ? ou seulement des cas isolés ?

n°1324737
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 14-03-2006 à 01:11:37  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de cas si isolé que ça, mais ça reste à étudier... Juste pour apporter quelques précisions sur les problèmes posés par les frames, voici un petit texte assez court et donc pas trop "chiant à lire" : http://www.yanous.com/logiciels/es [...] 41015.html

n°1324738
Bousier
Posté le 14-03-2006 à 01:24:34  profilanswer
 

J'oublie l'idée des frames ...
Par contre je te remercie fortement pour m'avoir fait découvrir les pseudos frames, je pensais ne pas réussir a m'en servir mais finalement c'est assez simple a programmer. C'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Changer le contenu d'une page mais pas l'en-tête !

 

Sujets relatifs
[ASP.Net] . Impossible de tester ma pageScript page administration et authentification Php
Mise en cache et page dynamique[Résolu] Imprimer l'image d'arriere plan d'une page php
Combien de résultats par page[VB Word] Copier une page vers un nouveau document
ne pas utiliser index.html comme page d'accueil ?afficher une base de donnée page par page
reload d'une page par une autreappeler / afficher une page php dans une autre
Plus de sujets relatifs à : Changer le contenu d'une page mais pas l'en-tête !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR