Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Flux RSS] Capturer le cours boursier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flux RSS] Capturer le cours boursier

n°1644891
Giz
Posté le 18-11-2007 à 19:20:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il est possible de capturer le cours boursier d'une action quelconque, si oui comment ? Quel flux ?. D'autre part, est-il payant d'avoir la liste de tous les titres existant ?
Très souvent, les flux RSS des sites boursiers ne fournissent que l'actualité boursière :/.
Merci.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 19:20:34  profilanswer
 

n°1645039
0x90
Posté le 19-11-2007 à 04:49:58  profilanswer
 

http://finance.yahoo.com/q?s=GOOG  
C'est pas du RSS, mais ils fournissent un widget, et surtout un fichier csv (lien "download data" ).


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1645117
sircam
I Like Trains
Posté le 19-11-2007 à 10:50:57  profilanswer
 

C'est vieux comme le monde, il me semble l'avoir fait avec un webservice public il y a 5 ans... Mais je retrouve rien comme ça sur le pouce!
 
Sous 'nux, il existe peut-être un package qui te donne un quote aussi (ça existe bien pour la meteo, les METAR, ...). De là, tu devrais trouver une source.
 
Enfin, dans le fouilli de Yahoo, NASDAQ et autres sites, ça doit exister.
 
Juste des pistes, pas de solution, sorry.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1645218
omega2
Posté le 19-11-2007 à 12:49:22  profilanswer
 

Si tu veux les cours fin de journée, tu peux généralement les trouver gratuitement. Par exemple yahoo permet de récupérer un fichier texte qui liste les cours d'une période donnée pour une valeur donnée. Pour certaines places boursières, l'organisme qui les gèrent fournis d'ailleurs ces informations là gratuitement. (c'est le cas pour la bourse de paris mais je ne me souviens pas du nom de l'organisme en question)
 
Si tu veux les cours intraday (listes des cours pendant une journée, genre les plus hauts/plus bas/premier/dernier par période de 5 minutes) là tu peux toujours courir pour les obtenir gratuitement. Personne ne fournis ces informations là sans abonnement et c'est généralement lié à l'utilisation d'un logiciel donnée. (donc impossible à obtenir sans "reverse ingeniering" à moins que le logiciel permette de les exporter dans un format facilement compréhensible)
 
Pour les ticks (tous les passages d'ordre d'une valeur donnée) c'est encore plus cher et d'ailleurs je ne connais personne qui les fournis sans passer par un logiciel boursier ou sans devoir payer un abonnement  faramineux (le genre d'abonnement qu'on ne peut rentabiliser qu'en vendant des logiciels boursiers avec un abonnement mensuel et/ou en prenant des commissions sur les ordres boursiers)

n°1645242
Giz
Posté le 19-11-2007 à 13:43:13  profilanswer
 

Très bien. En fait moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir le cours de l'action en permanence, comme boursorama nous le présente, de façon à en faire une analyse technique derrière.
J'imagine donc bien requêter un serveur de façon périodique toutes les X minutes, de stocker en base la valeur puis de faire une visualisation graphique.
A partir de là, je serais moi même capable de donner les cours intraday (statistique) non ? ;)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1645251
sircam
I Like Trains
Posté le 19-11-2007 à 13:59:34  profilanswer
 

Tout dépend de la fiabilité et du service attendu. C'est c'est pour un "casual use", pq pas, mais si c'est pour du sérieux, tu ne peux pas te fier sur des infos grattées en cours de journée pour les intradays.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1645263
omega2
Posté le 19-11-2007 à 14:27:43  profilanswer
 

Pareil que sircam, si c'est juste pour t'amuser comme ça, c'est ok, mais si tu veux quelque chose de vraiment fiable et/ou pour miser en bourse en connaissance de cause alors le grapillage de données sur un site est une très mauvaise idée.

n°1646202
Giz
Posté le 21-11-2007 à 00:45:06  profilanswer
 

Alors que me conseillez-vous pour quelque chose de sérieux ? :??:
Je cherche à faire une véritable analyse technique du graphe.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1646271
omega2
Posté le 21-11-2007 à 09:59:43  profilanswer
 

Pour quelque chose de vraiment sérieux : fouiller les forums boursiers et demander comment obtenir un flux intraday ou chercher les logiciels boursiers. Les principaux logiciels de ce domaine permettent tous des analyses graphiques et algorithmiques. Il y en a même certains qui permettent d'exporter les graphiques qu'il y ai les courts ou les courbes d'analyses.

n°1648649
Giz
Posté le 25-11-2007 à 21:18:05  profilanswer
 

OK. C'est vrai qu'il existe pleins de logiciels d'analyse technique, mais payant. Mais bon, si l'analyse technique marcherait vraiment, nul besoin de diffuser les résultats, je joue tout seul ;).
J'ai pu voir plusieurs techniques d'analyse, certaines sont faciles à mettre en oeuvre, d'autres complexes. Bref, tout cela reste proche (très) de mes cours de traitement d'image...c'est du traitement de signal en gros  :) .


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 21:18:05  profilanswer
 

n°1648742
omega2
Posté le 26-11-2007 à 10:20:50  profilanswer
 

Ca, c'est sur, l'analyse technique en bourse, c'est de l'analyse de signaux. Le problème est de trouver l'équation et/ou la méthode qui fournira les bons signaux pour telle ou telle valeur boursière.
Pour le prix, s'il existait un moyen de faire du travail de pro sans rien payer, ça se saurait (surtout dans ce milieux là). Si les flux intraday et les logiciels boursiés sont (quasiment?) tous payant, c'est bien qu'il y a une raison.

n°1649092
Giz
Posté le 26-11-2007 à 18:54:19  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Ca, c'est sur, l'analyse technique en bourse, c'est de l'analyse de signaux. Le problème est de trouver l'équation et/ou la méthode qui fournira les bons signaux pour telle ou telle valeur boursière.
Pour le prix, s'il existait un moyen de faire du travail de pro sans rien payer, ça se saurait (surtout dans ce milieux là). Si les flux intraday et les logiciels boursiés sont (quasiment?) tous payant, c'est bien qu'il y a une raison.


 
Ben c'est que des gens prennent le temps de le développer en pensant pouvoir le vendre (pub, marketing, etc.). Et comme le temps c'est de l'argent, le logiciel est payant ... [:spamafote] .
Pour les méthodes, on les trouvent facilement sur le net. J'arrive à bien cerner comment ça marche. Suffit d'implementer l'algorithme. C'est clair qu'il y a des méthodes techniques complexe à mettre en oeuvre, d'autres sont faisables. L'aide d'application de filtres passe-bas permettront une étude de courbe plus simple. De plus la saisie de points d'intérêt par l'utisateur pour une analyse pseudo-automatique permettent d'aboutir à mon sens à une bonne analyse technique ;).


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1649096
omega2
Posté le 26-11-2007 à 19:13:01  profilanswer
 

Giz > Aux alentours de 1998-2000, il y a eu plus d'une dizaine (je ne connais pas le nombre exact) de création de logiciels boursiers open source. Aucun d'entre eux n'a dépassé le stade des flux fin de journée alors que c'était l'époque de la grosse monté de la bulle internet et même les plus évolué sont resté en flux fin de journée alors même que la bulle n'avait pas éclaté. Pourquoi? Leur but n'était pourtant pas de se faire de l'argent en le vendant sinon ils auraient choisit une autre licence et à l'époque la pub sur internet ne permettait pas de vivre (ce qui est toujours le cas en général) Le problème n'est donc pas là. En fait, ce qui les a bloqué, c'est que les flux intraday sont payant et la redistribution de ces flux l'est aussi. Comme quasiment personne ne peut se permettre de fournir gratuitement un logiciel à tout le monde tout en devant payer une somme fixe (d'autant plus si ils doivent payer tous les mois) pour chaque exemplaire distribué, ils ne sont jamais passé a l'étape suivante : l'intraday.
 
Au fait, si tu veux juste faire des études théoriques en te basant sur des chiffres réels alors les flux fin de journées sont largement suffisant pour que tu puisses faire tes essais. Les algorythmes restent les même en EOD et en intraday (par intervalle ou temps réel d'ailleurs), seules les échelles changent.

n°1649118
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2007 à 19:46:54  profilanswer
 

Giz a écrit :

 

Ben c'est que des gens prennent le temps de le développer en pensant pouvoir le vendre (pub, marketing, etc.). Et comme le temps c'est de l'argent, le logiciel est payant ... [:spamafote] .
Pour les méthodes, on les trouvent facilement sur le net. J'arrive à bien cerner comment ça marche. Suffit d'implementer l'algorithme. C'est clair qu'il y a des méthodes techniques complexe à mettre en oeuvre, d'autres sont faisables. L'aide d'application de filtres passe-bas permettront une étude de courbe plus simple. De plus la saisie de points d'intérêt par l'utisateur pour une analyse pseudo-automatique permettent d'aboutir à mon sens à une bonne analyse technique ;).


Je me suis un peu amusé avec l'excellent logiciel d'analyse technique AMIBroker. Le langage de prog inclus est correct et rapide, et contient pas mal de fonctions.
J'ai pu développer une méthode de "moyenne mobile" qui suit littéralement le cours à la culotte.

 

En orange, ma moyenne mobile à 25 jours. A titre de comparaison, en bleu une DEMA (double exponential mobile average) à 25 jours.
On voit qu'elle a deux propriétés désirables:
- elle est très réactive (seulement 2-3 jours de retard sur le cours pour un lissage sur 25 jours)
- elle lisse les valeurs extrêmes en évitant l'overshoot
http://img515.imageshack.us/img515/4981/movingaveragesew8.png


Message édité par el muchacho le 26-11-2007 à 20:02:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1649162
MagicBuzz
Posté le 26-11-2007 à 21:21:02  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Ca, c'est sur, l'analyse technique en bourse, c'est de l'analyse de signaux. Le problème est de trouver l'équation et/ou la méthode qui fournira les bons signaux pour telle ou telle valeur boursière.
Pour le prix, s'il existait un moyen de faire du travail de pro sans rien payer, ça se saurait (surtout dans ce milieux là). Si les flux intraday et les logiciels boursiés sont (quasiment?) tous payant, c'est bien qu'il y a une raison.


De plus en plus de services et site (le Widget par défaut de Vista pour ne citer que lui) proposent gratuitement des cours intra-day avec un bon niveau de détail, mais avec un délais de retard (de 5 à 15 minutes généralement). Du coup pour le particulier, c'est amplement suffisant pour suivre l'évolution du cours de son portefeuil, mais inutilisable pour un professionnel, qui a besoin de connaître le cours "à la seconde près".
Ca peut être une piste à étudier.
 
J'ai tenté de décortiquer un peu le Widget de Vista (puisque c'est du HTML, c pas bien compliqué), mais mise à part faire un autre Widget qui récupère les données, j'ai pas réussi à réutiliser le flux dans un programme externe :D
Ca appelle un webservice, mais j'ai absolument rien pigé à comment ça marchait (c'est encapsulé dans un DNS, le délire complet -par contre c'est marrant du coup on peut s'en servir dans Access 2007 :D-)
 
-- Edit : Tiens, chelou, c'est pas du tout pareil sur mon PC@Home que sur celui du boulot :heink: Là c'est un WebService présent sous forme de DLL :??:


Message édité par MagicBuzz le 26-11-2007 à 21:59:41
n°1649167
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2007 à 21:25:38  profilanswer
 

Ouais, de toute façon, le particulier qui fait de l'intraday, il aime jouer avec le feu. :/ A moins d'avoir bcp d'argent à dépenser, le coût des opérations va bouffer tout gain potentiel.


Message édité par el muchacho le 26-11-2007 à 21:27:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1649371
omega2
Posté le 27-11-2007 à 10:28:11  profilanswer
 

MagicBuzz > Les prix des flux ont du encore baisser alors par ce qu'il y a moins de deux ans personne n'aurait fournis des flux 5 minutes gratuitement (je ne parle pas de fournir des chiffres mis à jour au mieux toutes les 5 minutes sans aucun historique comme le fait maintenant boursorama) pas même pour les marchés européens ou les USA (dont les flux faisaient parti des moins cher au monde).
Je jetterai un oeuil sur le widget de vista mais ça m'étonnerait qu'il permette de récupérer l'historique récent de la valeur ce qui est le minimum nécessaire si on veut faire de l'analyse technique.

n°1649419
MagicBuzz
Posté le 27-11-2007 à 10:59:39  profilanswer
 

Pour Vista, c'est 20 minutes de décallage.
Les 5 minutes, c'est d'autres sites que j'avais trouvé durant mes recherches à une époque (ce sujet m'intéressait, notamment pour récupérer des infos afin de me constituer un historique des mes sicav, parceque même ma banque n'est pas foutue de me fournir des infos claires dessus -m'enfin bon, ça monte tout le temps, j'ai pas à m'en plaindre :D-)
 
Sinon, le Widget de Vista, renvoie sur MSN Finance.
Par exemple ici :
http://fr.moneycentral.msn.com/inv [...] playForm=1
 
On a bien l'historique avec 20 minutes de retard.
J'avais trouvé la même chose, mais avec seulement 5 minutes sur un autre site, mais je ne saurais point dire lequel...

n°1649518
omega2
Posté le 27-11-2007 à 12:04:15  profilanswer
 

MagicBuzz > Sur ce site, t'as l'historique fin de journée au niveau du graphique et le plus grand/plus petit/dernier/premier avec un retard de 20 minutes sur le court réel.
Tu n'as visiblement pas d'historiques intraday où alors il faut que tu m'explique comment on les y trouve.
 
Sur le site de boursorama, l'historique intraday ticks (là, j'avoue que je ne m'attendait pas à un niveau aussi précis) est limité aux 10 derniers mouvements décalé de 15 minutes sur la bourse. C'est déjà beaucoup mieux qu'MSN mais quand même insuffisant pour faire de l'analyse technique (on a besoin d'un historique plus volumineux). En plus, comme ça n'est pas les éléments par tranche de 1, 5 ou 15 minutes, on est quasiment obligé de récupérer les données seconde par seconde pour être sur de toutes les avoir et de pouvoir faire des analyses fiable. En fait, en heure de pointe il faut récupérer cet historique au moins toutes les 10 secondes (et parfois moins) si on veut limiter le nombre de trous dans son historique personnel si on veut analyser une valeur comme EDF. Difficile à faire sans que ça soit détecté par boursorama qui peut très bien prendre des mesures contre ça. Boursorama propose également le carnet d'ordre de la valeur mais ça, c'est pour les très gros boursicoteurs professionnels qui bossent sur des achats/ventes à la seconde près, pas pour un particulier qui veut faire de l'analyse technique.
Au vu de ce qu'il propose, on voit bien que Boursorama est un site qui vie (entre autre) des commissions sur les passages d'ordres que les gens font dessus.
 
Si tu connais un site où on a gratuitement un vrai historique intraday, je suis preneur par pure curiosité vu que je ne joue pas en bourse.


Message édité par omega2 le 27-11-2007 à 12:05:45
n°1649684
MagicBuzz
Posté le 27-11-2007 à 15:06:15  profilanswer
 

Non, le graphique est tenu à jour en temps réel avec 20 minutes de retard.
 
Si tu regarde bien, quand tu te mets au détail "1J" et que tu regardes les heures, il s'arrête bien à H-20 minutes.
 
Bon, après je suis d'accord qu'il faut se balader avec la souris sur le graph pour avoir les valeurs à la minute près... (une valeur toutes les 5 minutes plus exactement).
 
C'est quoi que tu appelle le niveau "intraday" ? C'est pas ça ?

n°1649690
omega2
Posté le 27-11-2007 à 15:19:41  profilanswer
 

MagicBuzz > Si, c'est bien ça l'intraday. Je n'avais pas assez bien regardé tous les combien de minutes les données changeaient sur le graphique. C'est dommage qu'il n'ai pas les plus haut et plus bas de chaque intervalle, c'est parfois nécessaire pour certains algorithmes mais c'est vrai que s'il arrive à récupérer les données de ce site, il aura déjà une bonne base de départ pour certains calculs.

n°1649697
MagicBuzz
Posté le 27-11-2007 à 15:28:06  profilanswer
 

omega2 a écrit :

MagicBuzz > Si, c'est bien ça l'intraday. Je n'avais pas assez bien regardé tous les combien de minutes les données changeaient sur le graphique. C'est dommage qu'il n'ai pas les plus haut et plus bas de chaque intervalle, c'est parfois nécessaire pour certains algorithmes mais c'est vrai que s'il arrive à récupérer les données de ce site, il aura déjà une bonne base de départ pour certains calculs.


En réutilisant le JS du Widget, on peut sans problème résupérer toutes les 5 minutes le même niveau de détail pour une valeur donnée.
Mais malheureusement, c'est sans l'historique : faut avoir un prog qui vient butiner 24/24, ce qui est par essence plutôt moyen :D
 
PS : Quand je dis de réutiliser le JS du Widget, c'est en partant évidement du principe que vous avez une version de Vista en Français, et que vous ne savez pas lire l'anglais.
 
Parceque les 6 premières lignes de commentaire sont très légèrement... claires en ce qui concerne l'interdiction formelle d'utiliser le JS en question :D
 

Code :
  1. ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  2. //
  3. //  THIS CODE IS NOT APPROVED FOR USE IN/ON ANY OTHER UI ELEMENT OR PRODUCT COMPONENT.
  4. //  Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation.  All rights reserved.
  5. //
  6. ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


 
PS : Trop fort, c'est vraiment effectivement pas du tout la même version entre chez moi et au boulot, chez moi j'ai une ligne de plus dans les commentaires arf :D

n°1649706
omega2
Posté le 27-11-2007 à 15:36:34  profilanswer
 

lol, et il faut aussi oublier de jeter un oeuil sur le site de microsoft finance alors par ce que là bas, il est clairement indiqué (en anglais) qu'il est interdit de stocker ou rediffuser les données de quelques manières que ça soit (je me demande s'ils ont bien pensé à ne pas stocker les pages dans le cache du navigateur. :lol: )


Message édité par omega2 le 27-11-2007 à 15:36:46
n°1649725
MagicBuzz
Posté le 27-11-2007 à 16:03:30  profilanswer
 

si c'est en anglais, c'est bon, y'a une lois de jurisprudence qui rend caduque toute mention légale exprimée dans une langue étrangère pour un produit à destination du marcher français.
 
pour rappelle, c'est un scandal hospitalier provoqué par General Electric : ils ont distribué des guides de maintenance en anglais avec leurs IRM, y'a eu des accidents avec, et c'est pas l'hopital mais GE qui a été tenu pour responsable, parcequ'un chirurgien qui a fait bac+8 n'est pas censé savoir lire l'anglais, pas plus que d'avoir l'idée de demander à une personne qui sait parler anglais de l'aider :D

n°1649728
omega2
Posté le 27-11-2007 à 16:08:47  profilanswer
 

Ha? Donc j'ai le droit de passer outre ce que disent microsoft et reuters? Et j'ai le droit de reprendre à mon compte tous les logiciels sous GPL pour les diffuser à mon compte sans fournir le code source?  
J'ai beaucoup de mal à y croire surtout à une époque où la france accepte les brevet écrit en anglais ou en allemand sans qu'ils soient traduit en français. ;)
Enfin, bon, malgrès tout, je préfaire être prudent : en cas de procès, j'aurais surement pas un aussi bon avocat que l'hopital en question même si ça fait juriprudence. :P

n°1657407
Giz
Posté le 12-12-2007 à 21:02:19  profilanswer
 

Merci à tous pour votre participation ;).
Suite à quelques dires, je voulais savoir si vous connaissiez de tel soft en open source et/ou freeware, si oui quels sont-ils ?
J'ai vu qu'effectivement le widget vista capture toutes les 15s le cours boursier. Mais comment capturer ce flux dans mon programme Java ?
 
Merci :).


Message édité par Giz le 12-12-2007 à 21:02:59

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1657972
Giz
Posté le 13-12-2007 à 19:02:37  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1658596
Giz
Posté le 15-12-2007 à 00:00:50  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé comment ça marche le bouzin pour interfacer tout ça. J'ai vu sur http://finances.fr.msn.com/bourse/ [...] 0-alo.aspx l'analyse technique est déjà présente, gratuite et même commentée ! Par contre le serveur doit être solide derrière ! parce que ça rame la requête le temps de faire l'analyse !
 
Merci tous :)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°2287057
psycoke
Posté le 29-08-2016 à 18:27:04  profilanswer
 

Sinon tu peux aller sur http://www.redstox.com, il te remonte automatiquement tout un tas d'alertes sur les actions qui pourraient etre interessantes à acheter (grosse chute sur une action qui monte régulièrement depuis 2 ou 3 années, actions qui ont une chute enorme de plus de 200% (comme les petrolieres en ce moment par exemple, etc.)
de plus si tu rentres tes achats/ventes il t'affiche en live des plu/moins values
le tout 100% gratuit  
je crois qu'il y a un délai de 10-15 minutes mais bon perso ca me permet largement de bien gérer, après ca te donne juste des alertes sur analyse de courbes, ca te dit pas quand et quoi acheter, cette partie c'est ton cerveau qui s en charge normallement ^^

Message cité 1 fois
Message édité par psycoke le 29-08-2016 à 18:27:34
n°2287104
Trap D
Posté le 30-08-2016 à 20:47:42  profilanswer
 

psycoke a écrit :

Sinon tu peux aller sur http://www.redstox.com, il te remonte automatiquement tout un tas d'alertes sur les actions qui pourraient etre interessantes à acheter (grosse chute sur une action qui monte régulièrement depuis 2 ou 3 années, actions qui ont une chute enorme de plus de 200% (comme les petrolieres en ce moment par exemple, etc.)
de plus si tu rentres tes achats/ventes il t'affiche en live des plu/moins values
le tout 100% gratuit  
je crois qu'il y a un délai de 10-15 minutes mais bon perso ca me permet largement de bien gérer, après ca te donne juste des alertes sur analyse de courbes, ca te dit pas quand et quoi acheter, cette partie c'est ton cerveau qui s en charge normallement ^^


Tu concours au record du monde de déterrage de sujet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Flux RSS] Capturer le cours boursier

 

Sujets relatifs
[Non résolu] fermer un userform mais RESTER dans la feuille en coursQue faire avec un flux RSS ?
[resolu] recuperer le flux audio d'un lecteur flash ?recupérer l'URL en cours avec $_SERVER
sessions: test si identifiant de connexion dejà en cours d'utilisationRSS - rendre visible une mise à jour
editeur/publicateur RSS gratuitCréer un flux streaming trés simple son+vidéo deja sur le net
Probleme de date pour flux RSS 
Plus de sujets relatifs à : [Flux RSS] Capturer le cours boursier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR