Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Basic Stamp 2...Quelqu'un s'y connait?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Basic Stamp 2...Quelqu'un s'y connait?

n°218246
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 21-09-2002 à 19:53:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voilà, j'ai réalisé un petit montage avec une puce basic stamp 2 qui communique avec un GSM via l'interface RS232(série) (pour récupérer des messages SMS).
 
Pour récupérer les infos du GSM, j'utilise l'instruction "Serin":
 
ex: serin 1,16416, 2000, FinAtt,(X1,X2)
 
(X1 et X2 étant la variables qui récupèrent l'information).
 
Le problème qui se pose est que mon message à récupérer est assez long et, avec le Basic Stamp 2, on est limité dans l'utilisation des variables (32 Bytes max dont 6 sont réservés).
 
J'ai essayé d'utiliser l'écriture directe des infos en mémoire (write) mais cette fonction ne marche pas à l'intérieur d'une instruction "serin".  la seule soluce que j'ai trouvé est de faire répéter les infos en boucle et de les lire au fur et à mesure, mais c'est pas l'idéal...
 
Si quelqu'un à une autre idée?
 
Autre question:  Sur le site officiel du Basic Stamp (en anglais), il existe un forum ou je pourais poser cette question, mais niveau traduction je suis un peu limité(pour comprendre et répondre simplement j'ai pas de problèmes mais pour traduire mot pour mot ce texte, je pense qu'ils auraient du mal à me comprendre ;) ), Donc, si qqn peut me traduire cette question...
 
Merci d'avance!


---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 19:53:54  profilanswer
 

n°220153
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 25-09-2002 à 18:21:23  profilanswer
 

:heink:


---------------
C17
n°220252
Carbon_14
Posté le 25-09-2002 à 23:14:14  profilanswer
 

Si on ne peut récupérer qu'UN caractère à la fois, on est obligé de les lire les uns après les autres !!! Par une boucle.
Il faut alors les ranger qq part en mémoire à chaque fois/caractère.
 
? connu (english, y a aussi site en deutsch :)): http://www.phanderson.com/stamp/tutorial_10.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Basic Stamp 2...Quelqu'un s'y connait?

 

Sujets relatifs
Qui connait le language "Skill" ?Visual Basic & adresse IP
Basic sur amstrad cpc 464,664,6128....[Visual Basic] Grille de données
[visual basic]comment activer le port joystickOu telecharger Visual Basic 6 ??
besoin d'aide : Visual Basic for ApplicationsQuick Basic : Quelle est la commande pour executer un programme
base de données "rapid files" : qui connait ???[VC++]quelqu'un connait un bon site en francais?
Plus de sujets relatifs à : Basic Stamp 2...Quelqu'un s'y connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR