Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Architecture des fichier jpeg et mp4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture des fichier jpeg et mp4

n°2280266
shair0n
Posté le 28-04-2016 à 02:17:36  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Une question de novice en progra, comment lire un fichier jpeg ou un fichier mp4 ? Je veux dire par là que je voudrais les comprendre, savoirs quel bit correspond à quoi et ou est stocker quelles infos !
 
Le but est de modifier directement les photos et vidéos depuis un éditeur héxa mais je ne comprends pas comment marche ces modifications... (surtout pour la vidéo ou chaque bite de modifiés rends le fichier illisible )
 
Si vous avez un lien, schéma, ou quoi que ce soit, ça fais 2h que je cherche et je trouve que les explication des 2 premières lignes du jpeg  
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 02:17:36  profilanswer
 

n°2280273
Totoche17
Posté le 28-04-2016 à 09:50:37  profilanswer
 


Ce que tu veux faire est impossible sur des fichiers jpg et mp4 qui sont des formats compressés.
 
C'est possible uniquement sur des formats non compressés (bmp, tiff non compressé ...)  
 
 
Pour la vidéo tu peux oublier.
 
Si tu tiens absolument à manipuler des fichiers dans ces formats, il existe des libs faites pour ça, inutile de réinventer la roue (OpenCV par exemple).

n°2280296
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-04-2016 à 12:05:47  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


C'est possible uniquement sur des formats non compressés (bmp, tiff non compressé ...)


Et encore faut comprendre la doc... Pour un "novice en progra" ce n'est pas forcément facile.

 

Pour le JPEG (qui est compressé) faut avoir un bon niveau de maths, suffit de regarder Wikipédia pour s'en rendre compte...


Message édité par rat de combat le 28-04-2016 à 12:06:08
n°2280329
shair0n
Posté le 29-04-2016 à 01:59:40  profilanswer
 

Sur jpeg ça marche très bien, il est possible de modifier des fichiers avec HxD, mais du coup je vois pas trop comment est construit le jpeg et j'ai pas tout tout compris sur wikipedia.  
 
Je vais regarder ça, mais du coup je pensais que pour la vidéo je pouvais obtenir les mêmes résultats qu'en jpeg  
 
Merci pour vos réponses en tout cas

n°2280333
Totoche17
Posté le 29-04-2016 à 08:46:09  profilanswer
 


Ah ouais t'as raison, ça marche très bien sur du jpeg, faut juste savoir bien compter.
 
:whistle:  
 
Bon courage :D

n°2280410
shair0n
Posté le 29-04-2016 à 18:17:07  profilanswer
 

ah non mais c'est complétement aléatoire si on comprends pas :D , d’où ma question de départ, et l'aide que je recherche

n°2280411
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-04-2016 à 19:05:33  profilanswer
 

pourquoi faire à la main ce genre d'edition ?
Et même si tu veux faire ca à la main, ce sera sans doute plus simlpe de faire un outil pour décompresser le jpeg, te laisser le temps de faire ta modif à la main et recompresser derrière.

 

Edit : ffmpeg est très facile à utiliser en tant que bibliothèque pour faire du traitement de vidéos.


Message édité par theshockwave le 29-04-2016 à 19:06:03

---------------
last.fm
n°2280412
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-04-2016 à 19:24:05  profilanswer
 

shair0n a écrit :

ah non mais c'est complétement aléatoire si on comprends pas :D , d’où ma question de départ, et l'aide que je recherche

Comme c'est compressé, ce qu'on te dit, c'est que ton outil fait la chose suivante:
 
image jpeg -> décompression en image  -> modification de l'image -> compression de l'image -> image jpeg modifiée
Et du fait de la compression, tu ne peux pas modifier directement en changeant le fichier a coup d'éditeur binaire, ça risque de rendre le rendre illisible en flinguant la compression.
 
et idem pour le mp4.
 
Et les standard iso comme le jpeg, il faut raquer pour en disposer il me semble.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Architecture des fichier jpeg et mp4

 

Sujets relatifs
[MYSQL] Import fichier csv : empecher l'update de certaines colonnes[CSHARP] comparer caractère d'un fichier texte
Ouverture et lecture de fichier PDFbesoin de gagner du temps sur le cacul de recherche dans gros fichier
parseur et fichierConvertir fichier PDF en fichier txt
utilisation d'un fichier d'initialisationLire fichier excel écrire dans bdd
Impact modification "type" d'un fichier 
Plus de sujets relatifs à : Architecture des fichier jpeg et mp4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR