Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Apprendre html et php ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre html et php ?

n°1650147
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 28-11-2007 à 11:44:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu mon BTS IG option ARLE ce qui signifie que je n'ai fait du developpement qu'en 1ère année donc je n'en ai pas fait en 2eme année.
 
Mon entreprise en alternance m'a donné un poste très polyvalent donc je dois faire de l'administration réseau mais aussi du developppement.
 
ET je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des sites pour me permettre d'apprendre le html et le php? comme developpez.com je pense ou meme sur hardware.fr
OU vaudraut-il mieux que je prenne des modules payant de mon école f2i ?
 
Pour info j'ai deja fait un site sur 24 en html cependant je l'ai éffacé  
et un site en php vraiment très vite fait avec une connexion à une Base De Données sur Access avec ODBC
C'était une barre defilante en php qui faisant appelle a la BDD sur des DVD de 24
 
 :whistle:  
 
Merci pour vos avis et vos réponse  :jap:


Message édité par pulsarghost le 28-11-2007 à 11:46:17
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 11:44:32  profilanswer
 

n°1650153
flo850
moi je
Posté le 28-11-2007 à 11:57:40  profilanswer
 

en premiere page, il y a un topic "biblio link" qui va te donenr pas mal de pistes interessantes
 

n°1650164
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 28-11-2007 à 12:23:38  profilanswer
 

Merci je vais voir ça d'autres avis par rapport a mes questions


Message édité par pulsarghost le 28-11-2007 à 12:29:03
n°1650174
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 28-11-2007 à 12:45:45  profilanswer
 

je suis en train de les lire
je veux un avis sur cette question  
 
je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des sites pour me permettre d'apprendre le html et le php? comme developpez.com je pense ou meme sur hardware.fr
OU vaudraut-il mieux que je prenne des modules payant de mon école f2i ?

n°1650186
gzii
court-circuit
Posté le 28-11-2007 à 13:18:25  profilanswer
 

Les liens t'ont déjà été donnés deux fois,
et pour le fait d'apprendre ainsi ou en cours ? C'est à toi de voir, mais je crois qu'il est nécessaire d'apprendre par soi-même pour bosser en informatique.

n°1650194
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 28-11-2007 à 13:30:30  profilanswer
 

Juste pour préciser pour ceux qui n'ont pas compris je n'ai fait que du developpement en 1ere année et j'ai fait un BTS IG option administrateur pour la 2eme année
On peut dire que je suis noob vu que ça date de 2 ans
Le problème est que c'est très dur de developper tout seul sans cours  
C'est mon avis
En fait j'ai pris réseau car je n'aimais pas trop le develeoppement  
Je me prenais la tete a faire 10lignes de code alors que ça tenait en 1 :/
Pourtant j'aimerais creer moi meme un site

n°1650277
gzii
court-circuit
Posté le 28-11-2007 à 15:07:59  profilanswer
 

Tu en as déjà fait. Beaucoup ont commencé directement sans en avoir jamais fait, et sans cours.
 
On ne peut décider pour toi. En fait j'ai plutôt l'impression que tes questions sont des choix personnels, que tu dois faire tout seul.
Et si tu veux tout faire tout seul, tu as intérêt à aimer développer, vu que tu risques d'y passer un certain temps.


Message édité par gzii le 28-11-2007 à 15:08:19
n°1650309
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 28-11-2007 à 15:33:21  profilanswer
 

bah je pense qu'a force de developper ce sera plus facile
A force de faire on retient mieux

n°1650325
MagicBuzz
Posté le 28-11-2007 à 15:44:29  profilanswer
 

Avis : autant pour HTML que pour PHP, vu que les notions sont simples et les langages très accessibles, des cours ne seront qu'une perte de temps.
 
Par contre, autant pour l'un que pour l'autre, histoire d'avoir un premier contact, achète un livre.
 
Logiquement, un livre sur PHP contiendra un chapitre avec le nécessaire pour débuter en HMTL.
 
Ces bouquins te serviront de référence rapide, avant de te perdre dans les méandres des sites proposant des tutos et autres forums, qui ne sont pas forcément très ciblés et souvent faisant appel à des pré-requis très flous.
 
Ensuite, un simple site comme ce forum ou developpez.com (sans oublier google qui va devenir ton meilleur ami avec les sites www.devguru.com, www.w3schools.com et www.php.net) seront amplement suffisant pour obtenir des infos quand tu seras face à un problème insurmontable.

n°1650326
MagicBuzz
Posté le 28-11-2007 à 15:46:30  profilanswer
 

J'oubliais : commence à développer avec de simples éditeurs de texte, avec ou sans coloration syntaxique.
 
Fuis comme la peste les outils merdiques comme Dreamweaver, qui sont anti-pédagogiques au possible : ça fait 95% du boulot (très mal) à ta place, et pour les 5% restants t'es confronté à du code imbittable que seule une personne blindée d'expérience est capable de comprendre.


Message édité par MagicBuzz le 28-11-2007 à 15:46:57
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 15:46:30  profilanswer
 

n°1650405
pulsarghos​t
GamerTag : pulsarghost
Posté le 28-11-2007 à 17:30:56  profilanswer
 

ne t'inquiete pas je connais ce genre de logiciel et je sais que il est préferable de faire sans ce dernier pour progresser  
vu que ça date d'il y a 2 ans je pense que je dois repartir a 0

n°1650493
gzii
court-circuit
Posté le 28-11-2007 à 18:07:51  profilanswer
 

Non pas vraiment, ça devrait revenir vite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Apprendre html et php ?

 

Sujets relatifs
html / php problème débutantphp html
[HTML/Flash/Javascript] web gallery pro sans clickHTML (?) - Probleme affichage texte trop large.
[ PHP ] [ PHPBB ] INclude et messages htmlLive pour apprendre le HTML ou XHTML
apprendre le HTMLapprendre php :/ pcke html c trop facile é nul ca soule
PhP ou Html ou autre ? si on veut apprendre un truc pérène...ou et comment apprendre le html????
Plus de sujets relatifs à : Apprendre html et php ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR