Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Access] Masque de saisie et reconnaissance chaine de caractères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Masque de saisie et reconnaissance chaine de caractères

n°1385714
belsuncett​e
Posté le 12-06-2006 à 12:19:56  profilanswer
 

Bonjour !
j'ai une question et un problème...
Dans une table de base de données je rentre des adresses IP dans un champ de la table. Je voudrais contraindre la saisie avec un masque.
J'avais mis 000\.000\.000\.099 pour avoir 3 séries de 3 chiffres obligatoires et une série avec entre 1 et 3 chiffres
mais il faudrait en fait que dans les 4 séries on ait un seul chiffre obligatoire et au maximum 3.
J'ai tenté ça :
 
099\.099\.099\.099\.
 
mais quand on ne remplit pas un des chiffres facultatifs, ça décale tous ceux d'après vers la droite pour remplir les espaces, alors c'est pas terrible...Et surtout ça donne de mauvaises adresses !
Donc si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait.
 
L'autre point est la reconnaissance de ces chaines : dans une requête je veux filtrer sur une adresse précise, et je n'obtiens jamais de résultat en recherchant par exemple l'adresse 192.168.0.45
Pourtant le champ est déclaré comme du texte...et même si j'enlève le masque et que je rentre les adresses à la main, pas de résultat.
 
Help...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 12:19:56  profilanswer
 

n°1386068
belsuncett​e
Posté le 12-06-2006 à 20:36:17  profilanswer
 

Bon, un peu de bidouillage, un marteau, une clé a molette, et ça va...mais je trouve quand meme dommage que ce type de masque ne soit pas prédéfini dans les dernières versions d'access !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Access] Masque de saisie et reconnaissance chaine de caractères

 

Sujets relatifs
Transfert BD Access vers SPSS + PB SQL (255 champs Max)Chaine de caractère espace
Update de certains caracteres d' un champAccess: comment faire? (VBA ou macro ou...)
Problème d'accès à une base Access via VB6 (erreur 13)Access : liaison de contrôles dans un formulaire
Access, insertion impossible via ASP[RegExp] Détecter toutes les adresses URL d'une chaîne de caractères
[VBA] État sous Access 
Plus de sujets relatifs à : [Access] Masque de saisie et reconnaissance chaine de caractères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR