Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Question ultra débutant Lazarus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ultra débutant Lazarus.

n°2162411
dodo02
Posté le 03-11-2012 à 17:35:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
étant en 1ère année informatique, j'ai acheter un mac il n'y a pas longtemps, le problème c'est qu'on utilise dev pascal et tout nos syllabus sont expliqué via ce programme. (Je dispose aussi de ma tour avec windows dessus mais parfois je préfère travailler sur portable)  
 
Donc du coup j'utilise Lazarus sur mac osx. Le soucis c'est que la synthaxe change légèrement.  
 
Si par exemple je tape un programme test (style helloworld) qui sur dev pascal fonctionnerai ici il me met une erreur.  
 
Sur un nouveau projet je tombe sur ça;  
 
http://pastebin.com/2cSDSXyH  
 
Et le code simpliste de mon programme test  
 
http://pastebin.com/KaQMNS5v  
 
Du coup comme je ne connais pas trop bien lazarus et j'ai travaillé toujours sous dev pascal (Et encore ça fait juste 1 mois que je connais dev pascal nous n'avons pas encore trop avancé dessus) quelqu'un pourrait-t-il me donner le code sur lazarus de mon hello world du programme devpascal?  
 
Mon erreur est celle-ci : synthax error "unit" expected but "program" FOUND  
 
Je me doute qu'il s'agit juste d'une synthaxe propre à Lazarus que j'ai du oublié.
 
De plus lorsque j'execute un programme (genre helloworld) j'ai cette erreur :
 
"Warning
A timeout occured, the dubugger will try to continue, but further error may occur later"
 
Je ne sais pas d'ou vient l'erreur mais si vous avez éventuellement une alternative mac pour ce programmer je suis prêt à changer de programme!  
 
Merci de vos réponse!  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 17:35:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Question ultra débutant Lazarus.

 

Sujets relatifs
Débutant: besoin d'aide Cmake et VS2012[Python] Programme débutant
Comment avoir une question (set /p) et la confirmation sur même ligne?question sur les tableaux croisé dans ireport
[Débutant HTML/CSS]Besoin d'aide pour débug et compréhension codeQuestion d'architecture (decouper ses tables au maximum ?)
Allocation dynamique : question vagueRecherche Excel / Dernier événement
Question sur un script qui ajoute un profil Outlookdebutant_aides
Plus de sujets relatifs à : Question ultra débutant Lazarus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR