Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi + sql] Requete sql sous delphi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi + sql] Requete sql sous delphi

n°209037
hermess777
Posté le 05-09-2002 à 08:26:15  profilanswer
 

salut,  
 
j'ai un gros soucis je n'arrive pas a ajouter un nom... dans la colonne Nom... de ma table Adherents sous delphi  
deplus IdAdherent et AnneeStage sont des entiers, est ce que le .SelText correspond bien et comment faire pour avoir une autoincrementation de l'IdAdherent dans la table Adherents.
 
voici mon code actuellement:  
 
Code:  
Query1.close;  
     Query1.sql.clear;  
     Query1.sql.Add('INSERT INTO Adherents (IdAdherent, Nom, Prenom, AnneeStage) VALUES ('+Edit3.SelText+'+Edit2.SelText+'+Edit1.SelText+'+Edit4.SelText+';);';);  
     Query1.ExecSQL;  
     Query1.Open;  
 
 
merci d'avance, a++  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 08:26:15  profilanswer
 

n°209089
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-09-2002 à 09:43:15  profilanswer
 

Code :
  1. with Query1 do
  2. begin
  3.   Close; 
  4.   SQL.Text = 'INSERT INTO Adherents (IdAdherent, Nom, Prenom, AnneeStage) VALUES '
  5.     + Format('(%s, %s, %s, %s)', [Edit3.Text, QuotedStr(Edit2.Text), QuotedStr(Edit1.Text), Edit4.Text]); 
  6.   ExecSQL; 
  7. end;


 
Pas besoin de faire un Open après, c'est soit ExecSQL soit Open (ExecSQL pour les requètes ne renvoyant pas de résultats, Open pour les autres)


Message édité par antp le 05-09-2002 à 09:45:02

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi + sql] Requete sql sous delphi

 

Sujets relatifs
[SQL] Inverser l'ordre des résultats d'une requêteproblème de requête (interbase - delphi)
problème sous delphi tous est inactif....[Delphi] ListView et Item
[Delphi SQL] changer la table d'un requête avec un TPARAM ..[Pb SQL et Delphi] énnoncé d'une requête INSERT
[Delphi/SQL] Inclure le contenu d'un Tedit dans une requete SQL ...[DELPHI] impression du resultat d'une requete
DELPHI requête SQLrequete sous delphi
Plus de sujets relatifs à : [Delphi + sql] Requete sql sous delphi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR