Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [ Delphi ] Récupérer le handle d'un process dont on connais le nom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Delphi ] Récupérer le handle d'un process dont on connais le nom

n°506667
Ciler
Posté le 03-09-2003 à 17:50:20  profilanswer
 

Voila voila, toujours dans le cadre de mon appli qui teste l'état d'un serveur de jeu, j'ai légèrement changé de concept et j'essaie maintenant de faire la chose suivante :
 
je connais le nom de l'exécutable (et donc du process) à surveiller, et j'aurai besoin du handle du dit process afin de pouvoir utiliser la fonction GetExitCodeProcess de l'API wndow qui me dira si le process est en cours ou terminé (normalement ou anormalement). Quelqu'un voit comment faire ça, et accessoirement aurait un lien vers les déclaration de l'API windows en Delphi, je trouve que du VB et du c++ c 'est moyen.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 17:50:20  profilanswer
 

n°506703
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-09-2003 à 18:54:27  profilanswer
 
n°506706
Ciler
Posté le 03-09-2003 à 18:56:16  profilanswer
 

Essayerais-tu de me dire que je n'ai pas assez cherché [:meganne]
 
Je pense que oui, et le ire c'est que tu as raison [:sisicaivrai]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°506713
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-09-2003 à 19:00:19  profilanswer
 

bah le second lien c'est quand même le premier résultat dans Google :/
Mais le premier lien m'a l'air plus fiable, vu qu'il semble que la technique sous NT soit pas la même que sous 9x.
Il y a peut-être plus simple comme méthode.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [ Delphi ] Récupérer le handle d'un process dont on connais le nom

 

Sujets relatifs
Killer le process d'une instance ole Word[SQL Server] Récupérer le resultat d'une requête en pages
[C++] Recuperer l'adresse d'une fonction virtuelle pure [modified][ Delphi ] TObjectList et initialisation memoire
Delphi 7 et BD : pb d'accent ![Delphi] Graphe et interpolation de courbes...
Splashscreen sous delphi : comment l'animer ?Liste de process word et excel via api
[visualc++] recuperer nom du CPU ?![Access VB] Page Web Recuperer la valeur d'un champ?
Plus de sujets relatifs à : [ Delphi ] Récupérer le handle d'un process dont on connais le nom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR