Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Envoi d'un type somme via les Sockets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] Envoi d'un type somme via les Sockets

n°122634
Moneo
Posté le 06-04-2002 à 18:11:54  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Dans le cadre d'un jeu, j'ai besoin d'envoyer un type enregistrement comprenant toutes les infos relative à un personnage, pour reproduie l'affichage sur la machine d'en face.
 
Voici ce que j'utilise pour l'insant :
 
type Coord = record
     coordX : integer;
     coordY : integer;
end;  
 
puis dans la procédure de déplcament de mon joueur local :
 
NetCoord : Coord;
....
 
NetCoord.coordX := round(X);
NetCoord.coordY := round(Y);
Form1.ServerSocket.Socket.Connections[0].SendBuf(NetCoord,8);
 
Là ca va ... mais si je veux faire un type somme plus compliqué, je ne sais pas comment calculer la taille du buffer, qu'il faut indiquer à la fonction SendBuf(var Buf; Count : Integer):integer;
 
Quelqu'un pourait il donc m'indiquer la maniére d'obtenir la taille d'un type enregisttrement comprenant, en plus des 2 integer, des booleans et des types sommes définis par moi même ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 18:11:54  profilanswer
 

n°122636
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 06-04-2002 à 18:18:41  profilanswer
 

SizeOf(MonRecord);
 :hello:


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°122640
Moneo
Posté le 06-04-2002 à 18:34:13  profilanswer
 

Merci !  
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Envoi d'un type somme via les Sockets

 

Sujets relatifs
[delphi] pb de requêtes SQL[DELPHI] Accès BD sous Delphi6
[Delphi] : Indy et thread(s) , si quelqu'un pouvait m'aiderImages pour faire j-v sous delphi
Utiler delphi pour creer base de donnée, puis faire un prog ...[delphi] un peu d'aide svp . ça vous prendra a peine 30 segonde !
[Delphi] Imprimer sans aller à la page[Delphi]timer1.interval:='120 0000' <---bug... il veut un cardinal
fichier langue de windows (delphi)[ DEPLHI ] (source) Envoi de messages windows de pression de touche
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] Envoi d'un type somme via les Sockets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR