Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Convertir une database Delphi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir une database Delphi

n°1032429
flp123
Posté le 01-04-2005 à 13:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu des fichiers .DAT, .BLB, .IDX, .DBK, .BBK qui sont utilisés avec un logiciel créé en Delphi (version 6 apparemment). Comment puis-je convertir ces fichiers dans une base Access par exemple (ou texte délimité à la rigueur). Existe-t-il un pilote ODBC ou un convertisseur ?
(Je précise que je n'ai pas et ne connais pas Delphi)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 13:55:08  profilanswer
 

n°1032512
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-04-2005 à 15:03:16  profilanswer
 

Je trouve des fichiers ayant ces extensions dans les fichiers de démo d'IntraWeb.  
Par contre n'ayant jamais utilisé IntraWeb dans Delphi je ne sais pas du tout comment tu peux les récupérer.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1032514
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-04-2005 à 15:04:11  profilanswer
 

Ha non rien à voir avec IntraWeb :

Citation :

This demo makes use of the DBISAM database engine from Elevate Software.
In order to run this demo you need to have the latest version of the DBISAM VCL components installed into the DELPHI IDE.  
You can get a trial copy of these components from the http://www.elevatesoft.com
 
DBISAM has been included with permission from Elevate software, and your use
of the trial version is permitted with this demo.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1032562
flp123
Posté le 01-04-2005 à 16:03:13  profilanswer
 

Merci, je vais aller voir ce site. Donc ce ne serait pas des fichiers DB natifs Delphi ? (enfin, je ne sais pas si Delphi utilise une DB native ou s'il se connecte à des formats existants)

n°1032583
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-04-2005 à 16:16:11  profilanswer
 

C'est lié à Delphi, sur le site il semblerait que ce système ne soit prévu que pour Delphi & C++Builder, mais ce n'est pas fait par Borland ni fourni avec Delphi.
 
Ce qu'on considère comme le format de DB natif à Delphi c'est Paradox, parce que c'est fait par Borland (fichiers .db, .px et .val)
 
Sur le site ils parlent d'un driver ODBC, ça te permettrait de lier faire un lien vers les tables à partir d'Access ou autre.


Message édité par antp le 01-04-2005 à 16:17:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1032617
flp123
Posté le 01-04-2005 à 16:49:58  profilanswer
 

J'ai chargé un utilitaire qui me permet d'ouvrir les fichiers, donc c'est déjà pas mal et ça confirme que c'est bien ce format-là. Je n'ai pas vu de driver ODBC mais je vais regarder, ce serait le plus facile sinon je pense que via cet utilitaire je dois pouvoir les exporter en txt.
 
Merci en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Convertir une database Delphi

 

Sujets relatifs
[delphi]Retour de fonction - Type incompatibleRemplaçant de "Module de base de données de Delphi"
convertir en maj avec la fonction toupperconvertir un string en bit
delphi 2005 ne compile pas les prgrms de versions precedentes[Delphi + MySQL] Erreur E_FAIL, comment contourner ?
Inserer un element dans une database accessAccess violation dans Delphi 7
macro pour convertir des $ en euros[access] Ds une requete, convertir un champ texte en date
Plus de sujets relatifs à : Convertir une database Delphi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR