Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Bizarerie sur les rapidités d'exécution du code suivant les endroits m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bizarerie sur les rapidités d'exécution du code suivant les endroits m

n°1073379
gily
Posté le 05-05-2005 à 22:26:40  profilanswer
 

Bonjour!  
 
J'ai fait cette observation a propos de delphi. ON utilise l'évenement OnCreate des fiches pour initialiser des variables, etc...  
 
expérience 1: Dans cet évenement, j'ai la lecture d'un fichier assez gros (1Mo) dans un tableau. Bon, ca dure environ un certain temps  :o le temps de lire le fichier etc etc..  
 
expérience 2: Lorsque je met cette meme lecture de fichier, dans l'évenment Onclic d'un bouton (après avoir supprimé le code de lecture du fichier de OnCreate of course), eh bien la lecture du fichier de 1Mo est presque instantanée!!  :ouch:  
 
étonnant non?! Je pense que OnCreate doit continuer en arriere plan pendant que mon code s'exécute?!  :sarcastic:  
 
Je sais pas si quelqu'un a déja été confronté a çà, mais çà me parait étrange !! :wahoo:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 22:26:40  profilanswer
 

n°1074503
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-05-2005 à 01:32:52  profilanswer
 

A priori il y a un seul thread pour tout ce qui est VCL donc il n'y a pas de raison que dans le OnCreate ce soit plus lent qu'ailleurs :??:
T'as essayé en affichant la différence entre deux GetTickCount (un avant et un après la lecture) pour voir le temps que ça prend dans les deux cas ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1074576
gily
Posté le 07-05-2005 à 10:56:44  profilanswer
 

Euh gettickcount ne marche pas, mais le code en version 'rapide' s'execute en environ 5s contre 40s en version "lente"!!!!

n°1074609
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-05-2005 à 11:29:06  profilanswer
 

Bah si GetTickCount fonctionne :o C'est toi qui l'emploie mal alors :p
Tu le lis comment ton fichier ? T'es sûr qu'il n'y a pas après la lecture une autre fonction qui, elle, prend du temps.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Bizarerie sur les rapidités d'exécution du code suivant les endroits m

 

Sujets relatifs
créer un mail par une ligne de code C# [résolu]Transformer du code VBA en VB et Userform en Form
Devis pour code CSS et PHP .mettre le code php en html...
Code source htmlhelp alléger mon code
[C] Multiplication de polynômes. Ce code est-il OK ? [Résolu]quelqu'un aurait le code de logiciel "the rename" écrit en tcl/tk
[RESOLU][XSL/JavaScript]problème d'intégration code JS dans le XSL[PHP] Besoin de conseil pour structurer mon code
Plus de sujets relatifs à : Bizarerie sur les rapidités d'exécution du code suivant les endroits m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR