Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  XMLDocument - Nodes vides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XMLDocument - Nodes vides

n°1776993
the big be​n
Posté le 25-08-2008 à 10:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, j'utilise les XmlDocument et j'y ajoute des XmlElement de manière à créer un docmuent XML.  
Mon seul problème est que lorsqu'un element est vide il me génère une balise <monElement></monElement> et non pas une balise <monElement />
 
Existe t il une option pour palier à ce problème?  
 
D'avance merci!
 
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 10:53:10  profilanswer
 

n°1777052
MagicBuzz
Posté le 25-08-2008 à 12:30:24  profilanswer
 

Je vote pour "dom.PreserveWhitespace = false" sans aucune certitude.
Je sais qu'en XSL y'a une instruction de preprocessing pour faire ce choix, mais directement avec DOM, aucune idée.

n°1777429
moi23372
Posté le 25-08-2008 à 21:22:56  profilanswer
 

la synthaxe est identique, la première veut dire la même chose que la seconde. aucun interet je trouve.


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1777500
MagicBuzz
Posté le 26-08-2008 à 00:20:04  profilanswer
 

ça dépend de l'outil qui va relire le XML.
 
par exemple, une page XHTML est une page XML qu'on peut parfaitement décider de générer avec DOM (j'avais ainsi écrit un petit framework XHTML 1.0 Strict pour .NET 1.1 alors qu'il ne le supportait pas encore).
 
et le souci, c'est que <textarea/> c'est pas interprété en XHTML, pas plus que <script/>
 
et c'est chiant de devoir coller des &#160; à chaque fois, surtout dans un <textarea/>.

n°1777546
the big be​n
Posté le 26-08-2008 à 08:34:02  profilanswer
 

Oki mecri pour vos conseils, en combinant le dom.PreserveWhitespace = false et en faisant un petit test si mon élement.Trim() est vide je met la proproriété monElmeent.IsEmpty à true sinon je lui attribue une valeur et comme ca ca fonctionne!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  XMLDocument - Nodes vides

 

Sujets relatifs
VB6 et Crystal Reports : export de fichiers vides[JAVA-JDOM] Accéder aux différentes nodes
Word - Supprimer lignes vides dans 5000 fichiersXSLT et noeuds vides en sortie (C# aussi)
libxml : utiliser le DTD pour remplacer les nodes manquant[Tomcat] me renvoie des pages vides
[C# XmlDocument] Ajout d'un noeud d'un document dans un autre ...Clic sur les Nodes d'un Treeview
Importance des champs vides[XSL] apply-template me génère des xmlns vides
Plus de sujets relatifs à : XMLDocument - Nodes vides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR