Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Utilisation DataSet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Utilisation DataSet

n°2261723
laloux
Posté le 03-07-2015 à 10:45:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je dois créer une application qui en gros fera des calculs en fonction des données entrés par l'utilisateur et ensuite avec les résultats de ses calculs fera une comparaison avec des valeurs d'une base de donnée et si toute les conditions sont respecté affichera un message. Rien de très compliqué je suppose mais le hic c'est que ma spécialité c'est l'électrotechnique et il faut avouer que mes notions de programmation sont très très limités... les combinaisons de textBox et de ComboBox pour les choix et les calculs sont faites mais je bloque après avoir créer ma/mes tables de local database
 
Alors pour poser le concept, le langage est du C# et c'est un windows form sous Visual Basic Studio.
 
Première question : Quel base de donnée dois-je utiliser sachant que je désire que mon logiciel puisse être utilisé de n'importe quel ordinateur (simple avec le .exe, sans internet)
 
Deuxième question : En fonction de la base de donnée choisie, puis je avoir plus d'une dizaine de table différente ?
 
Troisième question : Comment faire pour, en fonction de la table choisie, afficher toute les valeurs de la première colonne dans ma comboBox ? ensuite, en fonction de la valeur de la ligne choisie dans la comboBox,je voudrais que afficher les valeurs des autres colonnes qui sont sur la même ligne dans des textboxs.
 
Hier j'avais finalement réussi quelque chose mais je me suis rendu compte qu'avec cette solution, ma base de donnée n'était pas embarquée.
J'ai lu des choses à propos de dataSet, binding ma comboBox etc mais rien de super clair.
 
Je précise que je cherche depuis quelques jours un peu partout (google, tuto youtube, page d'aide microsoft) mais je n'y arrive pas.
 
Je vous serais très reconnaissant de me donner des pistes.
 
Je ne sais pas si j'ai donné toutes les informations nécessaires, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas.
 
Merci beaucoup d'avance.
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 10:45:05  profilanswer
 

n°2261869
TotalRecal​l
Posté le 06-07-2015 à 08:55:35  profilanswer
 

Pour la base de données, SQLite par exemple (très léger et portable).
Pour le nombre de table il n'y a pour ainsi dire aucune limite (enfin si, mais énorme).  
 
Par contre entre la BdD, les datasets... Ca fait quand même beaucoup de notions différentes à maitriser ! Es tu sûr que c'est nécessaire ?
 
Il y a une chose extrêmement importante que tu ne dis pas : dois tu SAUVEGARDER des saisies utilisateurs ou juste LIRE ta liste de valeur prédéfinie ? Et combien y en a t-il ?
Car peut être qu'au lieu d'une BdD tu pourrais utiliser des fichiers XML : c'est beaucoup plus simple à comprendre et mettre en oeuvre, et ça ne dépend plus d'une couche logicielle particulière.
regarde sur google : serialization xml, linq to xml, XDocument.
 
C'était quoi ta solution d'hier "pas embarquée" ?
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Utilisation DataSet

 

Sujets relatifs
[C++]Interdiction de caractèreC# et Crystal Report
Resiprocate et son utilisation[C++] docu/tuto pour debuter en reseau de neuronnes artificiels
C++ vers pseudo-codeprogrammation en C
Meilleur livre pour apprendre le C++aide programme C
[C] Aide projet jeu vidéo[Divers]Cherche compileur C++ sur MS Windows 7 32bits : => portmidi
Plus de sujets relatifs à : [C#] Utilisation DataSet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR