Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [MVVM] Traitements/Accès réseaux depuis le "Model" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MVVM] Traitements/Accès réseaux depuis le "Model" ?

n°2264735
FLK
Posté le 24-08-2015 à 19:05:00  profilanswer
 

Hello, j’espère avoir posté dans la bonne cat... Même si finalement elle est pas vraiment spécifique au langage...
 
Bref j'ai un Model très simple simple avec deux strings, une URL et une qui va sauvegarder une partie du contenu de la page pointée par l'URL. Simple :D
 

Code :
  1. {
  2.         public string URL { get; set; }
  3.         public string Content { get; set; }
  4. }


 
l'URL sert donc a initialiser l'autre propriété. Pour passer de l'un a l'autre j'ai deux Helpers, un qui s'occupe de télécharger la page et un autre qui va en extraire les données qui m’intéresse.
 
La question est donc de savoir si la bonne chose à faire est d'executer mon "URL2Content" dans le viewModel pour passer les deux infos au constructeur, ou bien de m'en occuper dans le Model en ne lui passant que l'URL ?
 
Sachant que pour gérer ma View je dois aussi stocker une Enum "status" quelque part pour pouvoir vérifier si le chargement est terminé, a échoué, est en cours et en informer l'utilisateur. Même question ? (et même réponse du coup j'imagine :D)
 
(précision importante, ma View n'affiche qu'une seule instance du Model, donc dans le viewModel pas de collection ou autre)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 19:05:00  profilanswer
 

n°2264740
FLK
Posté le 24-08-2015 à 19:45:18  profilanswer
 

Comme quoi c'est bien vrai, il suffit de parler de son problème pour trouver la solution :D
 
Mon viewModel appelle mon Helper en lui filant l'URL, qui s'occupe de récupérer/traiter puis d'instancier mon Model avec toutes les bonnes données puis le retourne au viewModel.
 
La solution est aussi simple que la question était bête :o
 
 [:onizuka_dark]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [MVVM] Traitements/Accès réseaux depuis le "Model" ?

 

Sujets relatifs
acces ftb en visual basic[IIS] Accès page web par http://adresse_ip
VBScript : Concatener/decouper XMl avec model .xsdProteger l'accès à un intranet
créer bannière latérale réseaux sociauxaccès à une base de donnée distante
Besoin d'une personne pour me créer une page accès membre.acces 2010 comment rechercher un mot dans des mém
Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x0000001cscript analyse antivirus à l'accès
Plus de sujets relatifs à : [MVVM] Traitements/Accès réseaux depuis le "Model" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR