Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2306888
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-10-2017 à 18:12:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Damned, ils ont modifié un truc dans la dernière update de VS2017 (15.4 ?), dorénavant, CTRL+CLIC sur un objet, une classe, une propriété, une énum etc... provoque une navigation vers sa définition -___-
 
Adieu le CTRL+CLIC+C / CTRL+V pour copier/coller rapidement tout un mot :-( :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 18:12:09  profilanswer
 

n°2306889
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 21-10-2017 à 18:22:19  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Damned, ils ont modifié un truc dans la dernière update de VS2017 (15.4 ?), dorénavant, CTRL+CLIC sur un objet, une classe, une propriété, une énum etc... provoque une navigation vers sa définition -___-

 

Adieu le CTRL+CLIC+C / CTRL+V pour copier/coller rapidement tout un mot :-( :o


Tu peux désactiver le raccourci.
Personnellement j'utilise depuis des années un plug-in qui permet d'afficher la définition dans une sorte de pop-in sous l'objet au ctrl-clic (VS Productivity Tools il me semble)

 


Edit : http://reho.st/thumb/https://msdnshared.blob.core.windows.net/media/2016/07/Hidden-Gems-in-VS-2015-Peek-To-Definition.png


Message édité par Implosion du Sord le 21-10-2017 à 18:25:01

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2306897
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-10-2017 à 23:01:54  profilanswer
 

Merci bien :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2306904
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-10-2017 à 11:38:04  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Damned, ils ont modifié un truc dans la dernière update de VS2017 (15.4 ?), dorénavant, CTRL+CLIC sur un objet, une classe, une propriété, une énum etc... provoque une navigation vers sa définition -___-
 
Adieu le CTRL+CLIC+C / CTRL+V pour copier/coller rapidement tout un mot :-( :o


 
Si ça peut dépanner d'autres :
 
En farfouillant un peu dans les options de VS, j'ai trouvé où c'était configuré, et c'est très facilement modifiable :
https://i.imgur.com/J02fEUn.png
 
Sur cette machine par exemple, j'ai switché vers CTRL+ALT+clic pour la navigation vers la définition :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2306935
TotalRecal​l
Posté le 24-10-2017 à 15:09:51  profilanswer
 

Jetbrains sort déjà la version 2017.2 de son IDE Rider :  
Support for .NET Core 2.0.
Call and value tracking, better support for C# 7.0 and C# 7.1, and more code analysis improvements.
Support for MSTest in unit test runner.
Opening individual folders or files, or attaching folders to existing solutions.
Multiple debugger updates.
New refactorings ported from ReSharper.
Evolving F# and Unity support.
 
On avait parlé ici de la v1 en aout. Je vais finir par l'essayer ce truc...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307384
TotalRecal​l
Posté le 07-11-2017 à 15:58:23  profilanswer
 

Visual Studio 2017 c'était pas top au début, mais ça s'est quand même vachement amélioré au fil des updates (15.4 actuellement) :love:. Microsoft a bien géré sur le coup, on sent que ça bosse derrière.
Jusque là je restais fidèle au 2015 pour tous mes projets, mais le temps de la grande migration est venu :o


Message édité par TotalRecall le 07-11-2017 à 15:58:56

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307390
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 07-11-2017 à 17:38:28  profilanswer
 

J'ai prevu la migration de notre côté courant décembre, tout comme le déploiement du Framework 4.7.1 sur l'ensemble de nos serveurs

 

Le .Net Core 2 devrait suivre, pour nous ouvrir de nouvelles perspectives de développement

 

J'ai des projets en 4.0 que j'aimerai migrer en 4.6 ou +, mais mes récents soucis avec NHibernate et la perte de session en async/await me refroidissent...

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 07-11-2017 à 17:40:17

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2307420
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-11-2017 à 09:59:42  profilanswer
 

Ah ça...
Il y a quelques années pour un client, on avait démarré un chantier de migration d'un projet webforms en 3.5 vers 4.5.x, mais comme tout était écrit autour de nHibernate (de la gestion des entities jusqu'à la session de navigation, en passant par l'injection de dépendances...), on a jamais réussi à faire démarrer l'application.
On a chiffré une refonte totale from scratch de l'appli à la place :/
 
Là, vous utilisez probablement une version bien plus récente et compatible, puisque vous êtes en 4.0, et vous ne vous servez peut-être que de la partie ORM, que vous devriez (au pire du pire) bypasser par une projet DAL sous EntityFramework 6, mais dans tous les cas, c'est du boulot !
Bon courage !
:/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2307431
TotalRecal​l
Posté le 08-11-2017 à 11:31:14  profilanswer
 

C'est con quand même que NHibernate gère apparemment si mal les montées de version du framework. C'
est quand même sensé être un truc natif .Net, et pas de composants exotiques spécifiques à VS (designer ou autre).  
Il y a des trucs beaucoup plus pourris qui offrent pourtant une meilleure compatibilité montante...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307433
yorys
Posté le 08-11-2017 à 12:38:55  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

J'ai prevu la migration de notre côté courant décembre, tout comme le déploiement du Framework 4.7.1 sur l'ensemble de nos serveurs
 
Le .Net Core 2 devrait suivre, pour nous ouvrir de nouvelles perspectives de développement
 
J'ai des projets en 4.0 que j'aimerai migrer en 4.6 ou +, mais mes récents soucis avec NHibernate et la perte de session en async/await me refroidissent...


 
Par curiosité, pourquoi Nhibernate et pas Entity Framework 6 ou même EF Core 2.0 qui a l'air d'être assez au point maintenant ?
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 08-11-2017 à 12:40:08
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 12:38:55  profilanswer
 

n°2307436
TotalRecal​l
Posté le 08-11-2017 à 14:08:04  profilanswer
 
n°2307448
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 08-11-2017 à 14:41:13  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Par curiosité, pourquoi Nhibernate et pas Entity Framework 6 ou même EF Core 2.0 qui a l'air d'être assez au point maintenant ?
 
 :)


Une API orienté B2B, en production depuis plusieurs années déjà
 

TotalRecall a écrit :

Vieux trucs je dirais [:spamafote]


Environ 5 ans je crois
Inenvisageable à réécrire, ça serai repartir de zéro et dans ce cas autant créer une société concurrente  [:the geddons]


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2307497
yorys
Posté le 09-11-2017 à 02:17:49  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Une API orienté B2B, en production depuis plusieurs années déjà
 


 

Implosion du Sord a écrit :


Environ 5 ans je crois
Inenvisageable à réécrire, ça serai repartir de zéro et dans ce cas autant créer une société concurrente  [:the geddons]


 
ok...  
 
 :jap:

n°2307533
ov3rflow
Overrage
Posté le 09-11-2017 à 15:48:10  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

J'ai prevu la migration de notre côté courant décembre, tout comme le déploiement du Framework 4.7.1 sur l'ensemble de nos serveurs
 
Le .Net Core 2 devrait suivre, pour nous ouvrir de nouvelles perspectives de développement
 
J'ai des projets en 4.0 que j'aimerai migrer en 4.6 ou +, mais mes récents soucis avec NHibernate et la perte de session en async/await me refroidissent...


 
Vous aller migrer des projets en .NET standard vers core ? C'est pas un chaud ? (enfin si site web)

n°2307534
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-11-2017 à 15:57:33  profilanswer
 

Ah non, ce n'est pas prévu ça. Mais on rentre régulièrement de nouveaux projets annexes, qui consomment parfois notre grosse API (on devient client de nous-même dans ce cas)
 
Sur nos VM, j'aime prévoir les déploiements des différents framework pour ne pas se limiter au niveau des développement.
Pendant longtemps et jusqu'à peu, nous devions rester en 4.0 car c'est tout ce que nous avions en prod. Maintenant nous sommes bien plus libre :)
 
.Net Core restera pour des projets internes (micro-services non sensible), histoire de se faire la main et s'amuser un peu


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2307535
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-11-2017 à 15:58:59  profilanswer
 

Auriez-vous des liens/docs/ressources à conseiller pour se former sur les bus de messages et pub-sub ? Si possible en environnement haute-disponibilité (fiabilité, redondance, très faible latence)


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2307542
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-11-2017 à 16:17:20  profilanswer
 

J'avais trouvé les tutos de RabbitMQ très bien foutus pour comprendre les modes de fonctionnement et l'API. Ca permet au passage de voir d'autres choses que le pub/sub et du coup d'utiliser le mode le plus adapté. On avait eu le cas en début d'année où on est passé de pub/sub à RPC tout simplement parce que le gars qui avait codé le truc au départ connaissait que le pub/sub.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2307543
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-11-2017 à 16:24:42  profilanswer
 

RabbitMQ revient souvent en effet
Des collègues ont commencé à regarder ZeroMQ également


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2307546
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-11-2017 à 16:35:28  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

RabbitMQ revient souvent en effet
Des collègues ont commencé à regarder ZeroMQ également


Yes, j'avais regardé y a bien 7 ou 8 ans, mais je me souviens plus de tout. Il existe une API qui gère plusieurs services, NServiceBus, notamment RabbitMQ et Azure Service Bus (et a priori Kafka). Pas testé par contre.
RabbitMQ est utilisé dans plein de boîtes et est considéré comme robuste est bien foutu. Perso j'ai apprécié. Si jamais tu pars dessus, regarde les API third party et plus précisément EasyNetQ. J'avais vraiment aimé leur abstraction qui te débarrasse de pas mal de plomberie et de lourdeur de l'API officielle tout en proposant des helpers si t'as besoin de customiser un truc à un moment ou à un autre.

 

EDIT : pour Kafka, quand j'avais regardé y a ~1 an, le client C# était vraiment pas abouti et pas super officiel... ça doit être top en Java mais pour C# je suis pas sûr que ce soit la joie.
EDIT 2 : a priori il y a maintenant un client officiel : https://github.com/confluentinc/confluent-kafka-dotnet


Message édité par Taiche le 09-11-2017 à 16:37:30

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2307549
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-11-2017 à 16:50:05  profilanswer
 

Merci pour ces infos
 
Nous avançons doucement vers une architecture mono-service, c'est assez nouveau aussi bien pour moi que mes collègues. Pour le moment nos services discutent directement entre eux, mais pour de nouveaux besoins nous devrons être capable de traiter de gros volumes de données et avoir une vraie scalabilité. Ce qui nous inquiète c'est l'introduction de latence dans notre système, mais je pense personnellement que l'impacte sera négligeable sur les services ciblées par cette archi
 
 
Tient, ça serai bien en first-page de compléter un peu la liste des blogs à suivre, si vous avez des suggestions


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2307596
ov3rflow
Overrage
Posté le 10-11-2017 à 20:14:15  profilanswer
 

Intéressant :jap:
 
Travaillant en Ssii avec des projets délivré au forfait ca me servira probablement pas :o mais au moins je pourrai répondre au client qui veulent tout en micro services sans savoir pourquoi

n°2307598
TotalRecal​l
Posté le 10-11-2017 à 21:36:51  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Tient, ça serai bien en first-page de compléter un peu la liste des blogs à suivre, si vous avez des suggestions


En voilà une bonne idée, encore faut t-il vos suggestions :o.


Message édité par TotalRecall le 10-11-2017 à 21:37:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307600
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-11-2017 à 22:22:48  profilanswer
 

Je suis pas grand-chose en blogs .Net mais : https://codeblog.jonskeet.uk/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2307613
TotalRecal​l
Posté le 11-11-2017 à 11:00:55  profilanswer
 

Vous vouliez des blogs alors je pose ca là en attendant : http://techbrij.com/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307646
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-11-2017 à 10:51:22  profilanswer
 

1 billet tous les 6 mois, et sur du Google / PHP... :D
Mais bon, c'est toujours bon à prendre, notamment pour la lecture d'objets JSON ! Merci ! :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2307653
TotalRecal​l
Posté le 12-11-2017 à 15:58:42  profilanswer
 

C'est de mon lien que tu parles [:autobot]  
Si oui tu devrais peut être faire un minuscule effort de lecture. Genre en scrollant jusqu'au nuage de tags tout en bas à droite de la page d'accueil on voit :
ASP.NET Core
AngularJS
JavaScript
C#
ASP.NET MVC
HTML CSS
ASP.NET
Blogging & SEO
Cheat Sheets - Notes


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307656
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-11-2017 à 16:53:24  profilanswer
 

Ben en tout cas, sur la page d'accueil, le dernier billet qui parle de .NET date d'aout 2016 ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2307659
TotalRecal​l
Posté le 12-11-2017 à 17:18:29  profilanswer
 

En même temps y en a eu que deux autres depuis, donc on les voit bien quand même [:caloub]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2308382
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 05-12-2017 à 16:56:26  profilanswer
 

Mise à jour des Visual Studio :

 

Visual Studio 15.5
Visual Studio Mac 7.3

 

J'ai pas encore testé la version macOs mais j'espère d'après les annonces, c'est pas une mauvaise choses ( Surtout les correction de bug et amélioration des performances )


Message édité par OrcusZ le 05-12-2017 à 16:57:41

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2308501
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-12-2017 à 09:39:04  profilanswer
 

Hello les copains :)
 
Je bosse actuellement pour une boite qui exploite tout un SI écrit en .NET
Il y a une 40 aine de projets dans la solution principale, donc 4 grosses applications web qui forment un outil métier.
 
Je passe sur la dizaine de technos et de manière d'implémenter le .NET différente entre chaque projet :love:
 
 
Là où j'ai besoin de vos lumières, c'est au niveau du débug dans Visual Studio...
La boite utilise des certificats SSL sur tous ses environnements (de la dev, de la préprod, de la prod) ... et en local aussi puisque mon IIS Express est configuré pour mapper de l'HTTP et de l'HTTPS.
 
Quand je debug avec Internet Explorer ou EDGE, j'ai pas trop de soucis. Il suffit d'accepter une bonne fois pour toute de bosser en zone "non sécurisée" (localhost quoi, sous IIS Express). Google Chrome lui, est plus dur en affaires... Il semble que depuis quelques années, Chrome refuse de pré-remplir les champs mots de passe (les logins / adresses ont l'air de passer) quand on bosse sur un environnement local.
J'ai pas mal harcelé Google / Stackoverflow / Stackexchange sur la question, et il semblerait que ce soit imposé par Google depuis 2014.
C'est super frustrant et fatigant quand on bosser sur un environnement aussi découpé que le mien, où je dois taper des mots de passe de chacun de mes users de dizaines de fois par jour...
 
 
Si j'ai toujours pris l'habitude de bosser avec Internet Explorer (parce que c'est le "plus grand diviseur commun" : si ça marche sous IE9+, je suis quasiment sûr que ça marchera sous Chrome / EDGE / FF), désormais Visual Studio 2017 et les dernières versions de Chrome permettent un débogage poussé des scripts dynamiques, alors j'aimerai bien utiliser ce binôme moderne et foutrement rapide...  
 
Bien sûr, je peux installer une extension qui type les mots de passe pour moi dans Chrome, mais j'aimerai conserver une installation de développement la plus simple possible, afin de coller au mieux à la prod et aux petites machines que mes utilisateurs ont.
 
En bref : existe-t-il un moyen de forcer Google Chrome à mémoriser et pré-remplir les champs mots de passe même sur un environnement local / http "non s" ?
 
Merci d'avance :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2308573
massanu
Posté le 09-12-2017 à 12:55:36  profilanswer
 

Tu peux installer une extension genre Keypass ou Lastpass
 


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2308579
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2017 à 14:15:07  profilanswer
 

Et si au lieu d'utiliser des urls en localhost tu utilisais des vraies url ça fonctionnerait avec ton browser ? Il suffit de mettre ça dans le fichier hosts. Et éventuellement d'utiliser un vrai IIS au lieu du Express.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2308620
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-12-2017 à 23:28:16  profilanswer
 

c'est déjà le cas en fait : mon projet de démarrage démarre sur une url du style 'monprojet.local.fr' qui est mappé à mon localhost dans mon fichier hosts. Ca a permis justement de jouer avec le SSL sur IE et EDGE, mais j'ai l'impression que Chrome ne se laisse pas duper lui...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2308631
dav-master
Posté le 10-12-2017 à 09:58:39  profilanswer
 

Hello, question Web Service ..
 
On me demande de récupérer un flux de données issu d'un Ws à fréquence constante ( ~ 30 minutes ).
Jusqu'ici pas de problème.
Ce flux est issu d'un domaine privé ( entre deux entités de ma boite )  et requiert donc des ouverture de firewall entre l' émeteur et le serveur de réception ( chez moi )ect ect jusqu'ici ok également.
 
Ma problématique est sur la partie dev, je pensais récupérer le tout avec ssis en routine, pensez vous que c'est un bon choix ?
Ensuite sachant que mon poste n'a pas accès à ce flux en direct (puisque seul le serveur de réception à les ouvertures), comment faire pour la réal ?
 
 
 
 

n°2308633
TotalRecal​l
Posté le 10-12-2017 à 10:06:24  profilanswer
 

Jamais fait de WS avec SSIS donc peux pas répondre de façon précise, mais de toute façon ça dépend complètement du service en face (protocole, etc) et de ce que tu dois faire des données et tu n'en dis rien...
 
Concernant le fait d'accéder à un truc inaccessible, je ne vois pas trop ce qu'on peut te répondre...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2308634
dav-master
Posté le 10-12-2017 à 10:17:21  profilanswer
 

En face c'est un Jws.
Les datas c'est simple je souhaite tout récupérer le flux, reste à savoir comment.
L'idée c'est ensuite d'injecter ce flux dans un modèle de données mais ca, une fois les datas arrivées je sais m'en débrouiller.


Message édité par dav-master le 10-12-2017 à 10:17:34
n°2309110
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-12-2017 à 14:15:12  profilanswer
 

Hello les copains, nouvelle petite question un peu moins théorique peut être que ma précédente :D

 

Toujours pour la même boite, je mets en place une passerelle entre 2 SI, et pour le moment, c'est le classique dépôt de fichiers CSV puis traîtement par un service Windows qui a été retenu ( :( )

 

Mes premiers essais sont concluants, et je pense que je ne vais pas tarder à passer en phase de recette et donc, de devoir sortir de mon contexte de développement en local pour déployer tout ce petit monde sur mon environnement de test, à l'extérieur.

 

Pour la partie FTP et réception des fichiers à traiter, je suis au point et j'ai une équipe d'admins réseau qui s'occupent de ça pour moi.
Par contre pour mon service Windows je coince.

 

En local sur ma machine, je peux m'amuser avec Installutil.exe et ça marche parfaitement. Mais en contexte de prod, j'aimerai un truc un peu plus flexible et réactif... J'avais l'habitude par le passé d'écrire des petits batchs pour gérer l'installation / désinstallation de mes services Windows, mais ça ne fonctionne plus puisque Installutil.exe a besoin des droits d'admin pour fonctionner correctement...

 

Je connais les accès à un compte administrateur de la machine distante, sur laquelle je déploierai mes binaires à la bonne vieille façon du copier/coller en Bureau à distance.

 

J'ai bien essayé de jouer avec "runas" dans mon fichier .BAT, mais ça ne fonctionne pas, ça permet d'élever les droits pour un exécutable, mais ça ne semble pas disposé à prendre toute une ligne de commande...

 

En bref : comment faites-vous habituellement pour déployer un service Windows sur une machine de production (extérieur, sous Windows Server, avec des policies assez nazies...) :??:


Message édité par DiB91 le 19-12-2017 à 14:17:02

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2309111
TotalRecal​l
Posté le 19-12-2017 à 14:23:50  profilanswer
 

Probablement comme t'as fait : copie des fichiers au bon emplacement par le moyen que tu veux + un .bat à exécuter en tant qu'admin qui
appelle installutil et lui donne à manger le chemin de l'exe.

 

Genre :
"C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\installutil.exe" "C:\blabla\service.exe"

 

Ca fonctionne parfaitement.

 

Pour moi c'est le batch lui même qu'il faut faire tourner en tant qu'admin, pas les trucs que tu fais dans le batch.
Et vouloir installer un service avec un compte sans privilèges c'est un non sens, si toi même t'es pas habilité tu fais faire tourner le truc à un admin sys.

 

edit : ou sinon tu fais comme Harko, mais au final faut des droits quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-12-2017 à 14:27:43

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2309112
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2017 à 14:24:45  profilanswer
 

Tu dois lancer ton InstalUtil en utilisant un ProcessStartInfo, avec le verbe "runas", ce qui te permettra de lancer la console avec élevation de privilèges.
 
Un truc dans le genre :

Code :
  1. string exe = @"chemin\vers\InstalUtil.exe";
  2. string args = @"chemin\vers\ton\service.exe";
  3.  
  4. var psi = new ProcessStartInfo();
  5. psi.FileName = @"cmd.exe";
  6. psi.Verb = "runas"
  7. psi.Arguments = "/C " + exe + " " + args;
  8.  
  9. var process = new Process();
  10. process.StartInfo = psi;
  11. process.Start();
  12. process.WaitForExit();


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2309117
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2017 à 14:36:28  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
edit : ou sinon tu fais comme Harko, mais au final faut des droits quand même :o


ah ben oui, l'UAC se pointera quand même. mon truc lui évitera juste de faire un clic droit -> run as admin :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2309119
TotalRecal​l
Posté le 19-12-2017 à 14:45:17  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ah ben oui, l'UAC se pointera quand même. mon truc lui évitera juste de faire un clic droit -> run as admin :D


Donc tu transformes un clic droit en une popin invasive. Bel exemple d'optimisation :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR