Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2288141
TotalRecal​l
Posté le 17-09-2016 à 18:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 pour teamcity. Si la limite des 20 scénars n'est pas un souci c'est gratuit (au moins le temps d'essayer, dans ton cas vous prendrez la version entreprise j'imagine) et ça marche bien.
C'est orienté .Net et windows donc l'install est simple et ne requiert pas de maitriser la stack applicative utilisée par exemple pour Jenkins.
La solution de base s'installe très très simplement même si évidemment les scénarios un peu poussés demandent d'approfondir un peu.

 

Une alternative mais qui ne semble plus trop maintenue c'est CruiseControl.NET

 

TFS c'est très puissant mais ça coûte des sous et ça implique de miser dessus pour tout (SCM) et de passer bcp de temps derrière à l'administrer : à voir si pour vous ça en vaut la peine, j'en doute.


Message édité par TotalRecall le 17-09-2016 à 18:07:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 18:05:56  profilanswer
 

n°2288142
massanu
Posté le 17-09-2016 à 18:26:20  profilanswer
 

Merci a tous
 
Je pensais egalement nous orienter vers TeamCity c'est le choix le plus evident
On gardera TFS pour le control de code source, et TeamCity pour les builds.
Ce qui m'inquiete plus c'est le coter deploiement, surtout pour SQL mais j'ai cru cromprendre par DiB91 que ca marche plutot bien


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2288143
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-09-2016 à 18:40:28  profilanswer
 

CC.net je l'ai utilisé pendant des années, c'est sympa mais demande énormément de scripting (en NAnt)
TFS n'est pas forcément très coûteux, voir gratuit s'il y a déjà des contrats MSDN. Si la boite à de quoi se payer une équipe de dev de plus de 5 personnes, elle peut très bien prendre une licence.
(voir les tarifs VSO sans quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 17-09-2016 à 18:41:05

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2288145
massanu
Posté le 17-09-2016 à 20:28:39  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

CC.net je l'ai utilisé pendant des années, c'est sympa mais demande énormément de scripting (en NAnt)
TFS n'est pas forcément très coûteux, voir gratuit s'il y a déjà des contrats MSDN. Si la boite à de quoi se payer une équipe de dev de plus de 5 personnes, elle peut très bien prendre une licence.
(voir les tarifs VSO sans quoi)


 
On utilise deja TFS pour le controle de code source.
On l'utilise egalement comme serveur de Build, et ca s'arrete la. On build sans raison particuliere finalement, parceque au final les packages sont deployer a la main a partir d'un poste de dev  :pt1cable:  
 
Donc le but c'est de mettre de l'ordre dans tout ca. Ce qui ouvre la porte au choix.
Donc j'imaginais bien garder tfs pour le versioning, et utiliser TeamCity pour automatiser le build et le deploiement
Mais oui je pourrais tres bien utiliser TFS pour tout. (on a aujourd'hui une grosse 20aines de developeurs)
 


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2288147
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-09-2016 à 09:53:36  profilanswer
 

massanu a écrit :

Merci a tous

 

Je pensais egalement nous orienter vers TeamCity c'est le choix le plus evident
On gardera TFS pour le control de code source, et TeamCity pour les builds.
Ce qui m'inquiete plus c'est le coter deploiement, surtout pour SQL mais j'ai cru cromprendre par DiB91 que ca marche plutot bien

 

Oui côté SQL c'est bien géré.
Ça demande un tout petit peu de rigueur côté code (ajouter un projet SQL dans la solution par exemple, à mettre régulièrement à jour), mais ensuite TC gère le diff tout seul.
Tu peux lui faire auto générer des scripts post deploy de versionning par exemple, ou de GRANT sur tes nouvelles SP. :-)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2288148
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-09-2016 à 13:30:42  profilanswer
 

Les projets SQL dans VS je trouve ça vraiment puissant. Bon il manque quelques trucs pour que ce soit parfait mais c'est un bon début.

n°2288149
massanu
Posté le 18-09-2016 à 15:56:21  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Oui côté SQL c'est bien géré.
Ça demande un tout petit peu de rigueur côté code (ajouter un projet SQL dans la solution par exemple, à mettre régulièrement à jour), mais ensuite TC gère le diff tout seul.
Tu peux lui faire auto générer des scripts post deploy de versionning par exemple, ou de GRANT sur tes nouvelles SP. :-)


 
Ca tombe bien on a deja le projet SQL dans la solution :)


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2288152
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-09-2016 à 22:47:33  profilanswer
 

Impec :D
 
Sinon de mon côté par rapport à ce que je demandais en fin de semaine, j'ai pu m'amuser un peu avec SQL Server 2016 "Developper" et effectivement, ça comporte tout ce qu'il faut pour un profil développeur "non commercial" (par exemple : un poste de développeur dans une entreprise, qui fournit ensuite des scripts / analyses / études destinés à un environnement de recette, par exemple, pas de prod/commerce).
 
C'est excellent, les packages sont assez lourds, forcément, mais tout y est, on a même droit à du Reporting Services, c'est vraiment cool :)
 
La petite mauvaise surprise en farfouillant : la mouture 2016 est backcompatible jusqu'à 2008 R2 uniquement (chaque année, ils "glissent" d'une version), ce qui veut dire que ça sent pas bon pour SQL 2008 R2 (encore très largement répandu quoi...) d'ici 2-3 ans... :??: :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2288153
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 18-09-2016 à 22:50:57  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Impec :D
 
Sinon de mon côté par rapport à ce que je demandais en fin de semaine, j'ai pu m'amuser un peu avec SQL Server 2016 "Developper" et effectivement, ça comporte tout ce qu'il faut pour un profil développeur "non commercial" (par exemple : un poste de développeur dans une entreprise, qui fournit ensuite des scripts / analyses / études destinés à un environnement de recette, par exemple, pas de prod/commerce).
 
C'est excellent, les packages sont assez lourds, forcément, mais tout y est, on a même droit à du Reporting Services, c'est vraiment cool :)
 
La petite mauvaise surprise en farfouillant : la mouture 2016 est backcompatible jusqu'à 2008 R2 uniquement (chaque année, ils "glissent" d'une version), ce qui veut dire que ça sent pas bon pour SQL 2008 R2 (encore très largement répandu quoi...) d'ici 2-3 ans... :??: :/


SQL Serveur 2008 R2 : 9 juillet 2019 pour la fin du support étendu


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2288154
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-09-2016 à 22:52:13  profilanswer
 

Ça ne me surprendrait pas, tout comme ça l'a été pour 2005..
On est en train de migrer notre infra de 2k3 server et SQL 2005 vers 2012 server r2, SQL 2k14, et bien on ne rigole pas trop...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 22:52:13  profilanswer
 

n°2288155
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 09:26:21  profilanswer
 

Vous avez quel genre de problèmes ?  
Tant qu'on utilise juste le SGBDR et pas SSIS/SSAS/SSRS c'est transparent pour les applis non ?
DiB91 > le petit risque en utilisant sur ton poste de dév une version supérieure est justement sur ce genre "d'extensions", si tu dois commencer à faire des packages ils ne seront pas compatibles avec votre "vieux" serveur de prod.
 
Pour info en entreprise chez mes clients je vois encore beaucoup, beaucoup de 2008, alors y a pas trop à s'inquiéter d'en avoir encore à mon avis...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2288157
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-09-2016 à 09:51:41  profilanswer
 

Ben j'étais parti justement pour m'installer une 2008 R2 Express, mais apparemment il n'est plus supporté par Windows 10 :)
 
A la rigueur je pourrai me faire une partition "Dev" (Windows 7 / VS2012 / SQL 2008 R2), mais bon, à un moment donné, le hardware finira par ne plus trop être d'accord :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2288158
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 09:59:33  profilanswer
 

Oui j'avais bien compris (je n'étais pas au courant d'ailleurs pour l'incompatibilité avec W10) mais c'était pour dire sur quoi il y a un risque à utiliser une version supérieure.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2288160
BilupBaloo
Posté le 19-09-2016 à 10:23:05  profilanswer
 

Taiche a écrit :

TeamCity pour la partie intégration continue. Ou Jenkins mais je le trouve plus austère [:dawao]
Côté déploiement, au taf on a un truc proprio mais j'ai entendu parler d'Octopus Deploy. Je sais pas ce que ça vaut.


 
Petit retour sur Octopus Deploy que j'ai mis en place il y a peu.
 
Je trouve ça vraiment très bien foutu, c'est très agréable à utiliser.  
 
TFS s'occupe de la partie build et génère des packages nuget pour chaque projet à déployer. Ces packages sont déposés sur un repo à chaque build.
 
Sur Octopus, il faut définir des process correspondants à des packages. Pour déployer, il suffit d'aller piocher dans le repo la bonne version du package. Il est possible d'avoir des process plus complexes avec des scripts ps. Le déploiement se fait sur un environnement ce qui permet des déployer sur plusieurs têtes en une fois. Les machines sont tagguées en fonction de leur responsabilités (ex: iis, service, bdd). Le dashboard permet de savoir quelle version est sur quel environnement.  
 
Pour la bdd, projet sql (dacpac), un script ps embarqué dans le nuget execute SqlPackage et permet de déployer de la même façon que les sites et services.

n°2288161
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-09-2016 à 10:26:36  profilanswer
 

:jap: Merci pour le retour !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2288184
varfendel
Posté le 19-09-2016 à 12:32:59  profilanswer
 

Je viens justement de faire une migration de TFS release management 2013 vers Jenkins.
La configuration des process de build et release était franchement lourdingue avec très peu de ressources sur le web (doc/article/communauté)
 
J'ai dû écrire quelques scripts à la mano pour jenkins, là où sous TFS c'était configuré en WYSIWYG mais au moins j'ai la main sur tout ce qu'il se passe!
Bref j'ai l'impression de revivre avec Jenkins :D
 
Autrement sur un autre sujet, je commence un nouveau projet et je me tâte sur le conteneur de DI (autofac/unity/castle/ninject/StructureMap...)
Vous avez des recommandations particulières ?
 
J'ai cru comprendre que ninject avait des problèmes de perf et que unity avait plus ou moins était laissé à l'abandon par microsoft donc à priori je partirai sur ceux là.

n°2288185
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-09-2016 à 12:36:26  profilanswer
 

Autofac très bien, Castle vieux truc et un peu lourdingue je crois...  Y a DryIoC dont j'ai entendu parler aussi pour les perfs.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2288200
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 14:23:28  profilanswer
 

Perso j'utilise Autofac sur tous mes projets où je mets de la DI et où j'ai le choix depuis un bon 5 ans.
C'est pas que je les ai comparé exhaustivement et que celui-là se dégage vraiment du lot, c'est juste qu'il me donne l'impression de fonctionner parfaitement pour ce que je lui demande à chaque fois donc je n'ai pas de raison de passer à autre chose.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2288208
varfendel
Posté le 19-09-2016 à 15:06:59  profilanswer
 

Ok merci, je penchais déjà pour autofac mais c'est toujours bon d'avoir l'avis des experts HFR :jap:

n°2288213
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-09-2016 à 18:46:50  profilanswer
 

Tiens, une question me brûle les lèvres.
Je vois bien que mon vieux laptop est pas franchement pratique pour développer... Ses 4 Go sont très vites remplis et surtout le CPU est vite à l'amende, toujours à 100%. Une compilation d'une pauvre solution de 5 projets prend des dizaines de secondes.
C'est probablement la faute à l'instance SQL qui tourne derrière et pompe tout le CPU.
En plus de ça, c'est pas très pratique, c'est un laptop, pas fait pour rester allumé, ça chauffe, la batterie s'use....
 
Bref, je pense que je vais prochainement le remplacer par une petite machine dédiée, sans écran (le client RD de Windows 10 permet maintenant d'afficher tous les écrans, c'est top :love: ), que je pourrai laisser allumer selon mon besoin, et connectée en gigabit.
La machine pourra aussi me combler certains besoins légers par la même occasion (serveur de fichier, serveur FTP, serveur multimédia/DLNA, serveur d'impression...), mais ça, c'est une autre histoire.
 
Du coup, selon vous, pour une petite plateforme de développement .NET (essentiellement des applis Web (MVC/ASPX), WPF et de l'UWP W10, une instance SQL 2016 DEV et peut être une instance SQL 2008 R2 si vraiment le besoin l'impose), que suggérez-vous comme config minimale ?
Une machine à base de dual core me parait vraiment le minimum (Core i3 mini), avec 8 Go de RAM et un SSD 256 Go : qu'en pensez-vous ? :)
Je verrai bien un de ces Dell Optiplex qu'on voit passer parfois reconditionnés ou "tombés du travail", ils sont particulièrement silencieux :love:
 
Je cherche pas à péter les scores 3DMark hein, juste à faire tourner VS2015 (sans TFS, j'utilise TFS Online / Git) + SQL2016 dans de bonnes conditions :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2288214
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-09-2016 à 18:55:43  profilanswer
 

Bin perso je mettrais le SSD avant tout. Ensuite ouais, un proc de dernière génération, dual ou quad on s'en fout un peu, et 8 Go de RAM. Mais déjà le SSD c'est primordial.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2288215
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-09-2016 à 19:04:36  profilanswer
 

Bien ce qu'il me semblait :)
 
Merci pour ta réponse :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2288220
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-09-2016 à 19:41:32  profilanswer
 

Tu as un compte MSDN ? Utilise le crédit Azure, c'est fait pour ça

n°2288226
massanu
Posté le 19-09-2016 à 23:22:50  profilanswer
 

Je dirais aussi ne pas hesiter sur la RAM, ca coute rien et SQL ca bouffe la memoire a mort
 
Surtout si tu souhaites par exemple, utiliser ce serveur aussi comme un serveur de cache par exemple, ca aide.
 
Vu le prix faut pas se gener


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2288227
massanu
Posté le 19-09-2016 à 23:24:32  profilanswer
 

BilupBaloo a écrit :


 
Petit retour sur Octopus Deploy que j'ai mis en place il y a peu.
 
Je trouve ça vraiment très bien foutu, c'est très agréable à utiliser.  
 
TFS s'occupe de la partie build et génère des packages nuget pour chaque projet à déployer. Ces packages sont déposés sur un repo à chaque build.
 
Sur Octopus, il faut définir des process correspondants à des packages. Pour déployer, il suffit d'aller piocher dans le repo la bonne version du package. Il est possible d'avoir des process plus complexes avec des scripts ps. Le déploiement se fait sur un environnement ce qui permet des déployer sur plusieurs têtes en une fois. Les machines sont tagguées en fonction de leur responsabilités (ex: iis, service, bdd). Le dashboard permet de savoir quelle version est sur quel environnement.  
 
Pour la bdd, projet sql (dacpac), un script ps embarqué dans le nuget execute SqlPackage et permet de déployer de la même façon que les sites et services.


 
Merci :jap: j'ai cru comprendre que meme les utilisateurs de TeamCity couple souvent Octopus avec pour gerer le deploiement, c'est bon signe


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2288241
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-09-2016 à 09:55:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour le moment, je n'ai pas de MSDN, ça, ça viendra peut être plus tard.
Les prix Azure rendent donc la chose inaccessible pour le moment.
Je vais me concentrer sur une solution locale pour le moment, avec un barebone / mini PC à base d'i3 / 8 Go / SSD / Windows 10.
 
On verra pour les solutions cloud par la suite, parce que ça m'intéresse bien :love:
Sans forcément partir sur Azure, il y a Ikoula en France qui offre des prix vraiment intéressants. Ca a l'air top pour du petit stockage / dev web, mais à voir sur la durée.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2288242
TotalRecal​l
Posté le 20-09-2016 à 10:08:20  profilanswer
 

Si tu as besoin d'héberger du Web, envisage éventuellement un Windows Server (mais €€€, je sais).

 

A moins que tu aies une très bonne connexion Internet et une grande confiance dans ton hébergeur, ou qu'effectivement tu fasses du Azure par obligation, moi je garderai l'infra de dév à portée.

 

Je suis un vieux rétrograde mais je suis réfractaire au Cloud et j'aime avoir mon serveur, mes logiciels, et mes données à la maison.
J'ai une vieille machine sous Windows Server sur lequel j'ai IIS + SQL Server + serveur SVN, et en fin d'année je le changer pour y mettre à la place mon PC principal actuel quand je renouvelerai ma config.
Les seuls trucs que je fous sur le net sont les backups.

 

Dans ton cas tu peux prendre une petite machine compacte et basse conso. Par contre vise l'i5 si tu peux, et demande toi si tu auras besoin de trucs comme la virtualisation, etc.


Message édité par TotalRecall le 20-09-2016 à 10:19:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2288244
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2016 à 10:13:03  profilanswer
 

https://d21ii91i3y6o6h.cloudfront.net/gallery_images/from_proof/3442/large/1418280711/die-cut-stickers.png


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2288252
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 20-09-2016 à 11:10:48  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Pour le moment, je n'ai pas de MSDN, ça, ça viendra peut être plus tard.
Les prix Azure rendent donc la chose inaccessible pour le moment.
Je vais me concentrer sur une solution locale pour le moment, avec un barebone / mini PC à base d'i3 / 8 Go / SSD / Windows 10.
 
On verra pour les solutions cloud par la suite, parce que ça m'intéresse bien :love:
Sans forcément partir sur Azure, il y a Ikoula en France qui offre des prix vraiment intéressants. Ca a l'air top pour du petit stockage / dev web, mais à voir sur la durée.


 
Pour avoir cherché, et cherché, et cherché sur Azure. Tu peux réussir à avoir une instance mutualisé + db pour 16 euros par mois ( 8 pour l'instance, 8 pour la db, le strict minimum mais ça tourne ).
Après pour juste la version au dessus, tu grimpe à 43 euros environ pour une instance non mutualisé, ça commence à faire un peu chère par mois.
Mais il faut fouiller chez Microsoft, car lorsque tu regarde les premiers prix ça fait souvent très peur .
 
C'est sur que tu as a une bonne connexion et un pc basse consommation, comme la dit TotalRecall c'est peut être plus rentable.
 


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2288296
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-09-2016 à 18:17:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses détaillées les gars. C'est sympa :-)

 

Sans avoir une connexion particulièrement magique, je pense que je vais me contenter d'une solution locale à base de NUC ou autres mini PC.

 

:jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2289655
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-10-2016 à 19:12:53  profilanswer
 

yo, je cherche à faire une bidouille mais je suis grave rouillé :o

 

Je veux enregistrer une image dans une dossier réseau mais avec un login + mdp (et domaine)

 

Mon programme marche en local, mais je trouve pas de paramètres de login et mdp dans System.Drawing.

 


grosso modo

 
Code :
  1. public void TimeCallBack(object o)
  2.         {
  3.             todayStr = DateTime.Now.ToString("yyyy-MM-dd HH:mm:ss" ).Replace(":", "_" );
  4.             sc.CaptureScreenToFile("C:\\caca.png", ImageFormat.Png);
  5.         }
 
Code :
  1. public void CaptureScreenToFile(string filename, ImageFormat format)
  2.         {
  3.             Image img = CaptureScreen();
  4.             img.Save(filename,format);
  5.         }
 

J'ai lu que le seul moyen de faire ça, ça serait de faire un netuse, mais ça va me le mapper en lecteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 06-10-2016 à 19:13:54
n°2289657
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-10-2016 à 19:27:32  profilanswer
 

jeffk a écrit :

yo, je cherche à faire une bidouille mais je suis grave rouillé :o
 
Je veux enregistrer une image dans une dossier réseau mais avec un login + mdp (et domaine)
 
Mon programme marche en local, mais je trouve pas de paramètres de login et mdp dans System.Drawing.
 
 
grosso modo  
 

Code :
  1. public void TimeCallBack(object o)
  2.         {
  3.             todayStr = DateTime.Now.ToString("yyyy-MM-dd HH:mm:ss" ).Replace(":", "_" );
  4.             sc.CaptureScreenToFile("C:\\caca.png", ImageFormat.Png);
  5.         }


 

Code :
  1. public void CaptureScreenToFile(string filename, ImageFormat format)
  2.         {
  3.             Image img = CaptureScreen();
  4.             img.Save(filename,format);
  5.         }


 
J'ai lu que le seul moyen de faire ça, ça serait de faire un netuse, mais ça va me le mapper en lecteur ?


 
avec un truc du genre :
 

Code :
  1. using (new NetworkConnection(@"\\server\dest", writeCredentials)) {
  2.    img.Save(@"\\server\dest"\+filename,format); //concat crado mais c'est pour l'exemple
  3. }


 
avec un objet writeCredentials duement créé ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2289658
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-10-2016 à 19:35:13  profilanswer
 

Ouai mais ça va m'ouvrir la connec pour "toujours" ?
 

n°2289659
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-10-2016 à 19:48:20  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ouai mais ça va m'ouvrir la connec pour "toujours" ?
 


 
le temps du scope du using.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2289689
TotalRecal​l
Posté le 07-10-2016 à 12:10:54  profilanswer
 

ixemul, le NetworkConnection que tu mentionnes ça n'est pas natif, si ?
Ca ne serait pas ça : https://gist.github.com/AlanBarber/92db36339a129b94b7dd ?

 

Perso j'utilise une version légèrement modifiée de ce que tu trouves ici :
http://stackoverflow.com/a/14870774/461444
Je ne me souviens pas si j'en ai testé d'autres, mais en tout cas celle là fonctionne très bien pour mon usage :o

 

Et pour ce qui est de la durée de vie, il faut (effectivement) veiller à bien Dispose l'objet, sinon la connexion reste active dans l'OS !


Message édité par TotalRecall le 07-10-2016 à 12:11:43

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2289766
dav-master
Posté le 09-10-2016 à 12:52:09  profilanswer
 

varfendel a écrit :

Je viens justement de faire une migration de TFS release management 2013 vers Jenkins.
La configuration des process de build et release était franchement lourdingue avec très peu de ressources sur le web (doc/article/communauté)
 
J'ai dû écrire quelques scripts à la mano pour jenkins, là où sous TFS c'était configuré en WYSIWYG mais au moins j'ai la main sur tout ce qu'il se passe!
Bref j'ai l'impression de revivre avec Jenkins :D
 
Autrement sur un autre sujet, je commence un nouveau projet et je me tâte sur le conteneur de DI (autofac/unity/castle/ninject/StructureMap...)
Vous avez des recommandations particulières ?
 
J'ai cru comprendre que ninject avait des problèmes de perf et que unity avait plus ou moins était laissé à l'abandon par microsoft donc à priori je partirai sur ceux là.


 
Perso j'ai monté un environnement Git / Jenkins / MsBuild ça fonctionne à merveille.  
Je planifie l'ensemble de mes livraisons, scrute mes repos à intervalle régulier et je versionne également.  

n°2291080
manuleluti​n
Posté le 03-11-2016 à 16:20:57  profilanswer
 
n°2291081
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 16:23:43  answer
 


 
Arrête de me poursuivre !

n°2291082
TotalRecal​l
Posté le 03-11-2016 à 16:24:12  profilanswer
 
n°2291086
manuleluti​n
Posté le 03-11-2016 à 17:24:16  profilanswer
 


c'est pas toi que j'ai suivi c'est totalrecall, j'ai vu le lien ds sa signature  :o  
:hello:

n°2291087
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 17:26:44  answer
 

ha oui j'avais même pas vu que c'était le taulier !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR